Coin des potes - 2009

Les CR de nos Settons 2010


MES SETTONS

Par Choupette

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

On s'est levée à 6h du matin pour partir tôt au lac des Settons.

On est arrivé 3 heures plus tard. Les garçons sont allés chercher la viande pour le midi. Pendant ce temps la, j'ai fait le tour du camping.

Marcassin préparait de la crème anglaise. Taz a embêté Fred et ils ont cassé le balai !

J'ai épluché les patates. Ensuite on a mangé les pommes de terre en petits morceaux, de la viande au barbecue et en dessert la crème anglaise. Bruno a eu du mal à partager !

Quelques temps après on est parti faire une balade moto (c'était très beau) on s'est arrêté dans une miellerie et j'ai acheté un paquet de bonbons au miel fourré au miel liquide. On est ensuite rentré. Les adultes parlent et moi je lis et vais me promener dans le camping.

Le soir, on a été à la crêperie et j'ai goutté le kir breton. C'est bon !!! (Merci Taz)

J'avais oublié, en partant du camping, maman (Anble) a cassé le clignotant de la moto de Baloo et le feu arrière de Titine.

Après la crêperie, on est retourné au camping dire au revoir et on est partie.

Merci à Eric de m'avoir emmené derrière lui.

FIN

Copyright © Moto Club Des Potes

(Vous devriez goûter les bonbons au miel !!!)


LES SETTONS 2010

Par Anble

Copyright © Moto Club Des Potes

Réveil à 6 h du mat. GGGGRRRRRR c'est pas mon heure ça !!!

Mais bon ce matin pas le temps de flemmarder, on a de la route à faire…

Départ 7h arrivée 10h… code de la route oblige, les radars étaient de sortie.

On arrive au moment ou le groupe part à Château Chinon chercher la viande pour le midi. Je reste donc à somnoler sur la terrasse du chalet puis sentant le froid me gagner, je rejoins Titine pour finir ma nuit au chaud. Les voila de retour, et à entendre Marcassin s'exprimer, ils ont goretté grave mais eux connaissent le terrain, pas lui, lol. C'était très sûrement pour pas que la viande ait le temps de s'avarier.

Nous traînons donc gentiment dans le chalet, Fred s'active en cuisine, ça sent bon ça donne faim. Et c'était justifié on s'est régalé... même si Bruno avait mis une grosse option sur la crème anglaise, il acceptera quand même de partager lol.

Après cette petite pause bien agréable, Taz n'étant pas décidé à partir en vadrouille avec nous (mais aller Mettre GAZ seul), David nous ayant rejoint, et Eric acceptant d'emmener Choupette (merci, c'était super sympa de ta part, j'espère encore que tes poignées n'ont pas trop souffert d'avoir un ptit fardeau collé dans ton dos), nous nous éclipsons donc en direction de Château Chinon.

David nous abandonnera rapidement, un rendez vous l'attendait ailleurs. Nous partons donc direction Autun ou un petit arrêt devant de vieilles bécanes nous ravira les yeux et les oreilles à leur départ. Olaf et Marcassin profiteront de cette étape pour faire leurs emplettes. Merci de nous avoir payé un coup à boire Olaf.

Nous repartons en direction du mont Beuvray, Thibault mène toujours le groupe et ça roule bien, quelques barges nous doubleront mais on s'en fout on est en vacances et il fait beau (si si pour les Settons c'était presque canicule ). Sur certains passages les routes sont couvertes de gravillons (merci à la DDE pour une fois d'avoir bien signalé les zones à risque, c'est pas toujours le cas !!!) on sent bien que le rythme n'est plus le même.

Presque arrivé au camping, nous nous arrêterons dans une miellerie, la dame très gentille était traumatisée des motards, ces vilains qui passent et repassent bien trop vite et qui finissent parfois dans le fossé… elle ne les apprécie vraiment pas. Il faut dire qu'elle est tombée sur des abrutis sans savoir vivre et qui ne respectent rien. Et après on s'étonne que les motards aient mauvaise réputation !!!

On rentre enfin. Petit pause histoire de se changer. Et on repart pour la crêperie option boîte à roues. Là, la catastrophe !!! Je fais une mini marche arrière histoire de pouvoir prendre le virage du demi tour plus facilement, et CHKRAKKK le gros bruit qui tue. Dans l'angle mort de Titine était dissimulée Calamity. Je refais une petite marche avant et sors constater l'étendu des dégâts. Le clignotant de Calamity est explosé et le feu arrière de Titine est perforé, des rayures sur les deux machines, grosse grosse bêtise !!!

Eric essaiera de me dire que c'est pas grave, mais zut c'est quand même sa bécane que j'ai amoché.

Nous arriverons tout de même à la crêperie, on y mange toujours aussi bien et l'accueil est également très sympathique comme à l'accoutumé.

Vers 23h, nous quittons les lieux, dernier retour au camping pour déposer tout le monde et se dire au revoir et c'est le départ.

Heureusement que Erwan est parti en même temps que moi, parce que comment dire, mon GPS était persuadé que nous coupions à travers bois… et c'est donc sur les 40 premiers kilomètres que je suivrais enfin j'essaierai (j'espère ne pas t'avoir trop ralenti quand même) Harry afin de retrouver l'autoroute.

Retour à la maison vers 2h du mat… enfin rentrée, ouf, la fin du parcours a été un peu difficile et le réveil va ressonner dans 5h… bah voui les chevaux nous attendent aussi.

Un grand merci tout particulier à Marcassin pour m'avoir encore acceptée derrière lui. Et je te confirme, tu roules bien, avec rythme, on ne s'ennuie pas derrière toi, et on ne te sent pas hésitant (souvent source d'angoisse pour une passagère) je t'assure, je m'amuse bien quand tu pilotes.

On remet ça quand maintenant ?

Copyright © Moto Club Des Potes



MES PREMIERS SETTONS

Par Marcassin

Copyright © Moto Club Des Potes

Je vais vous conter dans ce compte-rendu l'histoire d'un motard qui, jusqu'à présent avait l'habitude d'écumer seul les routes de France et de Navarre.

Jusqu'au jour où je suis rentré au moto club des potes, et après avoir fait quelques ballades, j'ai pu accéder à La ballade qu'il ne fallait pas rater : les Settons bien sur !

Après avoir pris quelques renseignements sur la situation géographique, les chalets, le climat, je me suis dis : "nom de Zeus, où vais-je mettre les pieds et les jantes du X"

Qu'à cela ne tienne, une parole est une parole, aller hop je valide mon inscription auprès des gentils GO. En route vers de nouvelles aventures.

La dernière ballade en date étant la bretonne, il me tardait de voir arriver le 12 mai, date à laquelle j'ai quitté Cherbourg (endroit où il n'y a ni électricité ni eau courante, et parfois on chasse même les mouettes pour pouvoir bouffer !) pour prendre la direction de la civilisation en l'occurrence Panam, où j'ai été accueilli (encore) par Taz et sa petite famille.

J'aimerais avant de poursuivre définir le mot "encore" : encore est un mot de reproche sauf si il est précédé ou suivi de "oh oui oh oui oh oui". Donc quand Taz m'a proposé de m'héberger pour éviter de partir de Cherbourg à 3h du mat, j'ai bien évidement dit : ……… d'accord ! (oh oui).

Bon revenons à nos moutons : parti de Cherbourgen début d'après-midi, je prends donc la route direction Panam version "code de la route" (week-end de l'ascension oblige, beaucoup de monde sera de garde ou de permanence pour l'occasion).

Branle-bas le jeudi matin à 6h00, un café, et une clope et Baloo est fidèle au rendez-vous, ainsi que JPF.

Les moteurs de Bonnie, de la Ducat', du CBF et du X se mettent en route et là je me dis que ça y est j'en suis, direction le Morvan.

Par la même occasion je sens que quelque chose est en train de naître : la CORPS DREAM TEAM WIPI. En effet 3 brêles avec leurs 3 remorques différentes ben,…. ça le fait quand même !

Après avoir récupérer Olaf avec sa brêle à qui il manque un cylindre, nous taillons sur totoroute pour prendre la sortie à Avallon.

Après cette petite portion bien sympa qui m'a permis d'apprendre à conduire avec la wipi, nous arrivons enfin aux fameux Settons : il s'agit d'un endroit calme, reposant, une forêt dominant le lac des Settons, c'est un endroit comment dire, féérique ?!

Nous prenons possession du chalet qui donne directement sur le lac, et tout s'organise : les courses, les ballades, et le fonctionnement des Settons.

La fin de journée du jeudi fut assez tranquille, j'attendais impatiemment le vendredi car bon pour l'instant c'était sympa mais ça ne bougeait quand même pas trop.

Une petite chose m'avait quand même mis la puce à l'oreille, c'était la plaque de la Dayto d'Olaf, où est inscrit dans je ne sais plus quelle langue un truc du style " je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu "suivi de " RDV aux Settons". Mais qu'est-ce qui me dit lui ?

Le vendredi j'ai vu Anble et Choupette arriver. Ah Anble (soupirs) ! Non non n'allez rien imaginer mais je fus content de voir Anble arriver car nous sommes blonds tous les 2 (dans tous les sens du terme) et je me sentais moins seul (Aïe pas la tête Anble)

Agréablement surpris de voir Harry, car j'avais une dette envers lui depuis la bretonne : ce genre de choses je n'oublie jamais et une parole, c'est une parole !

Nous avons donc pris la route de Château-Chinon pour faire 2 ou 3 courses. Sur ces 17 kms je me suis rendu compte d'une chose : je confirme que ça fait un petit moment (20 ans je crois) qu'ils viennent aux Settons les gorets !!!!!!!

Ils connaissent les routes comme leurs poches: j'avoue j'ai eu un peu de mal. Et sur ce trajet j'ai aussi compris la signification de la plaque d'Olaf !

Nous avons ensuite passé un bon après-midi, ballade dans la région avec Anble en sds. (Toujours aussi agréable à trimbaler Anble !)

Le soir une bonne tablée à la crêperie où on mange super bien : un grand bravo à la qualité des repas, mais aussi à l'accueil : des gens vraiment super sympas ! Certains professionnels de la restauration devraient aller en stage là-bas.

Le samedi, journée détente et discussion, ça fait du bien. Le dimanche il a fallu repartir, quel dommage je serais bien resté, ça va être long d'attendre le week-end de l'ascension 2011 !

Vous aurez je pense tous compris que j'ai été intronisé aux Settons, que j'y ai passé des moments très agréables avec des personnes vraiment sympathiques. Un petit merci au passage à Jean-Pierre pour les photos et à Baloo qui m'a aidé à nettoyer le X pour l'occasion. Un merci également à Olaf pour nous avoir fait découvrir cette belle région. Merci aussi à Taz pour les conseils.

Un week-end moto club comme j'aime et comme je vais aimer encore plus au fil du temps.

Mais pour finir sur ce week-end où j'ai vécu des moments de bonheur, des moments émouvants, des moments de stress, des moments d'amitiés, je voudrais dire que je suis heureux et fier de rentrer au groupe de gestion du moto club. C'est en effet un grand honneur pour moi qui ne s'y attendait pas.

Je remercie de ce fait les personnes qui me font confiance et par la même occasion je voudrais dire à toutes et à tous ma joie et ma fierté de faire partie du moto club des potes.

MERCI.

Copyright © Moto Club Des Potes

Retrouver le reportage de Baloo ces Settons

Retrouver le reportage photo de ces Settons


Copyright © Moto Club Des Potes, 2010