Les
Essais des Potes
- 2010
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Le Lavage MOTO
- Préambule -
Le Lavage de nos Belles, un débat qui revient régulièrement. Entre ceux adeptes de la station de lavage du coin de la rue, ceux qui ne font confiance qu'à eux même et ceux qui font ca dans leur cours de pavillon, il reste ceux qui vivent en grande ville comme Paris et font ca dans leur parking et se font regarder de travers. (Pour expérience en 2003 j'ai osé laver ma moto devant chez moi quand deux gentils policiers en uniforme débarquent et me disent que des voisins leur avaient téléphoné pour se plaindre que je prenais l'eau dans les parties communes pour laver ma moto et que je salissais le trottoir et rendais celui-ci glissant et ils pouvaient donc risquer la chute. De la je leur explique que l'eau vient de chez moi et je veux bien être dangereux en salissant le trottoir mais Quand il pleut ALORS ? De là il m'explique que je n'ai pas le droit de laver ma moto sur la voie Publique etc., mais comme ils sont indulgents ils passent pour cette fois et l'affaire s'en arrête là. Alors maintenant quand je nettoie mes motos c'est dans mon BOX à l'ombre de mes voisins en général, pour les acariâtres ils ont quitté Bercy depuis 2007 OUF).
Pour finir il y a aussi ceux qui ne lavent jamais leurs motos et là un conseil pour eux il ne faut pas lire ce qui suit, ca vous donnerait des envies de changer et de faire belle votre moto, voir la laver .
- Premier test sur le CBR XX en 2008 -
Suite à pas mal de demandes au club de coordonnées de personnes pouvant laver des motos en dehors des solutions citées au dessus, notre réponse était limitée. Quand en 2008 on décide de faire appel à une société de lavage moto à domicile, je terrai le nom de celle-ci et je flouterai le visage du prestataire (depuis les quelques procès de professionnels envers certains internautes pour diffamation car ayant critiqué tel ou tel de leurs prestations la prudence est de mise, psychose NON !! Demandez à Zone le pauvre, le seul fait d'avoir dit son ressenti sur un réparateur moto en le citant nommément, se retrouve devant les tribunaux), alors . la prudence est de mise car l'essai n'a pas été concluant et laisse à désirer.
En premier lieu d'abord avoir une moto sale mais sans plus, ensuite prendre contact et prendre RDV. Il nous annoncera 60€ pour la prestation lors de la prise de RDV par téléphone.
Première réaction de mon interlocuteur à son arrivée, il me dit que ma moto est très très sale et mal entretenue et donc le tarif risque d'évoluer, que ma machine dois être rarement lavé. Pour sur je rentrai d'une balade dans le Nord et venait de faire 300 bornes sous la flotte. De là à définir que ma moto était sale OK et encore tout juste, mais jamais entretenue NON !! Il suffit de voir la photo avant départ :
La troisième moto sur la photo on la voit mal mais ceux qui me connaissent savent que mes motos sont plus comme cela :
Je fais des photos lors de sa prestation.
Il laisse apparaître dans son exécution que son travail est fait dans les règles de l'art. De plus il a une démarche dite écolo car n'utilise pas d'eau. Mais honnêtement ca ne vaudra pas le produit "Vulcanet" que nous avons testé, mille fois plus écolo que ces produits au final.
A la fin de celle-ci, il m'annonce un tarif de 90€ que je refuse de payer et lui donne les 60€ convenus à la base et puis stop. Le résultat général n'est pas mal :
Mais quand on regarde en profondeur, il laisse totalement à désirer il a oublié de laver le sabot moteur.
Depuis 2008 on espère qu'il s'est amélioré
- Conclusion -
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- Heu malheureusement il n'y en a pas |
- Le Tarif exorbitant |
- Deuxième test sur "Bonnie" et sa remorque Wipi en 2010 -
Pour réaliser ce test chez "Truck's Wash" j'ai longtemps hésité après l'échec de 2008, au moins 10 secondes car Jean Christophe le Boss est membre du Moto Club depuis peu et je connais la qualité de son travail, un pote commun dit le "Dingue" lui confie son NSR 400 auquel il tient comme à la prunelle de ces yeux. Il travaille aussi avec "Motorstyle" au Perreux, un gage de qualité.
Jean- Christophe est à la tête de "Truck's Wash" depuis 2008 et ces deux dernières années il s'est spécialisé dans la remise au propre des motos d'occasions chez les pros qui après le passage de JC vendent plus vite leurs VO (Véhicules d'Occasions). Il faut dire qu'après son passage on les dirait comme neuve. Il ne se contente pas que des les laver, il les bichonne tellement que c'est limite des miracles qu'il fait, de mini restaurations extérieures des belles.
Déjà présentons JC, il est à un an de l'âge du "Christ" donc il a 32 ans, il est dans le lavage auto depuis l'âge de 20 ans et en 2008 il décide de créer son entreprise. Etant motard, il a souvent eu des demandes et comme il y a un marché il s'est dit "ALLER GO !".
Avant d'aller plus loin passons au test lavage, au retour des coupes moto légende. Après un retour sous la flotte (comme pour le CBR), je débarque avec ma "Bonnie" et remorque pire que le CBR à son époque
Première réaction de JC : |
c'est ca que tu appelles crade Le Taz, voir version très crade ? |
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Moi : | oui | |
JC : |
c'est sale oui mais pas crade, j'ai vue pire |
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D'abord
le lavage de la remorque, pour mieux accéder à toutes les parties
de celle-ci, il démonte le capot.
Le lavage
se décline en plusieurs étapes. En premier il mouille la remorque
avec une eau traitée, ensuite passage de la maousse de lavage, ensuite
il retire le plus gros au "Karcher" avec une pression minimale.
Comme il dit : le jet pour une moto doit être moins fort que sur une carrosserie de voiture pour ne pas risquer des dégâts sur la peinture.
Dans la foulée il prend une éponge spéciale pour laver et pour finir il rince avec une eau déminéralisée qui contient un produit de finition, le Haut Gamme du lavage.
Voici en images les étapes :
Etape
1
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Etape
2
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Etape
3
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Etape
4
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L'étape rinçage se fait avec le même jet que l'étape une.
Maintenant passons à "Bonnie" avant le final.
Quand tu as à faire à un maniaque du nettoyage comme JC, il y a l'après lavage, le passage de la cire protectrice, le passage pour les machines un peu âgée comme ma Bonnie le passage du moteur au W40 et le top du top le re-graissage de ta chaine.
Le Résultat ROYAL NON ?
Revenons sur Jean- Christophe et "Truck's Wash", déjà après quelques minutes, JC nous dit que les temps sont durs car aucune Banque n'ose miser sur un type d'entreprise comme la sienne, malgré un carnet d'adresses et de commandes bien fournis. (Si un banquier lit ceci il peut prendre contact avec JC de notre part). Le seul moyen qu'il a pour vivre avec son entreprise crée sur ces fonds propres est de continuer son activité. Il a été contraint de s'installer au Plessis-Trévise, qui n'est pas aux portes de Paris, là ou il y a le plus de marché de lavage de 2 roues dans la région.
Aujourd'hui pour réduire les coûts de fonctionnement il a été accueilli amicalement dans les locaux de "Art Technologie" et "Ruggeri", mais reconnait manquer de place cruellement.
JC : |
regarde Le taz mon coin client, il est minuscule, mes équipements prennent pas beaucoup de place OK ! Mais "Putain" si je pouvais pousser les murs, je pourrais en faire deux fois plus et c'est peut dire. Alors si une banque veut bien prendre contact, je répond à toutes heures . Idem pour du Taf. |
Le slogan de cette photo serait "Jean Christophe le pro du lavage aucune tache ne lui résiste" mais non .... (Voir légende en rouge)
Quand JC passe la crasse trépasse
- Conclusion -
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Les -
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Les -
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- Qualité de service |
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Pour finir,
vous lecteurs qui lisez, prenez contact avec JC, passez le mot à tous
vos potes, idem vous cessionnaires qui cherchez la qualité pour remettre
à neuf vos "VO", et aussi aux organisateurs ou exposants
de journées ou salons moto sur Paris si vous voulez avoir des machines
comme neuves exposées ou offrir à vos clients un plus, faites
appel à "Truck's
Wash".
@
+ Taz