Coin
des potes
- 2010
|
Lac de Der 2010 par Maz
Le trajet aller: super sympa, les petites routes en plein champ parsemées de quelques villages et surtout encadrées par de verts pâturages m'ont pas mal distrait. mon postérieur se souviens d'ailleurs de ces petites routes, auxquelles l'hiver a donné un nouveau charme.
Le Lac : alors la guérite des ptites retraitées est nickel, la bouffe descend bien, n'est pas chère et ne fait pas regretter le repas une fois rentré. l'eau était vraiment bonne, j'ai même piqué une tête, fait un peu d'apnée et joué la baleine.
Le trajet retour : des routes de meilleure qualité qui ont permis de tourner un peu plus la poignée, et me donner encore plus envie de passer en speed (mon cher ministre, si tu m'entends, envoie-moi au kosovo ou en afghanistan je suis sûr que y'a plein de pc qui n'attendent que leur docteur) car en ligne droite, même avec une passagère, le speed fume tranquilou un bandit 650.
Le retour s'est bien passé jusqu'à un pont sur lequel se trouvait un trou, qui lui ne m'a pas pété les fesses mais plutôt fait me sentir femme, ça fait mal !
Le buffalo sur la fin était bof, heureusement que le groupe était là pour détendre l'atmosphère.
Pour résumer, une ballade bien sympa, avec des motards qui envoient mais toujours avec prudence et qui ont conscience qu'un bandit 650 ne suit pas quand la poignée est à fond, contrairement à des personnes qui ne me verront plus. le petit plus: les photos en roulant.
Le courant avec les autres motards est vraiment passé, j'espère qu'on remettra ça.
C'est
un petit texte, j'ai jamais été fort en rédaction...
@ + Maz
Lac de Der 2010 par Zone
voici donc ma version de la balade au Lac Du der
6h30 samedi matin: heure du reveil !
La veille au soir j'ai fait la revision de la moto, un bon plein de 98 ! J'en ai aussi profité pour la remettre en full, oui, comme les brides 100cv sont au collecteur, j'ai peur que ca détériore le moteur plus rapidement ...
Bref !
7h45 !!
J'enfile mon casque, je met les gants !
Je sors la moto du sous-sol ! et hop' !
C'est parti !
Le rendez vous est a 9h a l'entrée du Ranch Davy Crockett a Disney, normalement je ne met qu'a peine 40min ... mais on ne sais jamais, mieux vaut prevoir ... et comme ca je fait la route cool : 90/100 tout le long des 70km !
Pour une fois il ne fait pas trop froid ce matin !
8h40 : je prend la sortie n°13, tiens au rond point, il y a un Z1000 vert arreté, voila Anble et son pilote !
Je suis le 1er a arriver donc c'est l'effet Gsx-r ... qui part tot
On a donc fait les presentations, Christelle est vraiment charmante, et Christophe bien sympthatique des motards quoi !
9h15, tout le monde est la ! Impeccable! Nos 6 motos partent donc en direction du LAc du Der par les petites routes. Certes elles n'ont pas aimées l'hiver et sont pleines de trous , mais les paysages sublimes et les routes dans les sous bois me font oublier les trous "d'obus" vive la DDE.
Mais bon au bout de 20 bornes deja, on a repris de plus grands axes, et la chaussé est plutot propre !
... a la sortie d'un rond point, une tres belle ligne droite, je vois le Z1000 sortir bien fort , et commencer a enchainer les rapports ... le speed treeple suit ... bon ba hey ! Comme tout bon motard que je pense etre , forcément je suis !!! 180 ... 210 ... 220 ... le speed treeple commence a s'essoufler a 2 dessus c'est le moment de mettre un coup de gaz ! tout en restant en 5eme et sur le couple, j'ai passé le speed avec au moins 30km/h d'ecart ... putin il a la santé le "Slingshot" !
Vers 11h, et pas mal de bornes plus tard ... j'ai les fesses en compote !! Mais tout a coup ... en sortant d'une route un peu sinueuse dans la foret, nous somme arrivé en haut d'un village magnifique ... désolé je ne me souvient plus aucun nom des bleds ou nous sommes passés ... mais alors celui ci m'a marqué !
On est arrivés par le haut de la petite vallée, une vue magnifique , sous ce beau soleil ... et la surprise .... on s'y arrete pour faire la pause café ! je commence a ne plus rien voir a cause des moucherons ecrasé sur mon casque ! ... Je regarde les autres ... damned !! Ils me choisissent ou quoi ?
11h30 environs, on redécolle apres 2 bons cafés ... s'en suit un plein d'essence, et 10 bornes plus loin, la fameuse pause pipi.
Les petits villages que l'on a passés par la suite m'ont vraiment étonnés ... un petit pâté de maison en machis-coulis... avec une eglise grande et magnifique comme une Cathédrale !
13h pile : on y est !!
Le lac est immense, beaucoup plus que je ne le pensait ! on se degourdit un peu les jambes, puis on vas déjeuner, une bonne ambiance et de bon délires a table ! On s'est bien marrés
Par la suite on a repris les motos pour aller a la plage la plus proche ... 2h de bronzette, de baignade pour les courageux, une petite sieste pour couronner le tout, ... il est 5h; on decide de commencer a remballer, et d'aller boire un dernier verre avant de reprendre la route... sans Alcool biensur !
Le retour se refait a un rythme plus élevé par une autre route, de belles departementales, en refesant le plein je me suis apercu que mon collecteur a cassé au niveau de la jonction d'un pot ... surement a cause de la route en mauvais etat, tampis, j'en ai un autre a la maison ! Ca tiendra bien jusqu'au dodo !
Il est
a peut pres 21h quand nous sommes arrivés au buffalo de pontault! le
temps d'en griller une pour certains, et on vas manger ... la serveuse n'est
pas terrible ... mais entre motards et apres une bonne sortie le moral est
a fond !
Voila ! J'ai ensuite refait les 50 derniers kilometres tout seul, ou j'ai pu me taper une petite bourre (mais chut ! je suis deja hors la loi ... je dirai juste qu'elle marche bien fort cette 1100)
Verdict : J'ai adoré, c'etait ma premiere, je ne connaissait personne, mais ca va, je suis pas farouche vous etes tous vraiment supers !
Vraiment une grande journée, qui fait oublier les petits tracas de la vie, et qui nous laisse pleinement chérir et profiter de notre passion : la moto !
@ + Zone