Pique Nique des Potes

Par Mika

Nous somme le samedi 19 juillet 2014 il est 2h30 du matin…

La nuit fut plutôt courte mais il faut se lever car cette journée qui commence sera épique.

Après une préparation nécessaire dont je vais vous passer les détails il ne me reste plus qu’à trouver mes clefs de voiture… mais…. Bas je ne sais pas où elles sont. La journée commence bien

02h50 ...

02h55 ...

03h00 oups je devrais déjà être chez marca… je suis à la bourre.

03h05 j’abandonne et prie pour les trouver quelques parts. Je descends donc en direction de ma voiture et à quelques mètres d’elle dans l’herbes sur quoi je tombe… Mes clefs !!! Bref la journée va être longue car manifestement je me suis mis en mode boulet.

03h20 arrivé chez Marca, évidement j’avais des consignes : « si la lumière est allumée rentre direct pour ne pas réveiller les chiens »

Du coup j’arrive et la lumière été allumée, donc je suis rentré sans faire de bruit. Et là je suis tombé nez à nez avec Luna…. Je n’ai même pas eu le temps de justifier mon entrée subtile auprès de la gardienne du foyer que j’ai pu lire très clairement dans ces yeux :

« mais….. mais…. Il n’a pas frappé lui ! Il se croit chez lui ou quoi !!! »

Et c’est donc à ce moment précis que Luna a décidé de prévenir l’ensemble du quartier de mon arrivé, au grand désespoir de ces maitres.

Enfin bon, une fois cette magnifique entrée effectué Marca m’a très gentiment accueilli et présenté le magnifique déjeuné que j’aurais dû partager avec lui si mes satanés clefs ne m’avait pas joué un tour.

03h40 Nous somme fin prêt et prenons donc la route direction Panam ...

04h00 rendez-vous avec Ismael qui déjà été perdu.

Petite escale à Carentan pour récupérer un gars très sympa (un peu flippé de prendre un avion qui devait passer au-dessus de l’UKRAINE !!!)

Et dernière Etape à Caen pour récupérer trois américaines……………. Bref Mika rendort toi

Je vous avouerais que le voyage est passé assez vite pour ma part… Même si j’ai bien rempli ma mission, celle du télépéage… hihihi

08h00 arrivée à l’aéroport de Roissy pour déposer nos covoitureurs…

08h10 on ne sait pas trop pourquoi mais Marca a eu envie de faire deux trois tours gratuit dans l’aéroport

08h45 enfin arrivé à destination après avoir fait un peu attendre les potes (et ça c’est pas bien)… désolé les potos.

Et là, comme à chaque fois que des potes viennent en aide à d’autre pote une chose magique se produit ...

Toute cette amitié transcende littéralement les potes et nous transforme tous en machine de guerre. Du coup en à peine une heure la Chambre de Trinity (fille du Taz) (à qui je fais plein de bisous pour tout ce qu’elle m’a donnée) était vide et la remorque de Marca pleine.

Merci donc dans un premier temps au Doc, Cat Woman, Jef, Baloo, JB7, Surcouf, et évidement Marcassin, Le Taz et Tazette pour leur aide.

S’en suit alors après un petit café (ou pinte de bière pour d’autre) chez pauline avant notre pique-nique ...

Mon troisième et toujours une aussi bonne ambiance.

Je passe le pique-nique pour aller directement à la suite et fin du Mika-ton.

Direction chez Baloo avec Marca et Cat pour la fin du chargement de la remorque. Soit dit en passant Marca champion du monde du tétris sur remorque c’est une certitude.

Et voilà donc la remorque chargé et prêt à revenir en terre Normande.

Je voudrais donc faire un remerciement tout particulier au président Le Taz (avec son épouse Tazette bien sûr) et à Baloo.

Juste vous dire merci et vous dire que maintenant je pense à vous dès que je me ballade dans mon appart plein de vos bonnes ondes.

Et bien sûr merci à mon père Marca, qui encore une fois a été là pour moi. Merci à toi et sache que je serais de même toujours présent pour toi. Merci mon ami.

Maintenant revenons sur le retour, qui fut à lui tout seul un grand moment de cette journée marathon. Tout d’abords on a tellement gazé que l’ont été grave en avance avec Marca. Du coup un coup d’apéro (enfin juste pour moi volant oblige), un petit tour en camion dans Panam pour le plaisir et re petit apéro. Ont été prêt à récupérer nos covoitureurs pour le retour. On est arrivé tout de même cinq minutes en avance afin de laisser respirer le camion car entre la bière et les odeurs d’hommes on avait quand même peur de faire fuir nos clients.

Tous nos pote d’un voyage été là à l’heure… enfin presque. C’été sans compter sur notre Ismaël national qui lui pour une raison encore inconnu nous attendait à 10m de chez le TAZ… Ya des trucs des fois dans la vie ça ne s’explique pas.

Bref le trajet du retour c’est bien passé, on n’a pas perdu la remorque. Sur les coups de 23h nous sommes donc arrivé au foyer Antoine.

Une nuit bien méritée, une belle journée qui commence, il ne restait plus qu’à décharger la remorque. Ce qui fut fait dans l’après-midi.

Dernier bon souvenir, la bonne bière partagé chez moi avec Marca pour fêter la fin TOTAL de ce Mika-ton et surtout la rencontre entre mon père (Marca) et quelqu’un qui m’est très chère… Mais ça c’est une autre histoire ...

Encore Merci à tous les potos

Retournez au reportage

 

@ + Mika


Copyright © Moto Club Des Potes, 2014