Assises Nationales - 2002
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Rouler Moto-club

Comme vous pouvez le constater sur le forum et dans pas mal de récits du site, l'esprit qui règne au MCP est plutôt du genre Joe Bar Team que club troisième âge.

Les conversations JoeBartesques laissent donc libre cours aux histoires d'arsouilles, de virolos, de vitesse, de neurones évanescents, de prises d'angle et autres séance d'enfumages...

Toutefois (oui, il y'a un "toutefois", ou autrement dit un "mais"), on se doit (aïïeuh, encore un mot qui fâche!) de distinguer les balades officielles du moto club des arsouilles privées.

Les raisons en sont simples :

Tout le monde est accepté dans les balades moto-club, de la 125 au 1300 RRR Fioul power, du vieux roublard endurci par les km au jeune permis en 34 cv. C'est comme le troupeau de gnous qui se déplace à la vitesse de son gnou le plus lent, maman gnou et papa gnou suivant bébé gnou...... oulaaa, ça, c'est une autre histoire.

Rouler en groupe impose un rythme bien plus lent pour attendre l'ensemble du groupe aux changements de direction ( hein, qui a dit que je semais les gens en pleine montagne ?? Hein ? ), ou quand la circulation est dense, que les routes nécessitent des distances de sécurités plus importantes, que le nombre de moto devient important,...

Enfin, le fait de rouler sous l'égide d'une organisation Moto-club impose des responsabilités et des prises d'engagements qui peuvent ( malheureusement ) se retourner contre les organisateurs. Il doit donc y'avoir un minimum de respects de règles ( internes et de circulation ).

Bref, vous l'aurez compris, une balade officielle du moto-club, c'est UNE BALADE.

C'est donc surtout l'occasion de se retrouver, de regarder un p(n)eu le paysage, de faire rouler les nouveaux, de s'échanger quelques tuyaux, de se rassembler autour d'une table, de discuter sans écran interposé, de raconter nos sorties "privée"... et d'organiser d'autres balades moins officielles lors desquelles le rythme sera tout aussi peu officiel ( aaah, gnagnaaaaa... gaaaaaAAZZZZZZ !!!!! ).

Bref, faudra pas vous étonner de consommer 4L/100km, de pas chauffer vos pneus et d'avoir le poignet droit qui vous démange encore un peu en rentrant ( mais il y'aura bien d'autres occasions pour remédier à ça, c'est promis ! ) ........ par contre, ouvrez vos mirettes, débouchez vous les esgourdes et musclez vous les zygomatiques avant d'venir, parce que ceux-là, c'est clair, ils vont chauffer !

Taz et tous le Bureau du Moto Club.

Retour au jeu Cliquez sur le logo


Page Du Coin des Potes 2002 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2002 / 2004