Copyright © Moto Club Des PotesJe m'en souviendrai sûrement au dernier moment - Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Salut les Potos !

Voici le dernier volet de ma folle aventure littéraire. Le premier de ces volets a commencé dans "Mon parcours Moto", passé inaperçu. Il fut suivi par mon premier roman "Potarement" (que j'avais écrit sous le pseudo de "Pascal"), une fiction motarde où la plupart des passages étaient autobiographiques et où seuls certains lieux géographiques de mon enfance avaient été romancés. Ce roman a marqué pas mal de personnes en dehors du club qui se sont reconnues dans beaucoup de passages, et on su voir dans cette grande fresque motardesque l'histoire d'un homme.

Suite à ce roman, qui suscita un certain nombre de questions, Averell dans son magazine a retranscrit l'histoire du club et fait une interview vérité de ma personne (à lire Ici), ce qui m'a permis d'en dire plus sur l'histoire du club et sur moi.

Avec ce dernier chapitre, je clos cette saga en comblant pas mal de zones manquantes dans les trois premiers volets. J'ai essayé de mettre par écrit toutes les images qui me revenaient en mémoire, sans y arriver. J'ai essayé plus d'une fois depuis deux ans de les coucher sur le papier et RIEN : le phénomène de la feuille blanche…

La question qui en a découlé a été : comment faire pour réaliser ce dernier volet ? Et Un Jour fin 2007 ! En écoutant une chanson de Sardou, j'ai eu la réponse. Puisque je n'arrive pas à écrire sur certaines images, pourquoi ne les poserais-je pas avec un texte qui les expliquerait, tout simplement sur le papier ? Je vous laisse découvrir le résultat au fil de ces quelques chapitres.

En fond de toile vous pourrez, lors de la lecture de cette page de garde, écouter en intro "Je m'en souviendrai sûrement au dernier moment" de "Michel Sardou", à savoir la chanson qui a donné la solution à mon problème de feuille blanche.

Pour ceux qui veulent écoutez la musique d'introduction de cette page c'est ici :

J'entends déjà surgir la question :

- Pourquoi faire un épilogue, tu n'avais pas tout dit dans "Potarement" et "Averell Magazine" ???

Et bien non, car il me manque ce final pour boucler la boucle. Ne vous attendez pas à avoir des révélations sur tel ou tel mystère car elles n'y seront pas, mais simplement des images qui complètent à merveille cette aventure.

Certaines photos sont posées comme telles et d'autres sont racontées. Elles ranimeront des souvenirs à pas mal de monde, car elles ne font pas uniquement partie de ma mémoire, mais également de celles et ceux qui s'y trouvent. Elles sont des instantanés d'une époque et sont là pour raconter mon histoire tout simplement. Elles rappelleront certainement à certain la leur, avec les bons et les mauvais moments d'une époque, mais resteront des instants qui ont existé un jour, dans une autre vie …

En effet, à travers des photos d'avant l'ère internet de 2000/2001, vous découvrirez au fur et à mesure tous les personnages dont je parle lors de tel ou tel événement passé. Ce final est tout simplement une autre vision de ma vie, de mon monde et de mon passé.

Ces photos et les textes qui les accompagnent transpirent l'émotion de l'enfant qui au fil du temps est devenu adulte, d'un homme pour qui la passion de l'autre est gravée dans son histoire. Elles sauront raconter le parcours atypique qui m'a amené là où cela paraissait totalement inimaginable pour un enfant parfaitement autodidacte.

Pour finir, je dirais que l'intensité d'une photo est plus forte parfois qu'un long discours, et permet à chacun des transposer les sensations éprouvées à ses propres souvenirs.

Cette histoire est tout simplement l'itinéraire d'une vie. Alors bonne route à tous et n'oubliez jamais de fermer vos yeux, de revenir sur les images qui forment vos souvenirs, qui vous ont amenés aujourd'hui à ce que vous êtes.

Bonne Lecture.

Le Taz

Copyright © Les éditions du Moto Club des Potes
- Auteur : Taz
- Réécriture en version Lisible :
Baloo
- Ultime Correction des Fautes
: Anble
- Mise en Page : Taz


- à Delphine mon âme sœur.
- à Pénélope ma petite.
- à Kate et mes Potos trop tôt Partis aux pays des Nuages.
- à Mes Potos. 

Avant Propos - Copyright © Les éditions du Moto Club des Potes
Cliquez sur l'image

Mon Enfance et mes Origines - Copyright © Les éditions du Moto Club des Potes
Cliquez sur l'image

Comment Je me suis retrouvé là ? - Copyright © Les éditions du Moto Club des Potes
Cliquez sur l'image

Générations Potes et ... - Copyright © Les éditions du Moto Club des Potes
Cliquez sur l'image

.

Si je devais en gardée qu'une - Acte 01 - Copyright © Les éditions du Moto Club des Potes
Cliquez sur l'image

Si je devais en gardée qu'une - Acte 02 - Copyright © Les éditions du Moto Club des Potes
Cliquez sur l'image

Si je devais en gardée qu'une - Acte 03 - Copyright © Les éditions du Moto Club des Potes
Cliquez sur l'image

Finale ou Ecrire ou ne pas écrire, Là est la question - Copyright © Les éditions du Moto Club des Potes
Cliquez sur l'image

..

Retrouver la version complète imprimable en format Word
Copyright © Les éditions du Moto Club des Potes
Cliquez sur l'image
Attention
65 pages
A4
ou en format PDF
Copyright © Les éditions du Moto Club des Potes
Cliquez sur l'image
Attention
728 KB

..

Copyrightfrance.com

Copyright © Les éditions du Moto Club Des Potes

Ce Roman est exclusivement la propriété de son auteur et celle du Moto Club des Potes.
Toute utilisation totale ou partielle, sauf autorisation contractuelle est interdite.