Coin des potes - 2008


Bon Bon Bon ...

Que dire ou plutôt par quoi commencer...

alors déjà le réveil....saleté de bestiole sans patte ni roue qui se met à hurler à 5h du mat...

Je me lève déjeune me prépare... et oui, il fallait tout ce temps, il y a des épaisseurs à mettre...c'est une frisquette quand même, il ne s'agirait pas d'avoir froid toute la journée non plus. Je sors et là en fermant la porte je manque de m'étaler... c'est gelée devant chez moi. Éveil d'un neurone... je prendrais la voiture pour aller retrouver Eric, ça sera plus sur.

Arrivée chez lui sans me perdre... ouais et sans même avoir pris le GPS... je sais je progresse. Je fais quelques fois le tour du pâtée de maisons afin d'être sure de me rappeler les consignes... la porte du garage : couleur verte de l'autre coté... bref je finis par comprendre et me gare. Je suis un peu en avance mais je téléphone tout de même pour le prévenir de ma présence.

Nous partons rapidement faire le plein d'essence où nous y apercevons Bruno (Taz) qui s'enfuit déjà... des participants sont perdus.

Après avoir quelque peu attendu les éventuels retardataires, nous nous retrouverons donc 7 participants, 6 motos, 6 pilotes, 1 SDS.

Le ptit café du démarrage est vite englouti et une discussion sur le choix de notre destination commence : Dieppe où il pleut ou Le Touquet où il ne pleut pas et avec la certitude de trouver un ptit resto avec un repas bon et chaud.... étrangement il n'y a pas eu beaucoup d'hésitation. Nous partons donc pour Le Touquet.

Nous sommes à peine sortis de Paris que des doigts commencent à geler... une pause et des échanges de gants permettront de rétablir un enthousiasme bien chaud lui. Nous repartons donc...

La route est froide le ciel est toujours aussi gris.. un gris particulier... celui qui présage la neige...

Bruno refait une pause et on nous annonce qu'au Touquet il neige... Youpi !!! On va pouvoir faire une bataille de boule de neige ou construire un bonhomme.... bah non ils ne sont pas joueurs nos membres du motoclub... ils préfèrent opter pour un changement d'itinéraire Beauvais, Chantilly, Senlis... ouais pourquoi pas c'est super joli aussi par la.

Nous repartions à peine du café où nous avons fait une autre pause lorsque un gros bruit métallique survient juste derrière moi... je me retourne et aperçoit une moto à terre... zut zut zut !!!

Eric fait demi tour et nous retrouvons les autres.

Le pilote n'a pas de bobo c'est déjà ça. La moto elle a frottée au niveau du carter et du cale pieds, le sélecteur de vitesse est tout tordu. Une saleté de plaque de gasoil !!!

Des passants nous indique un concessionnaire à peine plus loin dans l'avenue... nous finissons donc tous chez lui. Il redressera le guidon et le sélecteur. Très réglo ce mécano.

La décision est prise nous rebroussons chemin... nous rentrons tranquillement alors que Taz nous fait visiter les autoroutes à proximité de Paris... joli détour !!! Si Si Lol

Nous finissons donc tous ensemble au resto japonnais de Bercy... excellent !!!

Des nouveaux pseudos sont arrivés : Pocahontas alias Jasmine
Ibernatus alias Sylvain
Paul ça sera maintenant Pac-Man

Un merci particulier à Eric d'avoir accepté de me supporter pendant cette balade,il osait même plus rouler normalement le pauvre.

Merci à nos deux mamans canards qui se reconnaitrons pour avoir fermé la marche et veillé sur les autres participants.

Merci aux membres présents pour leur bonne humeur.

Et merci Bruno pour l'organisation et l'adaptation en fonction des événements ok ok on ne dira pas Papa-Poule MAIS BON.

@ + Anble Anble - Copyright © Moto Club Des Potes

Retournez au reportage photos de Hivernale

Retrouver le Cr de cette balade par Baloo

Retrouver les CR de Pocahontas et Hibernatus


Copyright Moto Club Des Potes, 2008