Photos - 2008

 

Copyright © Moto Club Des Potes

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

 


 

Les aventures des Potes
qui fêtent leur 26 ans cette Année

Copyright © Moto Club Des Potes

au Ace Café London
qui fête ces 70ans cette Année

Copyright © Moto Club Des Potes

Les 12 / 13 et 14 Juillet 2008

Ouvrez le son de vos enceintes ainsi que vos oreilles en grand. Vous pourrez écouter en toile de fond, l'intro " Aint Talkin Bout Love " de " Van Halen ", qui par son rythme, illustrera les lignes qui suivront.

Pour ceux qui ne sont pas sur "IE". Ecoutez la musique de fond ici :

- Les Forces en présence -

Pseudos des Pilotes
Motos
Pseudos des Motos
Tazette
CB 500 S-Cup
La Bête
Le Taz
CBR 1100 XXX
Triple X - "XXX"
Baloo
ST 3 Ducat
Prunelle
Dr@go
1800 Intruder VZ-R
Gladiator
Dr@gounette

Avant toute chose Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, motards ou non, nous nous excusons mais ce reportage est le plus lourd à charger par rapport à nos reportages habituels. Effectivement, il y a plus de 250 photos sur le reportage et le CR de Baloo réunis. Certaines sont légèrement floues mais ont leur importance dans cette histoire, on a donc décidé de les garder.

Cette balade restera aussi sous le signe de tous les superlatifs et de l'excès.

- La plus longue de toutes avec plus de 1187 Bornes en 3 jours.
- La plus Belle depuis des lustres.
- La plus intense pour ma pomme (lire Reportage) et l'ensemble du Groupe.
- Tous simplement la PLUS DES PLUS.......

Un grand MERCI à Baloo d'avoir mis au programme cette balade en cette année de l'an 2008; Merci à Tazette pour être venue avec nous et pour avoir menée la Bête à sa dernière sortie et lui avoir fait passer ses 100 000 bornes juste devant le Ace Café (voir fin de reportage); Merci au Dr@go Team pour le GPS et la remorque ; Merci aux londoniens pour avoir excusé nos multiples demi-tours, changements de direction inopinés ou de dernière minute, nos arrêt fréquents, bref tout simplement 5 mangeurs de grenouilles perdus dans cette jungle londonienne avec des indications routières digne d'un zéro pointé.

Et pour finir lecteur (voilà que je parle le Averell moi) sur ce reportage la Triple X et La Bête prendront si besoin la parole.

- Le Samedi 12 Juillet Matin -

2h30 le réveil sonne, c'est l'heure ! Ce week-end, en dehors du fait que l'on va aux 70 piges du Ace Café London, a une signification émotionnelle pour moi ; cela fait 24 ans que je n'ai pas été devant le Ace Café, qui a l'époque n'étais plus un café mais un dépôt de pneus. La dernière fois avait été avec Kate (lire Potarement) ma première épouse, partie depuis au pays des nuages. Chacun sur nos bécanes, en cette année 2008, je pars avec ma Tazette et nos deux motos " Le Ace Café est de nouveau redevenu le café mythique dantan " Tazette avec qui je partage ma vie depuis 12 ans et sachant aussi que cette année on fête nos 10 ans de mariage, un tas de symbole dénués de sens pour la plupart mais d'une force émotionnelle indescriptible pour moi.

Allez, revenons à notre balade, le RDV est fixé dans un premier temps à 3h30 avec Baloo et ensuite 4h00 avec la Dr@go team sur l'autoroute. Le temps est clément, un peu frisquet mais ça passe.

La route pour sortir de Paris se passe tranquillement. On trouve petit à petit nos marques, voici Dr@go qui nous rejoint avec sa remorque, et Go !!

Les Kms défilent et nous voici à notre premier arrêt, les têtes sont fatiguées de ce réveil matinal mais notre Shuttle est à 7h26 et on doit y être au moins 30mn avant.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

On reprend la route et Madame crachin s'invite avec cette pluie fine très sympathique entre grosse vase et rosée du matin.

Enfin le péage qui clôture l'autoroute des Anglais, comme indiqué sur mon Tom Tom.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Tazette en profite pour se détendre car la bête est ferme à conduire et un peu fatigante aussi.

La Bête : Hein ! Quoi ! Moi Monsieur je suis une mamie avec mes nombreux Kms et à une vitesse moyenne de 140km/h je suis concentrée sur la route et non sur le confort de mon pilote, .... Je vous jure ces gamins ..... NON MAIS !

Nous voici au terminal du Shuttle. On parque les machines pour nous désaltérer. Sur le terminal se trouve un pilote Irlandais rentrant d'une virée dans le sud de la France, un routard le motard.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Enfin l'embarquement et une nouveauté : les photos en roulant pour ne pas perdre une miette de cet instant magique. Avoir fait un tunnel sous la manche est plus qu'un exploit technologique mais un défi de folie, et prendre le shuttle c'est magique. J'avais déjà en 1995 fait les essais de cette merveille lire ICI et ICI pour comprendre pourquoi lire Ceci.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Les motos sont parquées. La seule différence depuis 1995, celles ci sont plus stockées en bout train mais placées dans la fille de voiture avec cet avantage qui nous permet d'être à côté de nos belles, un jeune couple du 02 se retrouve juste derrière nous. Baloo lui parle du Ace Café et là ...... un blanc " Heu ! C'est quoi le Ace Café ? ". Baloo part dans une grande explication, mais cette réaction n'est pas surprenante, car les nouvelles générations motardes de ces 20 dernières années ont une inculture du passé Motard. Pour eux la moto est japonaise et Stop, ils oublient que la moto est Européenne et que les Jap ont simplement à l'époque surfé sur la vague et raflé le marché mondial, déjà à l'époque .....

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Tripe X : Par contre l'accueil du personnel, pour la plupart, nous concernant nous les motos, à l'aller comme au retour a été totalement déplorable à souhait !

Voilà c'est dit et BIEN DIT !!! FORT ET HAUT !!!!

Nous voici arrivé en Angleterre direction " The O2 London " notre premier lieu de visite, je voulais tellement voir ce lieu que l'on m'avait vanté depuis des années. Ben Bof !!

Quoi dire sur ce lieu, un Bercy, Cnit, regroupé en un seul endroit.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Mais l'accueil a été lui TOP délire, les anglais étant sur les dents et devenus Ultra sécuritaires, dix fois plus que la France. Si ! Si ! C'est possible et dingue de voir les voitures de police toutes sirènes hurlantes foncer, idem pour les voitures de police banalisées BM, Mercedes et autres au taquet dans les rues de Londres. Tout ceci, pas de temps en temps mais en un week-end on en a vu au moins une trentaine de fois, des Britishs maxi sur les dents. Pour rentrer dans le O2 nous avons eu droit à une fouille totale, les vigiles ayant vite compris qu'ils avaient à faire à des français en balade ont été très rapidement plus conciliants et sympa, surtout quand Baloo leur sort un couteau suisse de ses poches, totalement interdit en angleterre.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Sur la photo qui suit trouvez le petit détail qui tue, ils savent recevoir .....

Copyright © Moto Club Des Potes

Allez un Café au .....

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Nous repartons d'un pied ferme droit vers le centre de Londres pour sustenter nos estomacs.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Parlons de ce repas qui a failli se finir par l'explosion de la remorque de Dr@go, la mise en fourrière de sa moto et a coûté à Baloo une soufflante par une fliquette londonienne version " Hyène Hargneuse ". Tout ça simplement parce que nous nous étions mal garés et qu'avec la sécurité, on vous l'a déjà dit, ils ne badinent pas les Britishs ......

Copyright © Moto Club Des Potes

- Le Samedi 12 Juillet Après-Midi -

Direction l'hôtel en traversant Londres, et je relance les photos en roulant, la sangle autour du cou, l'appareil posé sur la sacoche réservoir et en avant les photos de la main Gauche (ça c'est l'avantage d'être ambidextre), le résultat est pas mal, à vous de me le dire.

Devant le Tower Bridge (nous y reviendrons demain) nous faisons un de nos multiples demi-tours, qui seront légendaires et rempliront d'anecdotes nos soirées d'Hiver à venir.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Nous voici arrivé à l'hôtel de la chaîne Ramada où l'accueil est TOP de chez TOP. Le choix de Baloo pour l'hébergement est 100% RAS, vous allez me dire que pour le reste de la balade aussi mais chut .... Il pourrait lire que tout était GEANT et TOP Alors CHUT !

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Nous décidons d'aller en reco au Ace Café et faire nos achats car dimanche lors de la teuf il risque d'y avoir pas mal de monde, donc la prudence est de mise. De plus, on a décidé de remplir nos sacoches de souvenirs. Seule Tazette, fatiguée, restera faire un petit somme à l'hôtel.

La Bête : J'y suis pour rien MOI !
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

L'accueil est chaleureux et mettre un pied dans ce lieu mythique est toujours un grand moment d'émotion, un lieu qui a une histoire que je laisse la joie à Baloo de vous conter dans son CR tellement il est ému de s'y trouver.

Cette journée bien remplie se finit par un repas à l'hôtel et un coucher vers 23h00, nos yeux se ferment avec encore des images plein la tête, les unes plus extraordinaires que les autres et nous en seront encore loin car celles qui suivront seront plus ....... je vous avais avertis c'est une balade ou aucun superlatif est assez puissant pour faire partager l'émotion qu'elle procure.

- Le Dimanche 13 Juillet Matin -

On part de l'hôtel direction l'aventure.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Je renouvelle l'expérience des photos en roulant ce qui nous en donne de superbes. La première série est une mise en bouche, d'autres suivront .

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

La première destination sera le mythique " Motorcycle Museum London " un lieu où nos mirettes en ont pris plein la vue car quand on parle passion Motarde, ben nous sommes au berceau de celle-ci. Cette passion transpire dans les personnes qui s'y trouvent. Au départ on est reçu et observé par un groupe au fond du musée qui reste bien discret MAIS ...

Contents of these pages are Copyright © 1999-2008

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Mais qui est ce petit Groupe au fond du Musée ? Ils Observent, ils jaugent si tu es passionné ou simple visiteur de passage et quand ils se déplacent ....

Copyright © Moto Club Des Potes

C'est la passion vivante de ce lieu, plein de passion et d'histoire qui s'adresse à toi. Malgré la barrière de la langue on se comprend et nous parlons à l'unisson de notre Amour de la Moto. Cet enchantement va nous ouvrir les portes des granges juste derrière le musée, remplies de joyaux totalement fous comme cette Rocket 3 proto survitaminée, fabriquée par le maître des lieux.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

La visite se poursuit par un modèle de la police d'un autre AGE.

Copyright © Moto Club Des Potes

Je vais laisser encore Baloo qui est au Nirvana raconter dans son CR l'origine de cette " caverne d'Ali Baba " de la Moto. Je peux vous raconter tout de même que l'Etat anglais les a missionné pour exposer 15 machines au japon lors d'une expo universelle, une reconnaissance de leur passion toute méritée.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Dans une des arrière-boutiques on nous montre une HD de 1915 dans son Jus, une des nombreuses pépites se trouvant dans ce Musée.

Copyright © Moto Club Des Potes

Ou encore l'un des 3 modèles montés en solo au monde moteur Austin, les autres étant des Sides.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Le clou de la visite a été d'avoir la chance et l'honneur de pouvoir participer à son Histoire en apposant ma signature sur un panneau conçu à cet effet contre une participation symbolique. Par la même Dr@go a offert un écusson du Club.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Ce musée extérieurement ne paye pas de mine mais ce qui si trouve lui est le patrimoine de la moto anglaise. Il s'y trouve aussi la dernière 750 bonneville sortie des chaînes de Triumph et offerte au musée.

En partant je demande à Baloo de leur traduire que je leur ai offert lors de ma signature un petit truc qui a été retiré sur les PHOTOS.

A vous de vous y rendre pour savoir ce qui est écrit... .

Ca vous donnera en plus l'occasion de voir ce lieu ou de venir avec nous dans 3/4 ou 5 ans lors de la prochaine édition de cette balade.

Je ne parlerai pas de l'écusson offert généreusement par Dr@go qui par la même fait rentrer le club dans ce lieu mythique. C'est tellement fort qu'il n'y a pas de mots assez puissants pour exprimer ce geste.

Nous reprenons la route en direction du Ace Café pour ces 70 Piges.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Il n'y a pas grand monde en ce début de matinée, et c'est bien. Mais ça se remplit de plus en plus à une vitesse .....

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Pour cet épisode je laisse Triple X raconter.

Triple X : Un grand mec vient vers mon pilote, par la suite nous apprendrons qu'il se nomme Dave, et là il crie dans la langue de shakespeare :

  - Dave : C'est le Triple X , le vrai Triple X ?
 
  - Taz : Hein ?
 
  - Dave : Je l'ai vu sur internet le Triple X, sert moi la pogne Mec, c'est toi le Taz avec ton Triple X et moi qui ne voulais pas venir.......
 
  - Taz : Merci.
 
  - Dave : Je partais et je t'ai vu arriver mais de là croire que je ne rêvais pas ..... Quand je vais raconter ça à mes Potes, J'y Crois pas ...

Leur dialogue part sur :

Alors Raconte !!

PUTAIN !! Deux passionnés de XX qui se retrouvent, parlent de Passion !!!

Un Grand Moment !!! De ce type de délire qui ne peut se retranscrire tellement c'est totalement hallucinant. Mon pilote s'était stationné juste à coté d'un autre XX, celui de Dave était plus loin Dave a voulu être en photo avec le Taz.

A l'heure où vous lisez ce reportage elle est arrivée dans sa boîte. Dave profitera aussi de remplir la mémoire de son téléphone par la dizaine de photos prises de ma personne.

Mais c'est DINGUE NON !!! Dave avait lu la page sur ma présentation 3 jours plus tôt. DINGUE !!!
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Allez on passe au moment Gloups de ce Week-End. Je me retrouve avec Tazette comme 24 ans plus tôt je m'étais trouvé là, devant le Ace Café. Tazette la personne que j'aime le plus au monde, un Moment magique comme tous les petits instants de ce Week-End. Après tout ce temps, je me tiens là de nouveau, devant .....

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Il y a de la moto-passion d'époque de partout.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Après une pause café, nous ne resterons pas pour la suite des festivités. Nous avons bien envi de profiter de ce court Week-End pour en voir un Maximum de Londres.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Direction Le Magasin " Victory " à Londres. En traversant la ville et ses architectures bien anglaises, nous avons dû nous perdre environ.... disons qu'à partir de 20 fois je n'ai plus compté, idem pour les demi-tours .

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

QUOI !!!! " Victory " Comment ça il est fermé !!!

Mais il ne faut pas en parler car Baloo et encore gêné de la chose ... Ben il ne faut pas Baloo car rien que la route a été TOP !!!

On a visité les Puces non loin du magasin " Victory " et les canaux qui les traversent, mais uniquement après un repas bien mérité. Je n'ai pas dû être sage car pour moi le repas a été plus que maigre.

- Le Dimanche 13 Juillet Après-Midi -

La suite sera une galerie de photos des Puces de Londres qui resteront toujours aussi atypiques. Ancien haut lieu du mouvement Punk, aujourd'hui ils sont devenus un grand bazard.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

On profite de visiter les canaux proches des Puces. Tazette a fait croire à Baloo qu'elle allait le noyer car le magasin " Victory " était fermé, mais BON on en parle plus !!

Mais Baloo attention !!! ne marche pas trop près d'un canal si Tazette n'est pas loin ......

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
 

On reprend la route et comme toujours à Londres, on peut croiser des voitures mythiques. Là on est doublé par un coupé cabriolet qui arrive à couvrir les bruits de Prunelle, La Bête et Gladiator réunis ... imaginez la scène en France, c'est totalement un rêve.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Direction le Tower Bridge un peu d'histoires :

Le Tower Bridge est un pont basculant qui se situe sur la Tamise à Southwark, près de la tour de Londres dont il tire son nom. Au moment de sa construction, Tower Bridge était le plus grand et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits. Ce pont est célèbre dans le monde entier grâce à son architecture très particulière : il est composé de deux grandes tours, d'une suspension rigide, d'un tablier s'ouvrant au passage des navires les plus hauts et d'une passerelle au sommet. Les machineries du pont ouvrant et la passerelle sont ouvertes au public pour des petites visites.

Hors d'Angleterre, il est parfois confondu avec le London Bridge (pont de Londres). Une anecdote raconte même qu'un milliardaire américain est tombé amoureux du Tower Bridge et qu'il en a commandé une copie sous le nom de London Bridge. Quelle ne fut pas sa surprise de voir arriver un pont en pierre des plus courants. SI SI c'est Vrai !

Il naquis suite que lors de la seconde moitié du XIXe siècle, l'augmentation des activités économiques à l'est de Londres rend nécessaire la construction d'un nouveau pont. Le London Bridge, à l'époque le plus oriental des ponts sur la Tamise, ne suffit plus à assurer le trafic en pleine croissance. Entre 1874 et 1885, pas moins de trente pétitions d'origines diverses ont été adressées aux autorités, demandant la construction d'un nouvel ouvrage d'art ou l'élargissement du London Bridge.

En 1882, une étude montre que ce pont, alors large de 16,5 m. (54 ft), reçoit chaque jour 22 242 véhicules et 11 525 piétons. Un tunnel est ouvert près de la tour de Londres en 1870, mais il ne peut accueillir que des piétons. Un pont fixe ne peut être envisagé en cet endroit, car il bloquerait le trafic fluvial vers les installations portuaires qui se trouvent, à l'époque, entre London Bridge et la tour de Londres.

En 1876, le Special Bridge or Subway Committee est formé pour trouver une solution à ce problème et un concours de projets est lancé. Cinquante projets sont soumis au comité, mais suite à diverses controverses à propos de leur évaluation, ce n'est qu'en 1884 que celui de l'architecte Horace Jones et de l'ingénieur John Wolfe-Barry est enfin choisi.

La construction, débute en avril 1886 et dure 8 ans, Avec à ca tête Horace Jones décède en 1887, c'est son ingénieur en chef John Wolfe-Barry qui reprend la direction du projet. Il remplace le style médiéval des façades conçues par Jones par un néo-gothique victorien plus orné.

En 1910, la passerelle piétonne est fermée au public. Elle a acquis une mauvaise réputation à cause des prostituées et des pickpockets qui y opèrent et les piétons préfèrent attendre que le pont soit rouvert à la circulation plutôt que de l'utiliser.

En 1976, l'ancienne machinerie à vapeur est remplacée par un système moderne mû par des moteurs électriques.

En 1982, la passerelle supérieure est entièrement vitrée pour accueillir une exposition permanente retraçant l'histoire du pont et de sa construction.


Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

La visite se poursuit par la tour de Londres et pas mal d'autres monuments.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Le clou de la visite sera Buckingham Palace, le lieu de la royauté où vit la Reine. Ben ni une ni deux, je me fais prendre en photo juste devant avec mon CBR.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Et pour finir en photo la relève de la garde.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

- Le Lundi 14 Juillet -

Le mot de la fin car il en faut toujours un dans une Histoire. Malgré le souhait que nous avions que ce week-end ne finisse jamais, nos esprits et souvenirs seront marqués à vie de ces moments extraordinaires vécus entre Potes et TOUT CA GRACE A BALOO.

Cette idée folle qu'il a eu ; Faire un voyage pour les 70 piges du Ace Café et visiter Londres en 2 jours. Et nous faire vivre des anecdotes de quoi remplir un bottin. Une idée de Doux Dingue…

Si nous ne devions en retenir que deux, se serait quand je me suis posé pour demander notre chemin et que l'on me répond " Ben on est Italienne, désolé pour vous " ou que la seconde fois l'on ne me réponde pas et traverse la route en accélérant le pas, ce qui fit rire comme des baleines mes compagnons de route, etc ........

Je dirais il fallait venir mais bon, je ne le ferais pas car ce type de voyage n'est pas possible à tous malheureusement ! Il faut le reconnaître ça coûte cher, très cher, on pourrait dire trop cher, car la vie à Londres est Very Very Expensive .....!!

Ce que j'espère c'est qu'un jour on puisse refaire cette balade à beaucoup plus de Motos.

Le Mot " Fin " sera celui de notre retour à Paris tout simplement.

Ceux qui croyaient Baloo incapable d'organiser une telle balade, je les invite à revoir leur vision des choses. Car il nous a organisé une PUTAIN DE VIREE de 1187 bornes avec zéro accrocs.

Nous découvrirons durant ce Week-end que les Motards Anglais sont des stations météo individuelles à eux tous seuls, car une scène qui nous fera marrer lors de notre première visite au Ace Café le samedi, un groupe de motards s'apprête à prendre la route et là tu vois cinq Gus regarder le ciel et enfiler leur pantalon de pluie ; Ciel qui pour nous nous paraissait nickel BEN 10mn plus tard il y eu un petit crachin . Ca fait drôle quand même.

@ + Le Taz Copyright © Moto Club Des Potes

La Bête : Merci de cette balade à Tazette car jamais je n'aurais pu croire un jour voir Le Ace Café et surtout avoir mes 100 000 Kms juste devant ce haut lieu mythique de la moto.
Je suis heureuse d'avoir menée Tazette pour ma dernière balade avec le Club car elle va me remplacer par une moto plus moderne que moi à juste titre.
Je suis fière de lui avoir redonné goût à cette passion qui est en elle et de l'avoir conduite sur cette balade, je m'excuse encore de mon inconfort mais à mon âge ......
Il me revient l'honneur du Clap de FIN alors comme dirait les Britichs.

The end
and meet us at the next activity
of the "Moto Club des Potes"

Lire le CR de Tazette
Lire le CR de Baloo

Copyright © Moto Club Des Potes, 2008