Photos
-
2008
|
La Frisquette des Potes
- Préambule -
Tout d'abord, ouvrez le son de vos enceintes ainsi que vos oreilles en grand. En toile de fond, vous pourrez écouter deux fois l'intro " d'Antisocial " de " Trust ". Intro qui nous illustre parfaitement, nous les seconds couteaux et nos mécaniques de perfection qui, comme cette intro, commencent en douceur pour se lâcher par la suite comme notre fureur sur le bitume à la première accélération de sauvage de nos pilotes.
Pour ceux qui ne sont pas sur "IE". Ecoutez la musique de fond ici :
- Les Forces en présence -
Prunelle
|
ST 3 Ducati
|
Titine
|
600 Bandit S
|
Tornado
|
800 VFR V-Tec
|
Bip Bip
|
Zr 7 S
|
La Bête
|
CB 500 - Cup
|
- Introduction -
Jusqu'à la veille de notre départ, notre destination n'était pas encore déterminée. Du haut de mes 73 900 bornes, voir un peu plus, je suis un peu inquiète car depuis ma cure de jouvence à 72 000 bornes, je n'étais jamais sortie de l'Ile de France.
OH, Désolée !
J'ai oublié de faire les présentation d'usage. Je m'appelle " La Bête ", ce nom m'a été donné suite à ça :
Maintenant que les présentations sont faites, il est temps que je vous explique que NOUS AUTRES, MOTOS, avons décidé unanimement de prendre la parole en ce début de saison 2008. Après les assises qui nous on fait devenir PIRATE ! NOUS VOULIONS dire que c'est facile de décider des trucs, mais NOUS, on aurait bien aimé avoir notre mot à dire ! PIRATE veut dire : " Rythme Moins Conventionnel ! ", " Angles de Folie ! ", " Routes qui nous donnent des fois le TOURNIS ! "... Alors pour ce reportage ON A PRIS LE POUVOIR !
Mais revenons à ce que je disais : Jusqu'à la veille du départ, notre destination n'était pas encore décidée, et j'étais un peu inquiète vu mon grand âge, et étant donné que je n'ai pas quitté l'Ile de France depuis ma cure de jouvence à mes 72 000 bornes.
Je connais bien l'autre, mon pilote, il est capable de me trainer sur des routes de dingue juste : " Pour Voir ". Mon souvenir du 14 Juillet m'a suffit, j'ai été obligée de tourner à la limite de la zone rouge en Chevreuse, collée par Minette, une belle SV 650.
- L'aller -
Il est 6h40 quand je sors de mon box et Prunelle est déjà là, elle nous attend pour aller rejoindre le reste de l'équipe. Parlons-en justement, de Prunelle et de sa robe rouge incendiaire ! J'aurais dû me méfier d'elle de suite ce matin là, car en dehors d'être une provocatrice vêtue de rouge, je ne l'ai pas vu venir faire du charme à mon pilote pour être devant et ouvrir la route.
Nous voilà partis sur le périf et la totoroute pour rejoindre les autres et le rythme que je donne a pour but de bien faire voir à Prunelle que je suis en forme et éviter qu'elle ne se fasse de fausses idées. Malgré mon grand âge, je suis vaillante MOI !!!
Arrivés au RDV, Tornado est déjà là. Le jeune fougueux qui, le pauvre, se supporte un pilote comme le mien : Malgré le froid et le reste, il lui en fait voir de toutes les couleurs et lui affole les bielles en toutes circonstances. Sur ce plan malgré ma méfiance envers Prunelle il faut dire qu'elle subit aussi les frasques de son pilote.
Arrivent Titine et Bip Bip. A nos regards échangés, on comprend que les zozos ( Leur Pilotes ) ont fait dans la dentelle pour venir nous rejoindre, version Gros Gaz... Ça Promet, la Journée...
Aller hop, on est parti. Direction le LAC des SETTONS, que je vais découvrir. Je suis fébrile derrière ma décontraction apparente, ça fait drôle de me dire que ça y est, je sors enfin de l'IdF avec ma nouvelle robe. Une forme de dépucelage, le temps est sec, mais la route encore humide de la veille...
La route est une suite de départementales viroleuses, je trouve mon rythme et libère ma fougue sur le ruban. Derrière, ça suit malgré une allure ne correspondant pas à ce que je lis sur les panneaux ! Car on ne me la fait pas à moi : J'ai beau être âgée, avoir reçu lors de mon lifting un phare neuf, je sais reconnaître un panneau 70 quand j'en vois un. Et moi, à plus de 8 000 tours en 6ème je ne suis pas à 70... NON MAIS !!!
La route continue, les dépassements et autres changements de direction version " Oups , il fallait tourner LA ! " se succèdent toujours à un rythme agréable. Tout compte fait, vu le froid extérieur, je suis à bonne température moi.
Arrivé à Toucy, et 200 kms parcourus, nos pilotes qui n'ont pas notre robustesse et notre fougue doivent s'arrêter prendre un café ou un chocolat ( comme quoi, ils sont fragiles ces petits ).
Nous voici repartis vers Avallon ou ENFIN, nos pilotes nous nourrissent d'un plein salutaire. Titine se plaint d'avoir trop consommé par rapport aux autres fois où elle faisait la route avec le Club. Prunelle commence à m'énerver à force de plus regarder mon pilote que de s'occuper du sien, qu'elle fait souffrir un max. Car MADAME a tendance durant l'hiver à se durcir de l'embrayage ! ARF ces RITALES, toujours à se faire remarquer.
Et LA, j'aurais du lui... Je ne sais pas quoi, mais... Je lui laisse la parole car elle a reussi à me piquer mon pilote cette... !
Yé m'appelle Prunelle, yé suis une yeune italienne, Ma ! Yé suis confuse de situacion... Ma que ! Comment vous dire, ye ne cherchais pas à être devant, mais mon pilote étant fragile, il m'a abandonné au pilote de " La Bête " qui m'a prise à mon insu... SI SI ! Nous voici repartis vers le Lac des Settons par une route dé folie, Droite/Gauche à GOGO, yamais ye n'ai eu à me concentrer autant sur une route, à un tel point que ma vue se fixe que sur la route et y'en oublie le paysage. Ça me change un peu, le Rythme est tellemnt " Cool " qué Tornado vient me rejoindre et là... C'est moi qui ai eu la nausée ( Vivement que mon pilote mé reprenne MAMMA MIA !!! ).
Arrivés au Lac, tout était fermé et la décision fut d'aller à Château Chinon pour remplir le ventre dé nos pilotes dans une Pizzeria Italienne... Et je retrouve enfin mon pilote habituel pour ce trajet OUF.
BON je reprends la parole. Lecteur, si t'as pas suivi, je suis La Bête. Après 2 virages, la meute menée par Titine, suivie comme son ombre par Tornado et Bip Bip partent comme des gorets ! Moi malgré l'épisode précédent, je reste avec Prunelle qui me fait pourtant signe d'y aller. Mais une perte d'adhérence m'a fait dire " Non Non, je reste avec toi ! " Arf, la belle affaire. Si j'avais pu suivre, je l'aurais laissée derrière, mais là...
- Le Retour -
C'est reparti, Ma ! Lecteur désolée pour ta confusionne : Lé pilote de " La Bête " est dé nouveau mon pilote, Ma ! Ié suis pour rien moi...
De plus l'eau s'invite sur lé chemin du retour, et moi qui ai mangé il y a peu, les virages m'ont donné lé mal dé mer. Il faut lé faire pour une ritale, avoir lé mal de mer en pleine fôret, lé Morvan c'est beau mais ça tourne trop.
Dé Château Chinon à Avallon, ça tourne, et tourne, et retourne... Un vrai calvaire, plusieurs fois mon pneu avant a failli partir. Mais ENFIN, Avallon, mon pilote mé reprend. OUF !
Je laisse la Ritale se remettre de ses émotions et reprends la tête du groupe avec mon pilote a moi. A cause des conditions météo, la solution la plus directe est choisie et Go Auxerre. De là, totoroute. D'Avallon à Auxerre, le rythme est correct et la pluie redouble d'intensité.
Sur Auxerre nos pilotes nous nourrissent et vont se prendre un café au Chaud avant de... Comment dire... Aller faire mumuse sur la totoroute par un temps épouvantable : pluies et rafales de vent à plus de 70 kms/h. UN TEMPS DE BARGES TOUT SIMPLEMENT !
Tornado et Bip Bip ayant des contraintes horaires, ils sont partis devant et nous les avons suivis. 10 mn plus tard, mais je ne m'explique pas comment, on était devant eux sur le grand ruban ! En effet, lors d'un arrêt rapide pour refixer la visière de mon pilote, les deux ZOZOS sont passés GAZ ! Comment cela est possible ? Mystère et Bielle en Fusion... ( Cette expression peut te surprendre, lecteur, mais entre nous on se comprend )
Me voici de retour dans mon Box, je suis trempée mais heureuse d'avoir parcouru ces 640kms sans aucun accroc. J'espère que ce dévouement donnera l'idée à mon pilote de me sortir plus souvent.
La Bête et Prunelle