Pique Nique des Potes
Nous vous avons mis une musique de circonstance, qui donne l'ambiance de ce RDV 2014. Alors montez le volume de vos enceintes, vous entendrez une intro spécial "Mix de la Place des grands hommes" de Patrick Bruel.
Pour ceux qui ne sont pas sur "IE", aller sur notre page :
- Présentation -
En 2013 j'écrivais qu'il y avait des moments où une activité dépassait émotionnellement un groupe, sans savoir pourquoi ! Ben en cette année 2014 on savait pourquoi car déjà suite à mon accident du 18 juin 2014 on ne savait pas si il fallait maintenir cette activité bien que sur les photos tout parait au top pour mon bras celui-ci est loin d'être remis, mais ça est une autre histoire. Il y avait aussi que ce pique-nique s'inscrivait dans les activités de mes 50 piges et dites-vous que l'on faisait aussi coup double avec Loopirate qui fêtait elle aussi ces 50 piges ce jour-là.
Alors OUI EMOTIONNELLEMENT CA DEPASSE L'EVENEMENT et triplement mais là je laisse la parole un moment à Mika le restant de son texte sera à retrouver dans son CR :
…………… Et là, comme à chaque fois que des potes viennent en aide à d’autre pote une chose magique se produit ... Toute cette amitié transcende littéralement les potes et nous transforme tous en machine de guerre. Du coup en à peine une heure la Chambre de Trinity (fille du Taz) (à qui je fais plein de bisous pour tout ce qu’elle m’a donnée) était vide et la remorque de Marca pleine.
(Ndtaz) pour information devant refaire la chambre de ma fille de A à Z et Mika étant dans des cartons depuis quelques semaines au lieu de jeter des meubles encore en très bon état une armoire de 280 de long sur 270 de haut et une 10 dizaine de petits meubles et la liste et longue. Ben j'ai décidé de crée lors de ce pique-nique un Mika-ton pour rendre service à un ami. Ce que l'on appelle chez nous la solidarité entre Potes. Merci donc dans un premier temps au Doc, Cat Woman, Jef, Baloo, JB7, Surcouf, et évidement Marcassin, Le Taz et Tazette pour leur aide. S’en suit alors après un petit café (ou pinte de bière pour d’autre) chez pauline avant notre pique-nique. …………… Mon troisième et toujours une aussi bonne ambiance. Je passe le pique-nique pour aller directement à la suite et fin du Mika-ton. Direction chez Baloo avec Marca et Cat pour la fin du chargement de la remorque. Soit dit en passant Marca champion du monde du tétris sur remorque c’est une certitude. …………… Je voudrais donc faire un remerciement tout particulier au président Le Taz (avec son épouse Tazette bien sûr) et à Baloo. Juste vous dire merci et vous dire que maintenant je pense à vous dès que je me ballade dans mon appart plein de vos bonnes ondes. Et bien sûr merci à mon père Marca, qui encore une fois a été là pour moi. Merci à toi et sache que je serais de même toujours présent pour toi. Merci mon ami. ……………
Suite dans la CR de Mika.
Tout a commencé à 7h40 le matin avec Cat Woman, Jef, Baloo, The Doc, JB7, Surcouf, Marcassin et Mika comme explique Mika dans son CR pour le Mika-Ton ou comme dirait certain, le Mika-Thon ceux qui ont suivi expliquent aux autres.
L'opération finit, Go le pique-nique des potes, comme dab beaucoup d'inscris peu de présents le temps ou des obligations familiales, comme je dis ce n'est pas grave ça sera pour 2015.
- Les forces en présence -
On se retrouve à 16 et pour 3 occasions le Mika-ton, mes 50 piges et ceux aussi de Loopirate. Deux cinquantenaires dans le club cette année, ça se fête. Voici les photos de famille :
- Le Pique-Nique -
16 Potesses et Potes, pour un moment extraordinaire.
Il y a un an on avait construit la légende "Fifi Brin d'Acier" en deux secondes sur le fait que tous les matins elle se musclait en soulevant un moteur de R75. Un an après, ça la suit toujours, que dire c'est aussi ça les potes, des gamins.
Cette année il y avait le double cinquantenaire, Marcassin, ne pouvant soulever mon poids, s’est mis en tête de faire trempette à Loopirate.
Pour ma part j'ai eu un cadeau de Jef "Vador et sa petite princesse" à mourir de rire l'histoire à lire impérativement.
Pour marquer cette double occasion Loopirate a apporté le champagne que je sabre et goûte avec tous les potes.
Ce qui est au top avec ce pique-nique sur Bercy qui en est à sa troisième édition officielle, ça nous permet de prendre un moment entre nous en dehors de la route et de profiter tout simplement.
Comme chaque année le café et servis par votre serviteur.
Le pique-nique c'est avant tout des rires et anecdotes sur telle ou telle balade, en l'occurrence ce pique-nique sera largement axée sur le "Taz Tour" et la réaction du « je m'en foutisme» de certains (deux) qui ont étonné pour ne pas dire choquer par mal de membres du club, mais comme je dis la roue tourne toujours un jour ! Pour ma part je suis au-dessus de ça, je sais que je ne suis pas responsable et que j'ai été victime d'une panne mécanique le reste fait déjà partie du passé.
Je préfère au lieu de ruminer la connerie comme les potes écrire des pages et des pages sur ces grands moments inoubliables comme ce pique-nique avec que du positif et ne garder que ces bons moments majoritaire car une dizaine de virgules mal placées dans la vie d'un club de plus de 30 ans, ne doit pas faire oublier les milliers d'autres, elles à leurs places. Le plus simple c’est encore de venir écrire les textes à venir et déposer ou pas votre virgule sur celui-ci avec nous (ceux qui ont compris expliquent à ceux qui ont décroché et m'explique à moi aussi car des fois avec mes métaphores je me suis perdu …. Quoi Que)
(Ndbobo) A la lecture du CR de notre cher Quinquagénaire j’ai tenté de comprendre pourquoi il nous parlait de virgule… Du coup j’ai cherché, pris le temps d’explorer les gouffres insondés du web. Mon premier constat a d’abord été sémantique, un dictionnaire y’a rien de tel : « La virgule, du latin virgula « petite baguette » ou « petite verge » « Petite verge»… Taz tenterait il de nous faire passer un message … hum Bobo est perplexe, Bobo doit réfléchir et après une analyse poussée cette piste ne plait pas à Bobo ! N’étant pas à court d’idée, j’ai prolongé mes investigations… et ai découvert ça :« La virgule marque une courte pause dans la lecture sans cependant que l'intonation change » Finalement la métaphore Tazmanienne devenait limpide ! Les moments passés avec les potes ne seraient-ils pas cette fameuse virgule évoquée ? Mais oui, ça devenait limpide. « Une courte pause dans la lecture », en fait une courte pause dans notre vie quotidienne, un moment pour nous qui laisse la place à la rêverie et à la camaraderie … Un moment hors du temps, hors de notre lecture quotidienne.
J’aimerai ajouter une chose à cette explication métaphorique, j’appose depuis quelques mois mes virgules sur les textes des potes et j’ai hâte de combler les « ,,,,,,,,, » qui restent dans ma tête après chaque CR : « ceux qui ont compris expliquent à ceux qui ont décroché »
La journée se finit devant un verre chez Pauline dans le quartier de Bercy.
Rejoignez-nous lors de notre prochaine balade, en Octobre en direction de Reims.
Retrouver le CR de MIKA
|