Coin des potes
- 2002
|
|
1ére
Journée de
la Courtoisie 29 Mars 2002
|
|
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé
de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-))))) le Bureau du MC des Potes |
.
Le moto Club des potes vous presente
Les Réactions des Acteurs de cette folle Journée
Réaction de Blaurry
Ma journée de la courtoisie. 29 mars 2002. Première journée de la Courtoisie.
J'ai rendez-vous avec Taz à Bercy pour une journée photos en ville, et rencontres autour du thème de la courtoisie au volant ( ou au guidon pour nous ! ).
Un petit café pour commencer et pour mettre en place le planning de la journée. Nous voilà partis vers un charmant troquet dans le 8ème arrondissement. Sur le trajet les automobilistes ont été tellement courtois ce matin là qu'ils ont faillis écraser notre Taz deux fois ! Dont un gros bus de la ville ! Heureusement qu'arrivés au café l'accueil est plus que charmant. Tous sourires pour nos premières photos de la journée. L'affiche présentant la journée est en bonne place, et ici on veut défendre la courtoisie. Nouveau petit café offert par la maison, et nous voilà repartis pour le 12ème.
Petit tour de manège par les quais, sous un soleil qui rend bien agréable la balade. Le Taz ? il m'a paumée ... il est là bas devant sous ces tunnels qu'il connait par coeur...et nous voilà arrivés à l'auberge aveyronnaise. Un super restaurant où il paraît qu'on se régale. A nouveau, accueil adorable. Tout le monde pose très volontier pour les photos, et ... vla-t-y pas qu'on nous sert ... un délicieux verre de Brouilly.
Ne criez pas, journée de la courtoisie, donc sécurité routière ... on ne reprenait pas tout de suite les motos, sagement garées le temps d'aller voir bien d'autres personnes.
La suite nous conduit donc vers une pizzéria ..." qu'est-ce qu'on vous sert ? " Faut dire qu'il était déjà midi. Alors café, restons sage après le Brouilly ( journée sécurité routière, je rappelle ! ).
Petites photos ... repartis vers le Club Med World pour aller à la piscine. Heu non pardon ! on devait en fait rencontrer le directeur commercial pour une nouvelle photo.
De retour à la Pizzeria pour manger un morceau. " Un apéro ? " café pour Taz, Perrier pour moi! et la pizza : délicieuse ! Petit tour par la maison du Taz.
On regarde les messages dans la boite mail, on post quelques réponses, et on attend Alain qui nous rejoint pour l'après-midi. Direction Nogent pour aller voir Motorstyle. Magasin Honda. Visiblement bien débordés de boulot, mais ça ne les empêche pas de nous donner un peu de leur précieux temps pour poser sur les photos, et participer ainsi à la bonne cause de la journée.
On ressort vers les motos, et on croise une charmante petite Madame en roller. On lui explique notre opération. Madame est ravie de l'idée, et pose très gentillement avec nous, sous ce magnifique soleil. Repartis vers le Perreux et Motoland. Ah c'est plutôt Kawa ici ! Les marques changent, mais les gens sont toujours aussi sympas.
Aller...petit café ? Sauf que en sortant, on a bien cru que notre journée s'arrêtait là ! Il y avait le Taz d'un côté, la moto du Taz de l'autre côté, mais les clefs ... ? Elles sont où les clefs du X11 ? Et cherche, cherche , cherche ... vide les poches, vide la sacoche de réservoir, retourne tout le magasin ... Sur le guidon d'une Kawa elles étaient !
Visiblement le Taz il voulait repartir avec une autre moto !
Ouf, on repart. Vers Vincennes et le magasin Sports Passion. Dehors il fait presque chaud ! C'est l'été qui arrive. Et ça tombe bien parcequ'ici, à Sport Passion, on prépare déjà la course du chateau du 9 juin.
C'est du boulot à organiser ! Photos bien sûr, et ... appel de France Info qui veut intewiever le Taz sur cette journée.
Alain sidéré me dit : " Mais il a appris son texte par coeur, ma parole ! ".
Moi : " Mais non, pas du tout, c'est sa tchache naturelle. Un souffle à toute épreuve. Je suis sûre qu'il est champion en apnée ! "
Repartis vers la Brasserie où nous avions donné rendez-vous aux volontaires à 17h. On rencontre alors des pietons qui acceptent eux aussi de poser pour la bonne cause. Un peu plus tard un super groupe de jeunes en roller.
Prowler il est fier, c'est sa moto qui les a attirés ! Alors, scéance photos, et distributions des cartes et adresses email. Oh un jeune couple en voiture jaune décapotable ! Photo, photo ! " Madame, vous êtes d'accord ? ".
Ah mais c'est Sabine ! Superbe dans sa petite jupe et ses talons hauts ! on n'avait pas reconnue !
Et le monsieur ? Ahhhhh Collector !
Bon pas de panique, un beau 4X4 arrive. On dirait qu'il y a même un énorme chien à l'intérieur. La passagère sort son vélo et va faire un tour avec son chien sur l'esplanade de Bercy.
On en profite pour prendre des photos bien sûr. On se présente. Mais je suis Lili ! Ah c'est toi Blaurry ? Bon ben alors le chauffeur c'est le Couac ! Mais y a personne en moto ce soir ???????????????????? Bon, si on allait manger un morceau ! on a faim après cette journée !
La brasserie déborde de monde !
Tout un groupe d'allemandes, un supporter du Paris SG, et on y attend toute une équipe de Basket féminin. Et nous, on se met où ?
Bon on trouve un petit coin dans le fond. 748 nous a rejoints ainsi que deux amies de Mousmé, puis Jacques, et un petit nouveau sur notre forum : Seb ( c'est bien ! ).
Juste le temps de manger un morceau, et on repart au rendez-vous de 21h30 à Daumesnil. Taz, Prowler, Alain, Lili, JC et moi. Chouette, quelques nouveaux ont osé venir. Sandro arrive aussi. Poussin et sa petite copine. Il est fier le Poussin de pouvoir enfin conduire sa belle moto jaune (encore!) avec ses papiers en règle ! Le cercle s'agrandit. De plus en plus nombreux jusqu'à 22h30.
On admire, et compare nos machines infernales ( qu'on appelle plus simplement motos ), et nous voilà repartis vers la Brasserie retrouver notre petit groupe du début, qui s'était aussi agrandit au passage. Nous sommes donc ... 1,2,3, .... 26 !
Plus de place à l'intérieur. On étouffe, oh secours ! Une table en terrasse ? Ah oui, super? et quelles tablée...!
Facile la commande, n'est-ce pas le Bourdon ? C'est le pseudo qu'on a donné ( sans trop lui demander son avis ) à l'un des nouveaux ; et sa femme c'est l'abeille.
On passe alors une bien agréable fin de soirée, avant que les gens ne commencent à se séparer entre deux promesses de très prochaines retrouvailles, et de projets de virées en moto.
Par exemple Prowler veut faire le Zoo de Thouary en côte de Maille ! On a bien essayé de le dissuader, mais c'est un ptit djeun qu'en fait qu'à sa tête !
Et bien voilà Taz, tout le monde est parti. On doit bien avoir 200 photos à trier maintenant !
Quelle journée !
On est tout le temps restés courtois avec tout le monde !
On a gagné !
Blaurry
Réaction du Taz
Que vous dire aprés ce recit de Blaurry. Je ne vois pas mais, que cette journée a été une grande réusite pour les potes.
Malheuresement à mon goût l'actualité forte en événements brûlants, a fait passer cette journée au deuxiéme plan aux niveaux des médias qui n'ont pas suffisament relayé l'info. Notre interview avec France Info n'est malheuresement pas passée non plus, dommage. Ma satifaction sera compléte si le chiffre des accidents pour ce week end est en baisse.
Mais j'ai déja eu une victoire en interne ce week end car depuis le nombre d'années que nous faisons des activités c'est la premiere fois que j'ai eu à faire à un groupe d'organisation au sein du Club qui ma soutenu et s'est totalement investi dans cette Journée. Des petits jeunes qui ont assuré, la relève est là parmis eux. J'ai été aussi agréablement surpris du nombre de potes qui sont venus malgrés le weekend férié et qui ont retardé leur départ en weekend de pâques pour être là.
Alors merci a Blaurry, Fred et tous les potes qui sont venus nous soutenir durant cette journée.
Le Président du MC des Potes