Coin des potes
- 2003
|
||
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé
de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-))))) le Bureau du MC des Potes |
Un petit café à Rouen par Blaurry
Un petit café à Rouen pour aller voir les potos .... ça tente quelqu'un ?
Depuis le temps qu'on en parlait !
Et bien le café est devenu un rendez-vous resto, et c'est encore plus sympa !
Ce matin avait été annoncé pluvieux par météo-France toute la semaine, mais il s'est en fait montré très clair pour notre départ, ne nous prévoyant de la pluie que pour le soir !
Certains vont pouvoir regretter leur désistement par peur du temps !
ARFARFARF Rendez-vous à 8h30 en bas de chez le taz. je devais aller chercher la miss Lau à Colombes. Mais pour ma première sortie depuis ma cabriole ...... Taz ne me laisse pas aller seule à Colombes ! Toujours auusi attentionné, et MERCI à lui !
Il y a 15 jours je me serais follement amusée à le suivre dans ses accélarations sur le périf .... mais là, route mouillée ...... BLOCAGE TOTAL; ça faisait longtemps que j'avais pas flippé comme ça sur du mouillé.
Horrible cette impression que dès que tu vas un peu incliner la moto elle va se retourner !
C'est donc lui qui prend Lau en passagère car trop peu sûre de moi pour faire prendre des risques à une passagère.
On retrouve les autres, tous à l'heure au rendez-vous: JB7, Seb et Cécile, Jérôme, Taz et Lau, moi-même, puis Chris et Gwenaëlle. " Allô Mack, on décolle....oh je t'avais dis de réserver pour 6 parisiens !..... nous sommes bien 6 ....... Mais 6 motos et 9 personnes.... " Pas grave, prévoyant le Mack avait compté large !
On prend la route gentillement. Autoroute pour sortir de Paris jusqu'à Mantes la Jolie, puis la natinale par Vernon. J'avais deux gardes du corps derrière moi, jérôme et JB7, au cas où je décroche du groupe .... toujours aussi attentionné le Taz !
Mais tout s'enroule naturellement derrière eux. Aïe Aïe Aie les ronds-points ! J'ai le droit de fermer les yeux pendant la traversée ? Ouf, ça passe ! On croise à plusieurs reprises des " messieurs en bleu " sur la route .... alors on reste gentils !
Oh le joli train sur la droite ! Mais oui Taz, on sait que tu aimes jouer avec les trains, mais attends nous quand mêmes ! Tu ne vas pas nous abandonner pour un train quand même ! Petite pause chocolat chaud à hauteur de Vernon.
On a en fait bien moins froid que ce que l'on craignait ! Tant mieux ! A peine repris la route, on croise notre Mack national et son " handicap ", Hautsy. Ils nous conduisent dans une petite crêperie du vieux Rouen. La vieille ville de Rouen est vraiment très belle avec ses vieilles maisons à colombages.
Pour ceux qui n'y sont encore jamais allés.....qu'attendez-vous ? Et là nous retrouvons Christelle et les 4 enfants ( Bravo ! ), ainsi que Catherine qui vient de ................................................................. S'INSCRIRE AU PERMIS MOTO ! Et oui, Enfin! Alors Hautsy ? C'est quand pour toi ?
Repas sympathique.
Taz, tu as assez mangé ? ça va ? C'est vrai que de la salle on ne voyait pas les motos, et ça a peut-être un petit peu réduit son appétit.
Ouf pour le cuistot ! Tiens c'est bizarre en sortant, la moto de chris a été " légèrement " déplacée !!!!!! Taz, tu n'as rien vu lorsque tu es sorti tout à l'heure jeter un oeil aux motos ?
Mais à 15h30 il faut se préparer à repartir vers Paris si on veut avoir une chance d'éviter un maximum la " Mouillade ". Mack et Hautsy nous accompagnent jusqu'à Vernon, et nous continuons seuls vers l'autoroute.
C'est là que la pluie nous attrappe et ne nous lâche plus jusqu'à Paris. Super l'autoroute blindée de voitures, dans la nuit et sous la flotte !
Arrêt dernière station avant Paris pour se dire au-revoir et que chacun prenne sa direction. Je ramène Lau à Colombes, escortée pendant un bon bout ( Ah le Taz ....... il n'oublie rien ! ) par Seb et Cécile qui connaissait la route.
Puis retour vers la maison dans des embouteillages monstres et sous un déluge de flotte. Super les remontées de files sur les bandes blanches mouillées, et sans y voir grand chose avec cette flotte sur la visière !
Mais si c'est à refaire je le refais! car notre petite journée à Rouen avec nos super potes de là bas vaut très largement une bonne mouillade au retour ! J'étais contente que l'on soit aussi nombreux à répondre à ce rendez-vous.
On leur doit bien ça à Rouen, car eux, n'hésitent pas à se déplacer vers Paris.
Quant à moi, y a encore du boulot pour m'y remettre à fond, mais j'ai un peu retrouvé confiance en moi.
Quand on se sent entourée comme je l'étais ce dimanche, c'est tellement plus facile et sécurisant.
Merci à tous !
C'est ça aussi les potes !
C'est quand le prochain rendez-vous chez les rouennais?
Bises @ tous ! Blaurry
Mon Dimanche à Rouen par Lau
Ma venue sans ma " 4 roues " s'est décidée la veille, Blaurry ayant accepté de prendre un SDS. Finissant le croissant du p'tit déj, je m'attends donc en me penchant au balcon à voir une moto jaune en bas de mon immeuble…et, oh, surprise ! voilà bien qu'il y en a 2 .
Taz en bas de chez moi ??? Suite aux désistements de la veille, pendant quelques secondes, l'idée me traverse qu'on ne va être que nous trois ??!!
Peu m'importe !
De toute façon, même en caisse, j'ai décidé qu'aujourd'hui j'irais à Rouen.
Arrivée en bas, je suis vite rassurée …
Blaurry ayant besoin d'une petite remise en jambe, Taz sera finalement mon pilote … .
On retourne à la Porte Maillot rejoindre les autres selon un chemin facile à la Taz … qui heureusement n'a pas conseillé Blaurry pour venir chez moi, car autrement je ne suis pas sûre qu'elle serait arrivée à bon port ! Pourquoi faire simple quand … Aïe ! ... Pas la tête Taz !!
Taz rentre Place Maillot en faisant vrombir son Remus pour prévenir JB7, qu'il a repéré, de notre arrivée. Heureusement qu'on est rentrés loin … des petits hommes bleus qui se trouvent de l'autre côté de la place … hum …
Les motos se suivent, et au final, on est 6 motos et 9 motard(e)s, mieux que ce que j'espérais. C'est parti, après une pause pour notre " homme pipi " du jour, Chris !
Il n'y a pas grand-chose à dire de la route jusqu'à Mantes … c'est de l'autoroute, c'est relativement " droit " donc …
Une fois sortis et ayant rejoint les petites routes, l'entraînement de Blaurry commence …. Ohhhh, tous ces jolis rond - points !!! ( cette manie qu'ils ont d'en mettre partout …grrrr !!! ) Taz aura du mal, mais il résistera presque jusqu'à l'arrivée avant de s'offrir un tour de manège.
La route file, et si elle est mouillée, n'en déplaisent à certaines mauvaises langues, il fait beau !!! Le soleil vient réchauffer les mimines engourdies par le froid.
Je ne m'attarderai pas sur la route, connue de la plupart qui ont fait au moins une fois la ballade des 3 Ponts ( et aussi de moi-même, fut une époque … ).
Signalons plutôt les anecdotes, telle la course menée par Taz avec le TER quand on longeait le rail, histoire de trouver une excuse pour pousser un peu sa machine. On s'y attendait tous, il l'a fait ! .
Aux alentours de Vernon, Taz m'offre ma 2ème frayeur après une légère glissade dans un rond-point. Comment grimper un trottoir sans " bateau " en étant quasi-parallèle à celui-ci ?? la question restera finalement entière … Et tout ça pour repartir une minute plus tard ( une fois que tout le monde aura bataillé avec le trottoir …. ), car le bar , qui en était un il y a des années selon Taz, ne fait plus bar mais seulement resto … .
On finit par trouver un café ouvert, où Chris se précipite pour … deviner quoi ????????
Après cette pause qui nous a réchauffés, on repart direction Rouen. Mack et Hautsy, partis à notre rencontre, nous retrouverons à la hauteur de Gaillon … Enfin nous enfilons les rues rouennaises pour rejoindre le resto choisi par nos motards de province, car les estomacs se réveillent …
Rejoints par Christel et les 4 rejetons, puis Kat, certaines filles feront l'expérience de voler au-dessus des tables pour trouver leurs places … Le pauvre serveur est débordé, malmené, et du coup certaines commandes traînent, devenant pour un temps des crêpes " invisibles " selon l'expression de JB7. En tout cas, moi je peux vous dire que celle aux Saint-Jacques est excellente …et bien garnie ! Le repas se déroule, le cidre coule et les heures … défilent très vite, déjà il faut repartir … snif ….
La route du retour se fait sous des nuages de plus en plus présents. Avant même l'arrivée à l'autoroute, nous sommes rejoints par les premières gouttes de pluie. Bientôt c'est une bonne drashe, vive la combi de pluie … A l'aire de Morainvilliers, tout le monde se rejoint pour les au-revoirs. Je change de pilote, j'aurai quand même testé la selle de Pikatchu aujourd'hui.
Dr@go & Dr@gounette nous auront presque raccompagnés jusqu'au bout, nous quittant à l'arrivée sur l'A86.
Après avoir indiqué la suite du chemin à Blaurry, je rentre chez moi au chaud, étalant dans l'appart les vêtements rendus humides par la pluie, avide d'une bonne soupe bien chaude et … de mon lit !! La pluie m'a achevée !!
En tout cas, merci à mes deux pilotes … très contente de cette journée, d'avoir vu plein de monde et retrouvé ma place de SDS … faut pas que je perde l'entraînement ….
LAU
Retrouver le Reportage de cette Bien Sympatique Journée
Page
Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright ©
Moto Club Des Potes, 2003 / 2004