Photos - 2002
1ère Journée de la Courtoisie 29 Mars 2002
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Le moto Club des potes vous présente :

Le reportage de sa journée de la Courtoisie

du 29 mars 2002

Bonjour à tous,

Vous allez retrouver sur ce reportage le recit des Potes racontant leur journée de la Courtoisie , qui a eu lieu le 29 Mars 2002 à Paris.

Ce reportage ce décline en trois parties :

La premiére est le reportage Photos de notre journée à la rencontre de nos partenaires, mais surtout avec les autres acteurs de cette journée, à savoir Rollers, Cyclistes, Piétons, Automobilistes et les Potes du Club.

Ces rencontres sont en images et textes. Vous pouvez aussi retrouver en liens les sites de certains de nos partenaires signalés par cette icône .

La deuxième partie est une page photos de la soirée des Potes à la Brasserie des Spectacles, où nous ont rejoint les personnes rencontrées dans la journée, Cyclistes, Piétons et Automobilistes.

La troisième partie regroupe le vécu de deux des organisateurs relatant cette folle journée.

Voici l'équipe qui vous a concocté ce beau reportage
......pour voir les images en taille normale, il suffit de Cliquer dessus
Nous avons été rejoints par l'un des responsables du Moto club des Potes Sud, venu de Marseille pour l'occasion, 748 R

Notre journée a commencé au café le Florentin, 10, rue Saint Florentin 75001 Paris. Reçu par Francis, le serveur recordman au Guiness Book du record du monde de course a pieds en distance des garçons cafés, venu nous rejoindre le soir à notre soirée.

Nous avions ensuite RDV au Centre Chopin, magasin de pianos au 175, rue des Pyrénées, 75020 Paris. Le magasin des mélomanes et des amoureux du pianos. Des ébénistes aux commerciaux nombreux sont motards et se sont sentis concernés par cette journée.

Allez, Go à l'Auberge Aveyronnaise, 40, rue Gabriel Lamé, près de la rue de l'Aubrac, 75012 Paris, dans le quartier de Bercy. Nous y sommes reçus par son chef et son équipe. C'est un restaurant pour les bons mangeurs avec une cuisine de qualité.

Ensuite direction vers la pizzéria le Vénézia, qui s'appellera bientôt l'Italia In Bocca, 16, rue Gabriel Lamé, au bout des chaie de Bercy, 75012 Paris. Reçus par Christèle et Tony les maîtres du lieu, une pizzéria sympa.

Comme nous étions sur Bercy, nous sommes allés voir Edouard CHAMPRENAULT, responsable commercial du Club Med World de Paris Bercy, qui a toujours soutenu les actions du Moto Club des Potes, et qui est lui-même motard.

Allez, maintenant direction deux concessions motos, à la rencontre d'Eric et Jean Marie chez Motorstyle, Denis et Sylvain chez Motoland. Deux concéssions qui ont répondu présent pour cette opération de suite; qui s'investissent régulièrement au côté des potes dans leurs actions de sécurité routiére, et qui se sentent trés concernés par la sécurité du motard.

Motorstyle 8, quai de l'Atois 94170 le Perreux - Tél : 01 43 24 05 23

Motoland 176, Av de la République 94120 Fontenay sous Bois - Tél : 01 48 73 40 49

Suite à ça, nous avons été chez Sport Passion Vincennes 38, Av de Paris 94300 Vincennes, tenu par Michel, organisateur de la course du chateau qui a lieu chaque année depuis 6 ans au mois de juin.

Je vous rapelle que le Moto Club en est un des partenaires. Cliquez sur l'affiche

Vous trouverez chez Sport Passion tout le necéssaire pour vous équiper en matériel de sport.

Mais qu'aurait été cette journée si nous n'avions pas été vers les autres acteurs concernés par cette opération.

Vous trouverez dans les galeries qui suivent la rencontre des potes diffusant la bonne parole à :

Des Piétons, connus et inconnus

Des Rollers

Une ravisante Cycliste du MC, Lili avec son chien

Des Charmants Automobilistes du MC :

Un couple en cabriolé sport, le Collector et Mousme et un provincial en 4x4, le Couac de passage à Paris

Et enfin on a rejoint la Brasserie les Spetacles Sur Bercy

Page Photo 2002 - Remasterisé en 2004