Reportage
Photos-
2009
|
Les Potes aux Coupes Moto Légende
- Avant Propos -
En ce 30 Mai nous voici repartis sur le route, mais avant arrêtons nous 5 mns et faisons un bilan de ce mois de mai 2009.
Samedi 16 Mai : 1400 Bornes pour aller récup la moto du Marcassin à Cognac .
Du Jeudi 21 Mai au dimanche 24 Mai : 980 Bornes aux Lac des Settons .
Pour finir ce Samedi 30 Mai : 640 Bornes, un aller/retour entre Paris et Dijon.
Tout ceci nous fait tout juste pour le mois de Mai un total de 3020 bornes, je ne compte pas les autres kilomètres faits en dehors de ces 3 vadrouilles qui font totaliser à mon CBR pratiquement 4500 Bornes sur le mois et tout ça avec ma belle remorque Wipi. Ce qui lui fait depuis son acquisition en février, pratiquement 10 000 Bornes au compteur et dire que je ne roule pas tous les jours avec.
La seule fausse note de ce retour de Dijon est la panne de ma moto. Au début on pense à un joint de culasse lors du démontage et après multiples vérif ça ne sera pas ça mais une panne bien drôle, mon radiateur était défectueux et une fois remplacé, ben ça marche. Par mesure de sécurité, le bouchon de radiateur, la sonde, etc ..... seront mis à neuf. Ceux qui ont laissé supposer que cela venait de la remorque et des vibrations causées par celle-ci... Ben ils ont faux !!! Je peux concevoir que pour certains il n'est pas naturel d'avoir une remorque derrière une moto mais qu'ils essayent un jour et ils changeront surement d'avis. Comme toutes révolutions et évolutions dans notre monde la septicité à la dent dure.
- L'introduction -
Quelques jours avant Baloo me phone pour me dire qu'il a proposé à une personne du Moto Club de Champigny de se joindre à nous, histoire qu'elle ne fasse pas la route seule (je reviendrai dessus lors de mon final). Merci à elle pour nous avoir fait quelques lignes comme pour tout premier roulage avec les Potes et cela malgré la peur de s'exposer comme cela sur la toile.
Donc le rdv lui est fixé à 5h15 pour un départ à 5h30 histoire de ne prendre que les petites routes pour rejoindre Dijon. Il fait nuit mais tous sont à l'heure. Nous avons le plaisir de retrouver JB7 qui fait son retour sur une balade du Club après une longue absence ......
- Les Forces en présence -
Barbara
|
Kawa
- ER 5 N
|
Gedas
|
Kawa
- 1100 ZZR
|
Stephan
|
Honda
- 600 Hornet
|
Rocky
|
Kawa
- Z 750 S
|
JB 7
|
Suz
- Bandit 600 S
|
Baloo
|
Honda
- CB 13000 S
|
Taz
|
Honda
- CBR XXX et sa remorque Wipi
|
- La Journée -
Que raconter de plus sur cette journée en dehors du reportage qui vous raconte l'événement, rien ! Alors axons nous sur notre virée entre Potes de ce RDV. Sous le prétexte d'aller à un tel événement on masque simplement l'envie de bouffer des bornes entre nous. Vous allez dire MAZO les mecs, NON ! Mais juste envie de tailler la route simplement et vivre notre passion à 100%.
Il y a du monde sur le parking de cette grande messe que sont les Coupes Motos Légende. Le parking est plein de passionnés qui ont taillé la route depuis toute la France pour venir respirer l'odeur de ces petites vieilles et s'enivrer du bruit de ces deux temps et 4 en un, des Bol d'Or ou des Gaudier Genou ou encore des vieilles Automotos ..... etc .... Que du beau bruit.
Avant d'aller faire notre tour des stands amis, je m'arrête à un stand du Club de Barbara où l'accueil est sympa. Ils nous offrent un café, nous leur laissons deux invitations que nous avions en rab. Mais on ressent qu'ils sont venus pour vivre cet instant entre eux et nous nous éclipsons pudiquement pour les laisser le vivre tranquillement.
Nous partons donc faire notre tour des Stands amis et taillons la bavette avec les uns et autres. Ensuite nous nous séparons pour aller pour certains voir les puces motos et d'autres voir les courses.
Puces où je trouve une selle pour le 1300 CB de Baloo mais il faut tester avant d'acheter donc je m'y colle avec un peu de réticence. Je reconnais que l'essai n'est pas très académique mais ..... On a fait avec les moyens du bord .
Suite à cette partie de rire et grand moment de solitude de Baloo se demandant comment il allait retrouver sa selle, on part faire la visite des Stands.
La matinée se passe à la vitesse de la lumière et l'heure du repas sonne. Stephan et Rocky se posent en attendant.
Une fois le groupe réuni on décide d'aller manger à Dijon car payer 30 Euros une frite, un steak haché et morceau de pain accompagné d'une boisson tout juste fraîche, trop peu pour nous. Alors on quitte les lieux ....
HEIN QUOI ? Tout ça pour ça ....
Ben oui ! on s'est levé à 4h00, parti sur les routes à 5h30 pour ne passer que la matinée sur place, je ne sais pas pourquoi mais ça se passe comme ça chez les Potes, on est un peu dingue, essayez un peu d'imaginer et vivre une autre histoire que celle écrite ou il faut être dans un moule prédéfini, Ben chez nous on est des déchainés de l'anticonformisme.
Je ne pourrai vous dire comment et quand cela s'est passé mais on vit comme ça la moto entre nous.
Le temps de nous retrouver, le CBR avec sa remorque font leur effet et rapidement il y a attroupement autour de ceux-ci. Je quitte le parking VIP et GO Dijon où une pizzéria nous accueille malgré le fait qu'il soit 14h00 passé. Ce sera le prétexte du resto juste à côté de celle-ci pour nous refuser.
Le retour se fera version autoroute via Auxerre, au péage, on se sépare et là .....
Tout n'est pas racontable mais comment vous dire, je pars devant rejoint par les deux kawasakistes Rocky et Gedas qui m'ont fait la TT (Tourist Trophy) version gros voir très gros Gazzzz version PS2 (Playstation 2). Moi qui était déjà dans un rythme version maxi tazmanien, le retour sur Paris fût comment dire ça poliment, RAPIDE et POLITIQUEMENT INCORRECT.
- Conclusion -
Cette conclusion est simple, en général je n'aime pas prendre la responsabilité d'autres Motards qui ne connaissent pas le fonctionnement ni la charte de notre Club. Je pense que tout responsable de club se doit de gérer si il y a lieu plusieurs départs pour ne pas laisser un de ces membres rouler seul. Alors demain quand on me demandera d'accepter une personne en dehors du Club pour tailler la route et éviter que celle-ci se retrouve seule, je demanderai de bien lire notre charte et d'en accepter le fonctionnement. Cela est un peu dur ! Je le concède ! Mais demain si il y a un accident, celui qui se prendra tout dans les dents c'est ma pomme ALORS .....
On finit sur une note plus optimiste pour la première de Stephan, ça a été une sacrée réussite, le Moto Club compte depuis samedi un nouveau Pote qui nous a fait quelques lignes en plus. Ca efface toute l'amertume de cette conclusion et lui donne un rayon de soleil. De plus les quelques lignes de Barbara sont TOP, elle aurait pu charrier plus la panne de mon CBR, car celui qui charrie se doit d'accepter la réciproque.
@ + Le Taz
Ma Frist sortie a Dijon
Par Stephan
Salut les Potes, comme promis et indiqué dans la charte des Potes mon premier CR pour ma première avec les Potes.
C'est ma première sortie avec le MC des potes et aussi la première fois que je fais autant de bornes en une seule journée en moto. J'ai appris beaucoup de choses en une seule journée. Pour commencer "quand on part le matin prévoir des vêtements chauds" car c'est vrai qu'il faisait un peu froid.
L'allée, en ce qui me concerne, c'est super bien passée, à part le froid au début. J'ai pu voir ce que ma moto avait dans le ventre, comme je venais de finir le rodage j'en ai profité un peu. Une belle petite frayeur aussi à cause des gravillons (merci la DDE ). J'ai pu constater aussi la bonne humeur et la sympathie des potes, ça m'a fait plaisir.
Arrivé à Dijon (prévoir un masque à gaz contre la poussière ), j'ai bien aimé l'ambiance qu'il y avait sur place. J'ai pu voir des vieilles motos qu'il faut avouer, je n'avais jamais vues de ma vie, sauf à la télé bien sur.
Et une bonne pizza ensuite il faut dire qu'elle est super bien passée.
Malheureusement pour moi, j'ai eu une crise l'allergie à cause de la poussière et le retour c'est moins bien passé pour moi, mais bon, c'est pas grave, j'en ai profité un peu sur l'autoroute.
C'était bien et au faite les potes, je suis désolé de vous avoir ralenti sur le retour, mais faut dire quand même (je l'avoue), je suis un parano des flashs, déformation professionnelle peut être , j'espère que cette balade vous a plus autant qu'à moi.
Pour conclure, je
me suis vraiment amusé ce jour là et un truc qui est sûr
c'est que c'était ma première sortie mais pas la dernière
!!!
@
+ Stefphan
Balade avec les Potes
par Kawette ER5 et Barbara
Coucou,
Je me présente, petite Kawette ER5 et sa pilote Barbara, du Moto club de Champigny.
Pour aller aux Coupes Moto Légende, nous avons pu nous joindre au Moto club des Potes. Samedi nuit 30 mai, j'attends avec impatience dans mon box que Barbara vienne me chercher. Habitant l'Est parisien, nous devons partir à 4h30 pour respecter le rdv à 5h15 à Paris. Il paraît que ça ne rigole pas avec la ponctualité chez les potes !
Malgré la fraîcheur du matin, je suis en pleine forme. Au rdv, je retrouve le copain CB1300 et je fais connaissance du CBR chef de file et des autres potes, dont 2 autres Kawas (les meilleures bien sûr !).
Après une pause café où le CBR se montre bien moqueur de la famille Kawa, on file sur les départementales. Les routes commencent à être sympas, et le CBR hausse le rythme. Chouette, après la longue ligne droite de la N19, je peux enfin me dégourdir les jantes !
Arrivée sur le circuit, le CBR fait moins le fier. Il n'a pas seulement perdu un capuchon de clignotant, mais aussi une bonne partie de son liquide de refroidissement. Pas costaud, les compères Honda !
A ma surprise, je me vois refoulée à l'entrée. N'ayant pas le droit d'accompagner ma pilote jusqu'au stand de son club, je m'installe sur le parking avec d'autres compagnons, jusqu'à dimanche soir, pour rentrer avec les copains après 2 jours de fête.
Appel de phare et encore merci aux potes pour la balade.
@ + Kawette ER5 et Barbara