On décolle en ce lundi matin et la "VACHE" les bouchons en entrée de la frontière Suisse, pire qu'à Paris. Nous, on trace notre route pour rejoindre Grenoble.
Pour nous y rendre on traverse le parc naturel régional du Massif des Bauges et celui de Chartreuse. Arrivé à Grenoble, on Top la départementale "D1075" jusqu’à Serres. Ensuite on coupe de Serres par la "D994" en direction de Verclause, ensuite on prend Nyons, Bollène, Bagnols-sur-Cèze, Nîmes, Montpellier et Grabels.
Avant de vous raconter la suite de cette étape, quand avec Baloo on l'avait calculée sur la carte ça passait, mais où la chaleur accablante où le road book était mal établi, cette étape était trop longue et trop épuisante pour les organismes et les motos, nous n'avons pas pu profiter de certains paysages, car on avait rendez-vous à 18h45 avec les UZLAGOM, donc en 2019 cette étape sera coupée en deux pour profiter plus de la magie du soir avec Anble et Les UZLAGOM.
Une rencontre MAGIQUE
Des musiciens qui te sortent du pur rock comme il y a bien longtemps que l'on en a eu en France, quand je les écoute je me transporte dans ma tête sur les routes du Québec ou States comme la 66 tellement leur son est pur. Cette rencontre qui sera suivie d'un Gastos entre nous ne peut se raconter tellement l'intensité de celle-ci a été forte et que le dictionnaire des superlatifs n'a pas encore les mots pour la décrire. À la question comment j'ai connu Totof. Impossible à dire mais quand on s'est eu par téléphone, le courant est passé, car oui pour nous c'est une première rencontre pleine de respect mutuel.
Ce que je peux dire sur eux c'est qu'un jour un internaute qui n'a que CA à faire, pas méchant au demeurant juste atypique et ronchon a pris son clavier et a inondé le net et tous les organisateurs de rassemblements motards de France et d'Europe, pour BLACK-LISTER les UZLAGOM. Sur un malentendu entre le respect des idées de certains et ses convictions, un bon dialogue devant une mousse aurait évité qu'à ce jour les UZLAGOM ont bien du mal à trouver des cachets pour faire vivre leur et notre musique. Il serait bien que cette mousse se prenne un jour et que la hache de guerre d'un seul retourne dans la terre du passé ou tout était bien.
Maintenant aux organisateurs, je suis surpris que sur les propos d'un seul vous ayez déprogrammé les UZ depuis 2 ans de vos festivals "Alors ceci est un Cri qui vient du Cœur, que le passé retourne au passé et la communauté motarde puisse demain profiter des UZ sur scène dans le respect de tous".
Pour ma part j'attends le prochain titre des UZ que j'ai eu la chance d'écouter et leur prochaine galette en épilogue il y a une vidéo de ce concert privât qui raconte ce TAZ TOUR.
PS : les UZ un titre sur les Motardes, serait au TOP.
Suite à ce concert et ce repas qui alla très loin dans la nuit, il nous faillait rejoindre le domicile d'Anble à Florensac. Anble une frangine comme pour Marcassin ce qui veut tout dire.
Comme dit plus Haut, l'étape où le road book était mal calculé et a été pénible à la fin pour tous.
Retour Etape 02 | Direction Etape 04 |
|