LA LICORNE ROUGE - EPISODE 4

" Vivement 2018 "

Je vous ai raconté depuis le début de l'année l'aventure de la Licorne deson vrai nom "Zoé".

Nous avions fait un teaser hollywoodien sur Circle une musique de Black Beauty vous annonçant le film complet en Novembre, toujours sur Circle.

Voici le teaser
La vidéo finale est en fin d'article

Nous voici arrivé à cette fin de saison pour la Licorne Rouge.

L'épisode 1 : Dans celui-ci on vous parlait des premiers tours de roues de la môme, née sous le signe du gros gaz et sa passion. On vous présentait sa moto un 125 CB version italienne, acheté lors du Salon Moto Légende à Vincennes par son père Fréderick. La moto paraissait parfaite, mais à peine après quelques tours de piste magistraux, la mécanique rend l'âme. A l'inverse de la pilote qui pour sa part était prête à aller pourrir son père sur la piste. Ce souci de moto comme annoncé lors de cette épisode 1 ne lui permettra pas de participer au Challenge Honda 2017.

L'épisode 2 : Etait titré "La Licorne Rouge dans le grand bain". Zoé roule lors des Iron Bikers (lire notre reportage). Comme nos craintes se sont confirmées, suite à l'épisode 1, je ne pouvais pas parler de sa 125 CB version italienne, car encore en panne avec une nouvelle galère mécanique. Mais c'était sans compter la solidarité du paddock et en particulier Jacky Grolet propriétaire d'une Challenge Honda et Ivan Debrock le pilote qui ont passé leur moto à Zoé pour qu’elle puisse rouler.

L'épisode 3 : Le titre de cette épisode était clair "Malgré un Sabot, je suis une Pilote" ! C'est quoi un sabot simple ou je vous conseille de lire ceci ou l'épisode 3 de la Licorne. Que dire de plus sur cette épisode que Zoé se révèle aux fil de ces roulages une vraie pilote avec une passion sans réserve et unedétermination à poursuivre là où beaucoup auraient déjà renoncé.

L'épisode 4 ne pouvait que se finir sur une note positive après la participation de la Licorne aux "Grandes Heures 2017" les 23 et 24 Septembre sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry.

Malgré toute l'adversité rencontrée à chacune de ces sorties la pilote envoie du lourd et s'amuse sur la piste entre deux contrariétés de sa moto, elle a le sens de la trajectoire, l'intelligence de l'aspi et tout d'une grande pilote à venir.

Comme déjà expliqué Zoé a démontré à chacune de ses sorties que malgré les aléas de sa moto, elle est déterminée à poursuivre là où beaucoup auraient déjà baissé les bras.

Pour 2018 elle continuera à rouler avec le soutien de tous les Tontons Racers, nous passerons de temps en temps lui faire signe sur les circuits et la retrouverons en photos dans nos reportages.

En 2017 nous avons vécu une aventure en suivant cette année les Tontons Racers et la Licorne Rouge.

Pour 2018 nous leurs souhaitons de continuer à faire vivre les paddocks avec leur enthousiasme et énergie et souhaitons à la Licorne de continuer à évoluer sur la piste et prendre du plaisir.

Elle a su donner une belle leçon à beaucoup du haut de ces 16 printemps. Devant l'adversité, elle est restée digne, a pleuré mais n'a jamais baissé les bras, elle est tombée mais est toujours remontée en selle et avant tout ne s'est jamais plainte et a toujours été de l'avant … une leçon de vie que beaucoup d'adultes devraient prendre en exemple !

Maintenant voici le film de cette saison toujours sur la chanson Circle de Black Beauty ou mon frère Motard et Vétérans, Gégé en est membre.


@ + Bruno Pasqualaggi pour le Moto Club des Potes et Sport Moteur International


Copyright © Moto Club Des Potes, 2017