>

Coin des potes - 2010

Les CR de notre Normande


La Normande par Christophe

4h00, pas besoin de reveil, ptit-dej douche, Savino suis le rythme, 5h30 les motos ronronnent la grille se ferme, cest l'heure du départ.

5h40 dernier rond point a la sortie de Goussainville et la patatra la Bandit et la remorque les pattes en l'air, y'avait tellement de gasoil que meme les fringues ont glissés comme sur du verglas, pas une trace de frottements, du jamais vu pour moi....

Hallo Tazz... heu... on va avoir un peu de retard...

45 mns de retard, à cause de moi pas de ptit dej à Rouen... (Arret pharmacie et hopital de fortune dans un café )

Mais la route des chaumieres et les 3 ponts ont tout de meme été realisé dans les temps, sous un soleil radieux et une douceur... relative.... Caen, Honfleur, et le jeu de piste de la station essence ouverte ...

Bon resto, bel hotel une trés belle camaraderie, et une profonde et sincére solidarité. Voila ce qui pour moi marquera ce we...

Merci a tous et à bientot

@ + Christophe
Copyright © Moto Club Des Potes


La Normande par Amble

Tout commence pour moi le vendredi matin... enfin tout commence de travers, oubli de réveil donc course pour déposer Choupette à l'école (avec une heure de retard... j'ai honte) ensuite je rentre, Chris est déjà levé mais étrangement nous n'arriverons à décoller de l'appart qu'à 13h30. Je sais pas pourquoi, mais je me doute que vous avez tous une petite idée, un indice, mon sac était prêt depuis la veille .

Nous partons donc en tout début d'après midi par autoroute, histoire de ne pas arriver à la nuit et vu la météo, les petites routes sous la flotte, c'est de suite moins sympathique.

Nous sortons au niveau de Honfleur et on longe la cote jusque Cabourg puis ensuite bifurquer vers l'hôtel à Caen.

Repas du soir tranquille à l'hôtel.

Réveil à 8 h le matin, j'essaie de tricher un peu sur l'horaire afin que mon pilote soit dans les délais. J'ai bien fait bifurcation par Oustrenam, puis route quasi identique que la veille mais en sens inverse. On arrive pile poil à l'heure. Marcassin nous attend déjà .

On attend un peu mais les Bibiches n'arrivent pas. Un ptit coup de fil on les retrouve directement sur le parking du super marché ou on a rendez vous avec le reste du groupe.

Une queue énorme est à la station essence, ca promet pour le week-end.

On repart... pas très loin en fait lol on retourne ou on était il y a 15 minutes, c'est à dire devant l'hôtel de ville de Honfleur. Petit café, retrouvailles avec le groupe et Marcassin prend la tête du groupe jusqu'à Cabourg. Euhhhh je crois qu'on commence à la connaître cette route la .

Ca glisse moins que ce matin. Arrivée au resto à Cabourg. C'est pas copieux c'est énorme, encore un week-end moto ou on mange trooooooop donc forcement on en sort tard, retour à l'hôtel, une petite heure de pause et on part en quête d'essence. On se sépare ensuite en deux groupes, un va faire des courses, l'autre part en visite à Caen.

On se retrouve à 20 h... ttt changement de programme, à 20h30 au resto de l'hôtel... Bah vi on mange encore. Fin de soirée à papoter puis chacun rejoint sa chambre.

Réveil puis on se retrouve tous en bas pour le petit déjeuner. Récupération des bécanes dans le sous sol de l'hôtel puis le groupe se resépare. Un groupe rentre directement sur Paris. L'autre veut voir la mer. Je ferai parti (serai l'initiatrice oups) du deuxième groupe.

On se fait une grande pause face à la mer, entre Cabourg et Honfleur... et voui toujours par la Nat fait des dessins dans le sable, Christophe (l'estropié du week end retire sa semelle pour donner de l'aisance à son pied bandé) et on bronze enfin à la terrasse d'un café. On finira par retourner manger une crêpe à Honfleur. L'accueil y est plutôt froid, le fait qu'on soit motards, que la recette de la journée était mauvaise, qu'on arrive tard pour déjeuner... ca s'arrangera au cours du repas. On reprend la route vers 16h, beau temps route bien sèche et agréable. C'est cool jusqu'au environ d'Elboeuf ou la les réservoirs commencent à avoir soif... après plusieurs tentatives sur des stations locales, on finira la route sur l'autobeurk, la il reste encore du carburant... mais ce monde alors c'est impressionnant cette ambiance de pénurie.

Truc « super », les péages moto... bon c'est que carte bleue mais ca évite d'attendre au milieu des voitures, quand je dis super, c'est que c'est moins pire, certes on paye mais on attend pas Après la station, on se sépare, Savino et Christophe partent à leur rythme, on rentrera avec Nat par la A86 pour la remettre sur des routes connues.

Excellent week-end

@ + Amble et merci à tous Copyright © Moto Club Des Potes


MON PREMIER VRAI WEEK END MOTO

Mon premier week end moto tant attendu est enfin arrivé !

On est le vendredi soir ... préparation du sac et de la tenue pour le départ à 5h30 où froid et pluie sont prévu ...

Samedi

5h30 : RDV prévu avec Zone en bas de chez moi ... Hummm il est où ?

6h : Ahhh le voilà enfin.. 30 min sous la pluie et le froid pas top mais bon il a une bonne excuse .

Arrivés donc en retard au point de rdv au départ de Paris ... On fait le plein avec une gentille petite caissière super-aimable..... HUM HUM (pas taper Taz et Zone )

On attends Savino et Christophe qui font des pauses sur les rond points ... A bon c'est pas ça ?

7h15 : Avec toutes ces malchances, nous partons enfin de Paris !

Un temps qui ne s'améliore pas avant que le jour se lève ...

Certainement un moment tout bête et que j'ai énormément apprécié: voir le jour se lever tout en roulant

Premier arrêt à Duclair : ça fait du bien un petit café-pipi-pharmacie !

On repart et on se fait les 3 ponts ! Quelle belle vue ! Merci Taz !

Vers 11h : Arrivés à Honfleur on retrouve tout le monde sur le parking du super marché où la station est prise d'assaut ...

Un petit café à coté du port et hop on part pour Cabourg pour... MANGER !

Oui car depuis 5h30 du matin ça commençait à gargouiller ... !

13h: Réservation au restaurant "La Belle Époque" où l'accueil, le service et le repas était au top !

Vers 16h: Repas fini, ventre rempli on part pour l'hôtel à Caen à coté du mémorial.

Arrivé sur place: on s'installe et on s'accorde une pause d'1h tranquille dans les chambres.

Puis la grande quête de l'or noir est arrivée, cet élément qui affole tout le monde quand on parle de "pénurie" ! Finalement on trouve facilement ...

Après le ravitaillement on se sépare en 2 groupe, l'un part faire des courses, l'autre va visiter Caen. Je fais partie du 2ème !

Arrivé à Caen avec Anble, Kermit (oups lol), les bibiches et mon Zone !

On suit la Cathédrale s'attendant à voir une grande place ... eh bah non ! On décide de marcher et de visiter sans savoir quoi visiter, on s'instruit :

Zone : "sur une statue, si le cheval a ses 2 pattes avant en l'air, le personnage représenté est mort au combat.."

Anble et moi : "ON DIT JAMBESSS !"

puis ensuite la tenue vestimentaire qui ne correspondait pas avec l'époque de la personnalité inscrite.... normal c'est pas les dates de la personnalité illustrée mais celles du sculpteur...

Bref on reprend nos esprits autour d'un verre et on rentre car rdv à 20h à l'hôtel !

20h00 : Ouf on est pas en retard sinon on se serait fait taper sur les doigts par le taz !

20h30 : Le repas commence ! Hummmm qu'est ce que c'est bon ! on parle de tout, de rien, du club... et des bons fous rires

00h00 : Allé hop au lit ! Demain il faut être en forme !

Dimanche

9h00 : Petit déjeuné tous réunis. On papote et on décide de se séparer en 2 groupes. L'un rentre sur Paris et l'autre part voir la mer.

Je pars donc avec Anble, Kermit (reoups), Savino et Christophe.

Je fais l'enfant avec le sable, m'amuse comme une petite folle et on va boire un verre au soleil "Qu'est ce qui fait bon au soleil avec 2 pulls !"

Anble et moi avions une discussion sérieuse même si la gente masculine tenta de nous déstabiliser...

On décide de repartir en longeant la cote pour rejoindre Honfleur.

14h30: Accueil pas très chaleureux (Ouf! j'ai bien cru que j'allais voir une grenouille toute rouge !) dans une crêperie mais les crêpes sont bonnes.

16h00 : Aller hop ! on repart pour la capitale !

Il fait beau, les routes sont sèches mais beaucoup de vent en plaine. Très agréable sauf quand l'essence commence à se faire rare ...

On arrive à Elbeuf et on prend l'autobeurk (comme le dis si bien Anble).

Le plein fait (1,55/L !! ), on se sépare en 2 groupes: Savino et Christophe partent de leur coté. On me déposera par la suite sur l'A6.

Entre temps, on est passé au péage moto qui est très pratique quand on a une CB ! Merci Anble

20h30 : Arrivée chez moi, pas si fatiguée que ça et heureuse de ce week end, cette ambiance et cette belle expérience...

A quand le prochain TAZ ?????

Pour finir, merci à Taz et Baloo pour les compliments sur ma conduite .

@ + Nat, merci à tous et à Taz Copyright © Moto Club Des Potes

Retourner au reportage photo de cette Normande

Retrouver le Baloo-Mag de notre Normande


Copyright © Moto Club Des Potes, 2010