Tout d'abord, ouvrez en grand vos enceintes, car en toile de fond, vous pourrez écouter l'intro du thème original de "Star Wars" qui illustre cette page. En effet, l'origine de cette rubrique remonte à Averell Magazine, d'où cette musique d'ouverture.
Pour ceux qui veulent écoutez la musique d'introduction de cette page c'est ici :
Pour l'histoire, un jour a germé dans les esprits du Groupe de Gestion du Moto Club des Potes en 2007, une idée un peu folle : celle de faire une présentation des membres qui composent le club avec beaucoup plus de profondeur que par rapport aux mini-textes qui se trouvent dans "l'Histoire avec un grand "H" de notre Club, d'Hier à Aujourd'hui".
Le format retenu a été celui du reportage et de l'interview. Averell, initiateur du concept, a pris en charge les premières présentations et nous à fait quatre extraordinaires reportages a retrouver ICI.
Le premier fût un morceau de taille, car il retraçait l'historique du club et la vie du Taz. S'ajouteront par la suite celui de JPF, Solo et Talau. Pour finir, le Taz fit celui, mémorable, d'Averell.
Le Groupe de Gestion du Moto Club, après le départ d'Averell en Bretonie, a décidé avec l'accord de ce dernier (et comme celui-ci n'avait plus assez de temps à consacrer à cette rubrique), de créer "Les interviews des Potes" pour faire perdurer le concept original lancé par Averell. En effet, il fallait aussi et évidemment changer le nom de cette rubrique pour pouvoir partager avec vous les vécus et histoires de tel ou tel Pote.
Le Taz sera le chroniqueur principal de cette nouvelle rubrique. Pour faire face à cette colossale mission d'information et consigner tous ces témoignages, il sera de temps en temps aidé par Baloo connue pour sa rubrique "Les Reportages ou les CR de Baloo" à retrouver dans "Le coin des Potes".
Le format sous lequel "Les Interviews des potes" se présente sera sûrement déconcertant, car lire un texte qui est très "parlé", c'est à dire plein de répétitions et de phrases non finies peut totalement déstabiliser, mais au final, ce style apporte plus de vérité au contenu.
Souvent, les chroniqueurs modifient telle ou telle partie d'un propos, ou enlèvent une partie de celui-ci, ce qui dénature totalement l'idée de base. Nous, nous avons décidé de mettre ces paroles telles quelles sur la toile, dans le but de laisser une totale intégrité aux propos recueillis, ce qui donne à nos interviews leur propre style.
La liberté d'expression a été le fil d'Ariane de cette rubrique, qui à pris fin en 2013.
Monsieur Gilbert Beringer, fondateur et Directeur de Beringer
Monsieur Guillaume Seminel, Responsable Dafy Moto
Monsieur Serge Riou, Président de Devil
Monsieur Xavier Redois, Responsable commercial et marketing Ixon
Monsieur Roger Sabater, Directeur d'Ermax
Monsieur Marcel Driessen, Directeur général de Piaggio France
Monsieur Alain Roger, Aprilia et Moto Guzzi France