Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International |
Les remorques Bagagéres Ce reportage a commencé en 2009 et se termine en cette année 2012 Voici un article pour les gros rouleurs ou ceux qui prennent de l'âge et lors de leurs déplacements aiment avoir leur confort. Il y a différents remèdes à cela : le top case GIVI lire ICI, ou les valises souples du type Bagster, et sacoche réservoir de la même marque surtout l'ALPHA lire l'essai produit ICI. J'ai une grande préférence pour Bagster car ce produit est MADE IN France à 100%. Mais lors de certains périples, comme celui-ci avec mon VFR1200 début Juillet 2011 avant mon départ au Québec (Paris/Saverdun/Montpelier/Toulouse/Limoge/Poitier/Limoge/Paris dans une période de moins de 48 h). BEN malgré les valises, le top case et ma sacoche réservoir, pour des longs déplacements ça ne suffit pas. Il existe alors les remorques bagagères pour ceux qui comme moi partent chargé. Elles répondent à notre demande ainsi qu'à ceux qui aiment leurs conforts ou deviennent vieux (là je plaisante quand tu es motard tu n'es jamais vieux dans ta tête). Il existe deux grandes marques en France pour ce type de produit Wipi et Genco. Cet article a commencé à être écrit en 2009 quand j'ai eu ma remorque Wipi ensuite à la demande de pas mal de motards j'en ai fait un dossier complet et donc en cet été 2012 il a été réécrit à 100% surtout le passage sur les assurances, la partie Genco ou j'ai enfin fini l'essai routier du produit. Cet article ne cherchera pas aussi à faire un comparatif entre les deux marques car ça reviendrai à comparer une voiture Low-cost à une berline allemande de haut de gamme tellement le fossé entre les deux produits est énorme. Le point commun entre André le créateur de la Genco et Christophe créateur de la Wipi est que ces deux hommes ont été au bout de leurs idées, ils sont tous les deux partis d'une feuille blanche et ont fait bouillir leurs neurones pour arriver à leur fin. C'est ensuite qu'ils se distinguent, Genco a continué à perfectionner son produit pour en arriver à l'excellence alors que Wipi a commercialisé des produits et visé le volume. Deux politiques commerciales totalement différentes pour un résultat forcément en corrélation avec la volonté de ces créateurs.
J'arrête là ! Je me refuse d'aller plus loin dans la comparaison ! Je me refuse d'aller plus loin dans la comparaison ! Malgré qu'indirectement à la lecture de ce dossier il est vrai que certains passages ne sont pas équivoques sur telle ou telle marque. Il me reste quelques souvenirs de mon aventure du Scooter Samu pour lequel avec mes potes nous avons reçu deux prix au concourt Lépine. Qui malgré les multiples prix reçus et l'accueil unanime du public s'est fini un jour, à écouter dans l'interview d'Europe 1 J'ai été possesseur d'une remorque Raptor de chez Wipi et fait plus de quelques milliers de bornes avec mon CBR 1100 XX et mon CB 1100 R, Je peux vous dire que je la connais bien cette remorque.
Sur ces milliers de Km, j'ai fait aussi un essai de folie, sur circuit, j'ai aussi roulé sous la neige au Col de la Croix Haute. J'ai même fait des démonstrations d'attelage lors du 1er festival de la moto à Vincennes en 2009 pour rendre service à Wipi, et organisé le premier et seul RDV des Wipistes sur Paris toujours en 2009. Je regrette seulement les nombreux bricolages nécessaires à sa finition. Malgré tout cela je me suis séparé de ma remorque en 2011 et je veux rester sur les bons souvenirs de mes roulages avec ma Raptor. Ayant cette culture de remorque bagagère venant sûrement de mon côté Québécois et peut être parce que je suis journaliste moto pour un média Canadien, je ne voulais pas en rester là. Donc en Septembre 2011 après avoir lorgné sur les remorques Genco depuis un bail. Mes finances m'ont donné leur feu vert pour acquérir une remorque Genco. Aujourd'hui avec plus de ….. Bornes avec, lire article et voir vidéo plus parlants pour un essai routier que de grands discours. Je peux vous dire que j'ai pris la Genco attitude tellement je suis sur une autre planète avec cette remorque plus de perte de temps pour attelé, pas d'entretien particulier, un accident qui aurait pu me coûter une jambe sauvée par la remorque …. Etc… Mon article sera donc en quatre parties, la première je vous parlerai d'assurance et vous donnerai la position des assurances en France sur ce type de produit, dans les deux autres dossiers je vous présenterai respectivement les remorques bagagères Wipi et Genco, avec essais routiers et pour finir il y aura un final fait été 2012. Pour finir cette introduction, je voulais parler d'un troisième acteur Canadien "Armoric Design" qui distribue aussi en France à la demande (plus particulièrement le milieu Harley) qui prépare aussi une remorque typé Sport pour 2013/2014. Suite à un long dialogue avec Alain un pote qui depuis des années me fournit en remorque au Québec pour des essais et perso, nous avons décidé d'attendre début 2014 pour faire la présentation de ce produit typé Sport ce qui lui laissera le temps de mettre en place un distributeur de ces produits en France en région parisienne et restructurer son entreprise afin qu'elle soit performante. Le coût d'achat de ses remorques est proche de celle de Wipi mais avec une finition "ZERO DEFAUT". Son avis de fabriquant sur ce dossier est tellement percutant que je vous le livre tel quel :
Que ajouter de plus ? Maintenant je vous laisse sur ces 3 volets et quand vous croiserez un VFR 1200 avec une remorque Genco sur la route n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce reportage ou me faire signe pour que l'on prenne un café ensemble.
@ + Le Taz correspondant International de Sport Moteur
|
Sport Moteur Canada François cominardi Contactez Sport Moteur.ca Canada francois.sportmoteur@gmail.com Sport Moteur International Bruno Pasqualaggi dit le Taz Contactez Sport Moteur.ca International Retrouvez nous sur
|
Copyright © Sport Moteur Ca 2012