Coin des potes - 2002
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Ma 1er RENCONTRE " OFFICIELLE " ENTRE LE CLUB ET NOUS

ouaouhhh ! Rendez-vous très sympathique que celui donné par TAZ au couac et moi ce 23/03/02 à la "brasserie des spectacles" pour lier connaissance.

J'ai été très heureuse de rencontrer enfin Taz, et je dois dire que je ne suis pas déçue !

Je dois dire aussi qu'il est vrai que j'ai demandé à Bluebird, que j'avais déjà rencontré, de venir aussi, car il avait dit qu'il nous chaperonnerait, et aussi........parce que, ben, le TAZ, il m'impressionnait !!

Bah si.... Arrivés à la brasserie des spectacles, il est sorti nous accueillir.

Dés qu'il ouvrit la porte, je l'ai reconnu : Il avançait d'un pas décidé, regardant dans les yeux...les bécanes et pas encore nous ! Ce petit détail m'amena déjà un sourire. Moi, je suis restée un moment encore assise sur ma bécane, pendant qu'il échangeait quelques mots avec le couac, et me décidais enfin à enlever mon casque.

Il est venue ensuite vers moi, a dit de suite: "elle est rabaissée ta Transalp!" Bah oui, avec mes 1m74, je touchais que des pointes de pieds, et pour ce qui est de l'équilibre à l'arrêt, j'ai encore des progrès à faire, alors... La bise, et direction une petite table ronde.

J'ai aussi reconnu l'intérieur de la brasserie grâce aux photos disposées sur le site, bah oui, je les ai bien scrutées ! ;o) Quelques minutes après, je vois avec contentement la moto de Bluebird arrivée, et avec aussi je l'avoue un petit soulagement, il me fallait bien une figure connue devant cette rencontre avec TAZ.

;o) Et en fait, TAZ, pour moi sous sa carapace, c'est un vrai bisounours, un homme ouvert, sociable, accueillant, qui a l'air d'avoir le coeur sur la main, de mauvaise foi il vaut avouer quand il raconte ses ballades ;o) , direct il sait ce qu'il veut et défend ses convictions avec passion, un regard qui vous retourne et m'intimide, et ce que j'adore c'est sa façon de nous appeler affectueusement avec ses petits mots: ma grande, la puce... C'est trop sympa, direct ça met dans le ton, ici c'est une tablée de potes, avec pas de chichi, on se tape dans la main à chaque blague, tout le monde au même niveau, avec tout de même TAZ comme mentor, un rôle qu'il peut sans problème tenir, il suffit de l'écouter et voir sa prestance.

Bref, tout le monde papotte, une boisson à la main, très décontracté. Un coup de fil: Collector annonce son arrivée. Autre "personnage" déjà rencontré au circuit carole. Le couac me lance un regard amusé, plus on est de fous, plus on rie !

TAZ, Bluebird et Collector racontant une virée, à mourir de rire !

Qui croire pour la bonne version !!??

;o) Avec quelques phrases pêchées au hasard, ça donne à peu près ça :

Bleubird - T'attaquais toi ?

Collector - Non, je roule toujours cool !

Taz - S'il m'a passé dans le virage, c'est parce que j'ai loupé un rapport !

Taz - On filait tranquille à 240 mais on a un peu freiné pour qu'il puisse nous rattraper !

Collector - Non, vous n'avez pas freiné, vous dites ça car non seulement, je vous ai rattrapé, mais en plus je vous ai enfumé !

Taz - Mais si tu nous as enfumés, c'est parce qu'on devait attendre les autres derrière, sinon tu penses !

Bleubird - En tout cas, il a fait exprès de tourner à gauche pour nous perdre et nous empêcher de le reprendre !

Collector - Non c'était la route !

Taz - Bah en allant tout droit, au moins nous on l'a eu notre route enneigée, et tout le monde ne peut pas en dire autant !

Si c'est pas de la mauvaise foi ça, je m'y connais pas !

;o) C'est vrai, rigolade à gogo, et c'est vrai, je n'ai pas beaucoup parlé, je les écoutais avec grand intérêt, comme une petite fille omnibulée et ébahie par un dessin animé !!

Ici c'était le JOE BAR TEAM bien sur !!

;o))) Le temps passait sans qu'il n'y paraisse, et le couac et moi étions heureux de cet accueil et de faire partie de cette famille.

En partant, hélas, ma transalp descendue de sa béquille centrale s'est couchée sans que j'arrive à la retenir sur l'africa de mon couac.

Le pire c'est que cela fait la 3ème fois que je la couche à l'arrêt, en roulant tout va bien, mais à l'arrêt j'ai pas encore tout pijé pour la maîtriser, il faut rajouter que je suis une toute jeune permis à ma décharge !

:o) Tous sont venus autour avec inquiétude, sans moquerie car l'affaire était chaude mais je me doute qu'un de ces jours je vais y passer ;o), pour aider. Alors, mal grés ma bulle foutue, je n'avais pas éprouvée une trop grande tristesse ou colère, car comme disait si bien Blaurry dans son texte, avec eux, on se sent entouré alors les choses emmerdantes perdent de leur importance! Alors, après les aux revoirs, on a fait un saut vite fait au garage, bobo vite pansé.

Nous avons donc rejoint collector et mousme a bastille. Discut, boisson et rigolade. J'avais déjà rencontré aussi mousme à carole lors des "promo sport". Très heureuse de revoir une motardeeee ! Collecteur, toujours un mot pour rire, nous a ensuite proposé un raccourci pour rejoindre le périph pour éviter les bouchons d'une manif.

Raccourci ? 45 Mn entre les voitures !! arrghh, 1ère fois pour moi !

A peine la place pour passer mon guidon, démarrage en côte à gogo...décidemment, j'ai été baptisée aujourd'hui! bon, j'espère ke pour notre prochaine virée ensemble, on aura 1 peu plus de place sur l'asphalte !!

;o))) Je reviens à Bluebird, comme mon "parrain" au club car ce fut mon premier contact en perso en dehors du site. C'est une personne vraiment charmante, si si !

;o))) Et c'est lui qui, sur chats, m'a fait accrocher à ce concept de club. Et je me suis dit que si la majorité était de sa trempe, ça valait le coup d'essayer. Lui aussi m'a fait faire un drôle de trajet une fois sur des petites routes défoncées de forêt qui n'arrêtent pas de tourner et retourner sous une pluie comme vache qui pisse !Je retiens ! ;o)

Ce qu'il faut rajouter, c'est qu'ils sont tous très attentionnés lorsqu'ils roulent accompagnés, s'inquiétant de la bonne assurance des suiveurs.

Par contre, en solo ou hors club, pour certain, heuu ça doit souvent avoir comme titre : Arsouille!!!

Ou encore : GAZZZ Bizarre est la vie, un jour d'ennuie je surfe comme ça sur le net, je tombe par hasard sur un club moto, me demande ce que c'est, je tente et voilà :

J'AI LA CHANCE DE RENCONTRER UNE PERSONNE EXCEPTIONNELLE COMME TAZ, UN AMI COMME BLUEBIRD, ET TAS DE POTES COMME CEUX DEJA RENCONTRES: MOUSME COLLECTOR JASQUES PROWLER JEAN-CLAUDE.

On attend de rencontrer le reste de la troupe avec impatience.

la belle vie quoi !!

Merci pour tout bizzz, Lili

Voire Mode d'emploi, sur comment roulent les potes en balades MC



Page Du Coin des Potes 2002 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2002 / 2004