Balade du Touquet
- Présentation -
En 2005 je nommais celle-ci la DER des DER ! ! Pour son retour, nous vous avons mis une musique de circonstance. Alors montez le volume de vos enceintes, vous entendrez une intro Rock "Nothing Else Matters (Live)" de Metallica, qui par son titre "rien d'autre ne compte" veut tout dire ! Ce titre accompagnera aussi la vidéo officielle du reportage et donne l'ambiance du premier passage de ce reportage.
Pour ceux qui ne sont pas sur "IE", aller sur notre page :
Cette balade est la première de notre saison 2013. En 2005 elle arrivait après 23 ans au planning du Club et pas mal de situations qui avaient marqué le groupe à cette époque. Cette balade du Touquet 2005 aurait dû être la dernière du nom. Mais le destin en a voulu autrement et nous voici en direction du Touquet de nouveau.
Donc voici la 24 éme édition de cette balade.
- Les forces en présence -
Pseudo | Moto |
Cat Woman | Honda 600 CBF |
Kub | Honda 1000 CBR |
Surcouf | Honda 1200 VFR Akrapovic |
Marcassin | Honda CBR 1100 XX | Nénétte |
Baloo | Ducati 888 avec sa remorque Genco |
Mario Bross | BMW 1200 RT |
Mig 29 | Kawasaki 1400 ZZR |
Le Taz | Boulvard M109R avec sa remorque Genco |
- L'avant-propos du Taz -
Ces 2 photos ont fait couler beaucoup de commentaires sur la toile et reviendront toutes les deux pour un essai d'ici quelques semaines, mais elles ont chacune une signification importante.
La première est un message à toutes et tous ceux qui ont un genou à terre à cause d'une maladie, des problèmes familiaux ou autres et pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras et que ceux qui croient que ce genou au sol est une fin, leur dire que ce n'est que pour mieux repartir comme dans un "starting block !"
La seconde veut dire beaucoup : pensez à nos potes là-haut, remercier Erick pour la Tazminator, remercier les potes d'être là, …. La liste serait trop longue pour tout citer, mais en gros je dirai qu'elle dit avant tout "je suis toujours LA ! MERCI !"
- Le RDV -
Le RDV était à 6h45 du mat après une conversation avec la maréchaussée intriguée de la longueur de ma Tazminator, j'arrive pour la première fois à la bourre 6h55 et surprise ils sont tous déjà là, pas de retardataire, je stationne mon semi-remorque de 4m38 de son petit nom "Tazminator" sa consœur "Calamity" et là aussi de rouge vêtu.
Aller Hop on prend la route et je peux vous dire qu'un tel convoi ne passe pas inaperçu la 888 de Baloo avec sa remorque et la Tazminator suivie de 4 autres motos qui fendent la route en harmonie, chacune en délivrant son concerto de décibels s'accordant les uns les autres qui donnant de la puissance à ce groupe qui croise en direction de la plage du Touquet.
"Calamity" peu après Beauvais sur une départementale décidera de se stopper là et nous faire le coup de la panne, rupture d'embrayage. Baloo nous demande de reprendre la route dans l'attente d'un dépanneur et regagnera Paris en train. Je vous dirai que les kilomètres qui nous séparent de notre premier RDV avec Marcassin (descendu de Cherbourg) sans Baloo ont été fait avec la boule au ventre de laisser un pote sur le bord de la route, ce qui n'est pas notre habitude mais il aura tellement insisté. (Lire le Baloo mag)
- Abbeville -
Arrivé à Abbeville on retrouve notre pote Marcassin et Nénette sa fille qui nous attendent et comme une joie n'arrive pas seule, Baloo nous appelle pour nous annoncer qu'il est bien rentré chez lui et que sa belle est entre de bonnes mains. Sa 888 reviendra sur Paris d'ici quelques jours le temps qu'un "DOCTOR ES DUCATI" la remette sur pneus.
On reprend la route après une pause bien méritée, avec un nouvel instrument de musique qui prend part à ce concerto qui accompagne notre groupe depuis le début de matinée, malgré un petit vent qui souffle, le soleil est au RDV.
- Le Touquet Paris Plage -
Nous voici stationnés devant le troquet l'Enduro qui fût notre fief durant des années mais cela faisait si longtemps que l'on y avait pas mis les pieds que, et malgré le changement de proprio, notre serveur celui qui nous a servi avant pendant des années est LA ! De plus dans le restau il y a une moto à voir sur les photos et film. Le nouveau proprio est motard "ALORS que du Bonheur !".
Au loin un accent belge retentit et nous interpelle, juste à l'arrêt du son de contrebasse d'un splendide 1400 ZZR c'est "Mig 29" venue de sa Belgique, un personnage qui mérite d'être connu, une personnalité digne du Moto Club des Potes.
Les anecdotes fusent, une superbe ambiance pour le retour de cette balade au calendrier.
Le temps passe et nous voici sur la plage après un bon repas à l'Enduro.
Un pur bonheur, un moment de plaisir ultime sur cette plage.
- Montreuil sur Mer -
Il est temps d'aller saluer nos potes à Montreuil sur Mer, Quedumuscle et Kristina l'épouse de Brice, les autres étaient au Job loin de là.
Je passe vite faite saluer Kristina l'épouse de Brice à son magasin de chocolat, et direction le job de Franck " Quedumuscle".
Il est l'heure de se quitter et prendre chacun nos routes.
- Le Retour -
Mig part vers sa Belgique d'accueil, Marcassin retourne sur Cherbourg et nous nous rentrons sur Panam.
Je passerai l'épisode de la passagère qui à notre arrivée leva son tee-shirt avec rien en dessous qui provoquera un freinage de trappeur du Tazminator et un freinage d'au secours du BMW de Mario qui a vu ma remorque de prêt.
Cat Woman arrivée à l'embranchement de Cergy Pontoise nous quitte. (lire son CR)
Ensuite jusqu’à Paris tout se passe bien, aucun souci mais arrivés sur le "Périph" un automobiliste seul au monde nous coupe la route, deuxième freinage de trappeur pour Tazminator idem pour mes 3 autres compagnons et une fois n'est pas coutume on s'est arrêté discuter avec le dit automobiliste qui nous sort "J'EMMERDE LES MOTARDS" ne voulant pas finir la journée sur une mauvaise note on remontra sur nos motos et avons laissé la connerie sur place en préférant l'ignorer, car que répondre ?
Kub nous quitte à la porte de Bercy et Surcouf, Mario et ma Pomme finissons cette journée à notre cantine ZENDO notre restau japonais, là où on a plaisir à se retrouver.
On vous donne rendez-vous à la prochaine.
Encore merci à eux, c'est aussi ça l'esprit du Moto Club des Potes.
Retrouver le "Baloo Mag" sur cette balade
Retrouver le CR de Cat Woman sur cette balade
|