Bretonne H2O
Nous vous avons mis une musique de circonstance, qui donne l'ambiance de cette Balade que nous aurions pu appeler la Balade des 4 Fantastiques. Alors montez le volume de vos enceintes, vous entendrez l'intro du Film "Les 4 Fantastiques" de John Ottman.
Pour ceux qui ne sont pas sur "IE", aller sur notre page :
Il y a eu un jour une politique qui a parlé de "BRAVITUDE" sur la muraille de Chine le 7 janvier 2007.
Ben moi je ne parlerai que de bravoure pour cette balade 2015 en Bretagne devant cette muraille de flotte, ce week-end de mars. Je dirai que les 4 acteurs principaux sont les 4 fantastiques de cette histoire.
Nous partîmes à 4 de Paris puis nous avons été 5 au départ de Noyalo ensuite 6 à Porcaro et puis 7 toujours à Porcaro ensuite pour se retrouver à 6 sur la route de Muzillac et pour finir à 4 au retour vers Paris ! Ceux qui suivent expliquent aux autres !
Tout était réuni, juste après les grandes marées, le crachin breton devenant pluie de celle qui aime être fine et dès qu'elle trouve une entrée y pénètre copieusement, le vent celui qui te fait rouler en courbe même en ligne droite, le soleil entre deux ondées, le froid de celui qui te frigorifie lorsque tu roules et pour finir des galettes voir des paquets de boue et autres sur la route apportés des champs par des tracteurs et le vent. Comme je dis tout était réuni pour une superbe balade, il nous a manqué la neige et j'aurai pu appeler cette balade "l'hivernale à nous en Bretagne".
Tout commence le vendredi soir en bas du Club, 8h40, ils sont là sauf Surcouf et son 900CBR le téléphone sonne "je suis témoin d'un carton avec délit de fuite" donc Surcouf nous rejoindra sur la route. Me voici parti avec The Doc et Cat Woman, Berthe prendra la parole plus bas, mais avec les valises SW-Motech ça passe juste en interfile. Avec le froid nous prenons l'autoroute tranquillement. Premier arrêt essence à Chartre et Go le mans pour un café car mine de rien il caille et le temps est humide. On rentre à peine dans la station que voilà Surcouf. Les 4 fantastiques sont réunis, à nous la Bretagne.
Arrivés à Rennes l'eau s'invite et comme nos estomacs, le mien en premier, ont faim, on stoppe au nouveau Courtepaille de Rennes ou nous avons été reçus au TOP et comme c'est rare il faut le dire, une adresse pour les motards rennais à retenir.
On reprend la route sous la Flotte version "piscine olympique au mètre carré". Arrivés enfin à l'hortensia, crevés en milieu d'après-midi, on décide de nous reposer et nous réserver pour la 1ere soirée gastronomique de notre week-end avec aux manettes des fourneaux Philippe, au service Arnaud et en maitre d'hôtel Nathalie. "Pour suivre lire ceci".
Le Samedi Matin arrive "Averell" (Nicolas) le Breton de l'étape nous rejoint au petit déj accompagné par un léger crachin breton. On prend mon spot depuis quelques années mais nous n'avons pas pu l’exploiter à cause du vent d'autres diront des tracteurs, il est vrai que dans une bonne partie de notre spéciale il y avait des galettes voir des paquets de boue et autres sur la route.
Nous arrivons à Porcaro ou nous attend "Léopold" (Le Druide) qui s'occupe depuis peu du presbytère. L'accueil est digne du personnage, un ami depuis longtemps, il raconte l'histoire de la chapelle des motards à "The Doc" qui découvre les lieux.
Quel lieu ! Il est incontournable pour les motards en dehors de toutes religions car il met en évidence que nous sommes fragiles, mais permet à beaucoup de ne pas oublier un membre de sa famille, une sœur, un frère, un père, une femme, une ou un ami(e).
Pour ma part Kate est là-bas, pour suivre aussi lire "Potarement".
Alors qu'aujourd'hui "Léopold" soit à l'accueil du presbytère, me réconcilie avec Porcaro, pour comprendre merci de lire ceci et ceci.
Juste avant de manger, arrive sur son Super Ténéré en direct de Normandie "Paulo", nous sommes heureux de le retrouver. Léopold nous prépare des succulentes crêpes, suivi d'une tarte au Pomme maison.
Aller il faut bien repartir direction Muzillac. Les premiers KM seront version spéciale avec "Averell", quel plaisir d'avoir le VFR dans ma roue et je me suis lâché ou comment dire j’ai fait chanter le Remus de mon R1200GS, ensuite j'ai laissé les gamins entre eux pour reprendre un rythme cool.
A Muzillac on laisse "Paulo" continuer sa route vers le sud et nous 5 nous nous dirigeons vers Sarzeau rejoindre "Heidi" (Julie) qui nous a confectionné un gâteau avec ces deux petits Hommes.
Toute bonne chose a une fin et nous laissons "Averell" pour rejoindre l'Hortensia et passer à la soirée BIG gastronomique, pour ceux qui ont lu mon reportage sur le lieu où nos différents reportages de balades en Bretagne comprennent que la soirée n'a pas été bonne, mais royale et encore on est loin de la vérité.
Le lendemain petit déj aussi gastronomique et Go Paris.
A notre départ un crachin breton est bien la, il devient rapidement à partir de Ploërmel une pluie fine. Juste après Rennes, le vent s'invite et nous permettra d'user nos pneus comme en courbe et tout cela en ligne droite, il nous accompagnera jusqu’à Paris et me permettra de partager la méthode Tasmanienne en cas de vent, il suffit d'être plus rapide que lui : quand il souffle à 70 km il suffit d'être au double de celui-ci et HOP*
Nous voici rentrés sur Paris à 16h30, tellement heureux de ces 3 jours que nous avons déjà pris rendez-vous le week-end de l'ascension du 04 au 08 mai 2016 (le 04 à déposer en congé).
Avant qu'elle me coule une bielle, je donne la parole à Berthe :
Berthe
"Schließlich bin ich dran, zu sprechen" Oups je suis germaine alors des fois mon allemand ressort dans mon excitation.
"Enfin, il est à mon tour de parler" : le jeudi mon motard me prépare il faut dire que c'est son premier grand run depuis le "Taz Tour 2014" et son accident. En dehors d'une virée avec "Cigalou" aux Settons fin 2014 et quelques petites balades c'est un grand rendez-vous pour nous deux.
| |
Il m'aime car il m'a sauvé la vie chez Jean Luc de chez Panda (lire ceci) ensuite m'a habillée comme une reine avec une tenue de ville et une tenue de route de chez SW-Motech, jamais un de mes pilotes n’avait été aussi doux et précautionneux avec moi alors pour cette balade je dois être à la hauteur de l'amour qu'il me porte. C’est jeudi mon pilote m'habille de mes valises SW-Motech et me voici en grande routière prête à affronter la route. Vendredi c'est parti, j'ai peur en interfile, je me sens trop large entre les voitures mais ça passe, je fais confiance à mon pilote mais là il m'a bluffée.
La route se passe aussi bien sur la pluie que sur toutes les routes empruntées ce week-end, je suis fière car je n'ai pas fatigué trop mon pilote, ma selle Bagster en est aussi pour beaucoup ainsi que les rehausses de guidons SW-Motech. Mais j'arrête là sur SW-Motech car mon pilote va faire un de ces derniers articles sur cette marque qui sortira fin avril ou début mai.
J'affiche aujourd'hui plus de 82 500 bornes, mon pilote m'ayant acheté à 78 000 KM en Novembre et n'ayant pas roulé de l'hiver car ayant été gravement malade, il m'a fallu plusieurs semaines de convalescence (lire ceci).
MOI BERTHE je suis fière et heureuse d'appartenir au "Taz" et n'attend que le mois d'avril pour aller le 11 en direction du lac des Settons et à partir du 19 partir une semaine sur les routes Bretonnes. |
Merci madame pour cette intervention, il est vrai que le R1200GS a été élu comme reine de la route par ses utilisateurs. Cette qualification n'est pas usurpée, c'est pour moi le couteau suisse de la moto, d'une polyvalence que j'ai rarement rencontrée en 53 motos (lire mon parcourt Moto).
Avant de vous laisser lire ces comptes rendus de mes petits camarades. Je vous donne rendez-vous à la prochaine balade du Moto Club des Potes ou à la lecture de son résumé.
*(alors ceux qui prennent au premier degré cette méthode, qu'ils essayent et reviennent nous faire partager leurs expériences)
Retrouver les CR de Cat Woman, The Doc et Surcouf
|