Il y a des parutions qui te font plaisir parce que tu t'es donné à écrire tel ou tel article, mais cette page dans notre revue de presse est fortement agréable, je m'explique.
Dans le magazine interne du groupe Shark Helmet qui, il y a 2 ans, avait intégré dans son giron "Bagster et Bering" ainsi que les autres marques du groupe "Holding Trophy", je retrouve mon article sur le pantalon "Hercule de Bering" sorti après une longue enquête sur les personnes hors gabarits et leur traitement dans le monde de la moto.
Eh bien je félicite le responsable marketing du groupe Shark Helmet pour avoir repris cet article dans son mag interne.
Revenons à ces deux marques Bagster et Bering.
Nouveau Logo 2013 de Bagster |
Petit historique sur Bagster : | En 1984, Jacques Nicolas rachète l'activité bagagerie moto à la société PLASTI CONFECTION, et crée sur le site de la Ferté Macé la société SOBANOR PLASTIQUES avec 5 personnes. En 1998, après le rachat de pas mal de concurrents et diverses fusions, SOBANOR PLASTIQUES SA devient BAGSTER SA. En 2004, 20 ans après, l'équipe se compose de 95 collaborateurs. Dans les années qui suivent, BAGSTER rejoint le Groupe HOLDING TROPHY, pour rejoindre en 2011 le Groupe SHARK HELMET avec l'ambition de devenir ainsi l’un des plus importants groupes de distribution européens et Mondiaux de la bagagerie moto, et le leader de la sellerie moto en France. Dans la continuité de sa dynamique et en renouvellement constant pour trouver des solutions facilitant la vie des usagers 2–roues, BAGSTER présente son nouveau logo plus énergique. |
J'ai été le premier à faire 4 pages dans Moto Journal sur BAGSTER, avec le concours de son rédacteur en Chef David Dumain, ainsi que le premier à en avoir parlé au Québec et ....... :
Nouveau Logo 2012 de Bering |
Petit historique sur Bering : | La création de la Marque remonte à 1951. L'entreprise qui va donner naissance à Bering s'appelle Plastex. Un groupe dont l'activité principale repose sur la conception et la fabrication de vêtements de protection pour deux-roues mais dont l'une des filiales était spécialisée dans la fabrication de vêtements pour les marins aux longs cours. Le nom de Bering fut ensuite adopté pour renforcer la vocation des produits de l'entreprise. Point de jonction entre l'Alaska et la Sibérie, situé sous le 60° parallèle, le détroit de Bering est en glace plusieurs mois par an. En 2011 la marque rejoint le Groupe SHARK HELMET, pour devenir ainsi un des plus importants groupes de distribution en Europe et le premier groupe de l'équipement du motard en France. |
Concernant Bering, en plus des deux pages dans Moto Journal, j'ai souvent fait l'essai de leurs produits.
Comme déjà exprimé dans certains de mes articles, je regrettais le départ du Nounours sur le logo Bering, mais en 2012 celui-ci a fait son retour.
Pour finir, comment dire ... Je ne fais pas du journalisme moto pour les petits fours et le Champagne, mais par passion, et c'est pour cela que je m'amuse encore à faire des essais de vêtements ou de motos ! Dire que tout ceci est fait avec une carte de journaliste canadien sur le vieux continent ! Que du Bonheur !
| Ici ma pomme avec mon rédacteur en Chef François Cominardi venu de Montréal en cet été 2013 pour ..... |
Comme dit sur la photo, voici les articles à venir avec l'esai des vétements été de la marque Bering
et d'ici à la fin d'année, l'histoire de la restauration à la main d'une combinaison cuir SEGURA d'une autre époque par un passionné "BALOO" |
|