REPORTAGE- 2012

Présentation de Remorque Bagagére de chez

Copyright © Moto Club Des Potes
Aller sur leur site

Mars 2011 arrive "Isako" mon VFR 1200 et là pour cette belle je décide de lui offrir une remorque Genco en Septembre de la même année.

Copyright © Moto Club Des Potes

Mais comme me fait comprendre André le Boss de chez Genco : je ne suis pas à la recherche de vente à tout prix, une remorque Genco ça se mérite, vendre au premier venue, "Non Merci".

J'exagère un peu mais quand tu as André au Téléphone tu comprends vite que tu ne vas pas lui commander une remorque avec un simple bon de commande via le net et rapidement tu ressens le passionné et un amoureux du beau, de la finition quasi maniaque. Quoi que maniaque tout court, car il est au détail prêt et le poil de Q qui dépasse n'est pas acceptable là ou certains diraient c'est bon lui il refait.

Rapidement je me dis que le plus simple est de prendre ma belle VFR et descendre au Saverdun sous Toulouse (tout juste à +/- 850 bornes) rencontrer ce doux dingue, sans lui avouer que je lorgne sur ses remorques depuis des années et que j'ai pris une palanquée de renseignements sur lui avant. Le choix d'investir sur un tel produit ne se prend pas à la légère et pas pour un ou deux ans, je pense bien dans 10 ans rouler avec mon VFR et ma remorque.

Avant de raconter ma rencontre avec André, voici l'atelier de Genco :

Copyright © Moto Club Des Potes

Passons à la présentation du produit :

Genco 150 L Copyright © Moto Club Des Potes Poids à vide : 48 kg
Charges utiles : 20 kg
La remorque fait : 1 m 32
Elle est d'une largeur de : 58 cm
Elle est haute de : 82 cm
Pour un volume utile de 150 Litres
     
Genco 260 L Copyright © Moto Club Des Potes Poids à vide : 58 kg
Charges utiles : 30 kg
La remorque fait : 1 m 59
Elle est d'une largeur de : 74 cm
Elle est haute de : 94 cm
Pour un volume utile de 260 Litres

Comme vous pouvez le constater les moules de fabrication de la remorque sont réalisés sur place :

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

Les pièces de la structure de la suspension sont taillées dans la masse grâce à un outillage de dernier cri, elles sont également créées sur place :

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

Maintenant parlons de ma rencontre avec André, tout commence à 1 h 30 du matin quand mon réveil sonne. Le VFR 1200 est prêt c'est parti. Il est 2 h 15 à la sortie de mon box, mon GPS m'annonce 840 Km pour faire Paris/Saverdun. J'ai rendez-vous à 10 h maximum donc le timing est ok. 10 h me voici aux portes de Genco et je tombe sur André un passionné, un géo-trouve-tout qui me présente son entreprise et ses dernières réalisations, un troisième feu pour GL 1800 ou des embouts d'échappement toujours pour le 1800 Gold Wing :

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

Après plus d'une heure de bavardage car quand deux passionnés et géo-trouve-tout se rencontrent on part dans des conversations qui demandent des fois des traducteurs. Car il faut comprendre que souvent pour réaliser une idée qui chemine dans nos têtes on part d'une feuille blanche mais quelques nuits sont nécessaires, tant que celle-ci n'est pas aboutie.

Pour l'avoir moi même vécu avec mon aventure du Scooter Samu pour lequel avec mes potes nous avons passé plusieurs nuits blanches. Donc je comprends et suis respectueux de ces doux dingues qui partant d'une idée ont été au fond de celle-ci pour la réaliser à l'exemple d'André et sa remorque.

André est fière de me faire voir que ses remorques ont une plaque de tare, sont recouvertes à l'inférieur d'une moquette type coffre de voiture, qu'au fond de ces deux modèles sous le plancher il y a des espaces de rangement et pour finir elles possèdent une poignée pour faciliter l'attelage de celles-ci :

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

Me voici fin Septembre 2011 à l’atelier Genco pour récup ma moto et ma remorque. Baloo fidèle compagnon de route est là aussi. Le peintre Thierry nous accueille avec Philippe le Monteur en chef des remorques, il m'a fait une attache spéciale créée de toutes pièces pour mon VFR, cette remorque qui est d'une facilité d'attelage et des-attelage.

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

Un KIF ! Plus de prise de tête avec une clef de 19 et 24 des entretoises etc… comme sur la Wipi. Comme dit une certaine pub et HOP ! et c'est jouer.

Copyright © Moto Club Des Potes

- Phase 1 -
600 Km avec 5 Kg

C'est lors de notre Balade des 3 Ponts 2011 que je me lance sur la route avec 600 bornes à faire sur un trajet que je connais par cœur. Les premiers tours de roues sont sympas et rapidement elle se laisse oublier. Dans les premières enfilades de virages Surcouf à un stop me rappelle : "Heu ! T'a pas oublié que t'as une remorque ?"

Il faut dire que j'ai pris les courbes comme si de rien était et ai ouvert en Grand.

La prise en mains se fait tellement naturellement qu'il faut garder en un coin de sa tête " j'ai une remorque, j'adapte ma conduite en conséquence et c'est tout ".

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

- Phase 2 -
1200 Km avec 15 kg de chargement

C'est lors de notre Bretonne que j'ai pris toute la mesure de cette remorque, les routes utilisées ont été complètes : autoroute pour sortir de Paris, Nationales viroleuses et Départementales sur place, voir  même route qui n'existe pas sur les cartes.

J'ai poussé ma remorque à l'extrême dans des enfilades de courbes serrées, les différents revêtements.

Malheureusement  je n'ai pas encore eu la chance de conduire sous la pluie cette remorque sur un long trajet.

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

- Phase 3 -
50 Km 20kg de chargement sur autoroute fermée

Un amis à moi travaillant pour une société d'autoroute (que je ne peux citer) me dit qu'un soir ils vont fermer une grosse portion et qu'entre la fermeture et l'arrivée des techniciens il y a un créneau d'une heure, qu'il a un collègue qui va faire un essai avec son Yabouz et un pote gendarme avec sa voiture alors si je voulais en profiter aussi.

Invraisemblable mais VRAI !!

Je lance mon VFR sur ligne droite en montant à plus de 200 km/h la remorque ne bronche pas. Je fais un freinage d'urgence à plus de 140 km/h à tout se passe bien.
De quoi dire que cette remorque a été pensée pour aller au-delà du raisonnable.

Comme pour la Wipi le freinage se fait normalement, mais il faut environ 5 mètres de plus en distance de freinage d'urgence.

Les pif paf d'évitement à vide font mettre le train de pneus sur une roues et si je n'avais pas eu cette photo je ne l'aurais pas cru car moi au guidon je ne me suis aperçu de rien.

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

Suite à cette heure de gamin je peux dire qu'un néophyte peut avoir  une prise en mains rapide pour emmener normalement tous les jours et dans ses derniers retranchements cette remorque.

- Phase 4 -
Aller-Retour chez Tournay distribution

Cet essai a été fait seul, hors norme, la pluie s'est invitée sur 80% du trajet. Découvrez Tournay ICI ainsi que les raisons de ma visite chez eux .

Le retour a été fait avec les améliorations qu'a apporté Tournay sur le VFR et la pluie et remorque ont fait que j'ai parcouru Tournus/ Paris à très très vite, j'en ai oublié que ma GENCO était là.

- Phase 5 -
Les Settons 2012 des potes

Lors de cette balade je peux rajouter que cette remorque est diabolique, j'ai fait mon spot "Montsauche/ Lac de Settons" gaz avec satisfaction, seul souci qui n'en a pas été un "j'avais miss Genco au Q" et je comprends mieux le troupeau de motos passées sur ce spot, lorsqu'ils m'ont regardé à l'arrêt devant le chalet de la plage.

Car je dois l'avouer moi j'avais oublié que j'avais la remorque.

- Phase 6 -
L'utilisation au quotidien

Que dire de plus, j'utilise cette remorque tous les jours dans toutes les occasions.

Copyright © Moto Club Des Potes

Ici lors de notre rencontre avec
"Ride for peace"

Copyright © Moto Club Des Potes

Ici chez Bagster
reportage à venir

Pour les grandes agglomérations la remorque est indispensable pour tout, même aller faire ses courses : ma preuve en images.

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

Pour mes reportages, cette remorque est aussi indispensable car j’y mets mon matos photos suite au vol de mon casque dans mon Top-Case LIRE ICI, ben quand je me déplace avec ma remorque je suis rassuré.

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

J'ai une culture remorque et j’apprécie le bon et beau produit que j'ai trouvé chez GENCO. Même les assurances jouent le jeu.

La seule modification que j'ai faite a été au niveau du branchement, pas par une conception aléatoire de Genco mais du fait d’un bourrin qui m’a coupé le fil dans Paris car j'étais stationné sur une place voiture car OUI il faut oublier les stationnements motos déjà ils sont juste pour une moto basique alors avec une remorque c'est mission impossible.

- Pour Finir -

- Les Les + de la remorques Wipi /  Copyright © Moto Club Des Potes- - Les Les - de la remorques Wipi /  Copyright © Moto Club Des Potes-
  • La remorque Genco est un produit bien pensé
  • La prise en mains est déconcertante de facilité
  • Une facilité de montage et démontage un vrai plaisir
  • Le comportement routier irréprochable
  • La finition intérieure est irréprochable
  • La conception de la fermeture est géante
  • Les feux Arrière sont au  TOP
  • Etc......

 

  • Il manque un éclairage intérieur
  • Le prix (mais la qualité a un prix)

- Maintenant retrouvez la vidéo de la remorque Genco -

@ + Taz Le Taz - Copyright © Moto Club Des Potes - Même sur la route le confort est indispensable

Retour à l'index de l'article sur les remorques bagagéres


Copyright © Moto Club Des Potes, 2012