Coin
des potes
- 2010
|
Lac de Der 2010
- Préambule du Taz -
Comment ouvrir ce texte d'Anble et pourquoi ! Pour 2010 le MC des Potes a décidé un changement de CAP, la première décision a été que pour cette année il n'y aurait que 4 balades officielles. Chacune d'entre elle est sur un week-end. Ensuite tout au long de cette année il y a des balades impromptues d'une ou demi journée comme ça ! A l'occasion d'une visite à un pote en proche province, d'une course de moto, rassemblement de vieilles motos ou moins vieilles ou pour en finir si on a envie simplement de tailler la route entre potes, etc..... Et Anble ouvre le bal cette année en ouvrant aux membres du Club, la possibilité de faire sa célèbre balade du Lac de Der, pour 2011 celle-ci deviendra officiellement une classique du Moto Club des Potes. De plus lors de cette balade tous les participants sont des Potes tout simplement. Alors CECI EXPLIQUE CELA !!! J'invite
tous les autres Potes, lors d'une simple Vadrouille ou visite sur tel
ou tel lieu, de nous faire des reportages : Un texte, quelques Photos
et Hop déjà sur le " Forum
spéciale Balades"
et ensuite prendre contact avec moi pour la mise en ligne de votre aventure
dans le "
Coin
des Potes"
lieu où vos Textes, Photos, Poèmes, etc ... ont leurs
places. |
Toutes les sorties du Moto club ont une musique d'accompagnement depuis quelques années donc celle-ci devant rentrer pour 2011, dans notre Agenda, pour 2010 j'ai mis un thème en forme de clin d'oeil à Anble.
Voici un lecteur pour ceux qui ne sont pas sur "IE". Ou veulent réécoutez la musique de fond :
Les participants :
Nano
et sa FAZER 1000
Zone et sa GSXR 1100
Maz et sa GSF 650
Cli-ici et sa CBR 1000
Thalou et Pégaze et leur SPEED TRIPLE 1050
Chapitao et sa Z1000 que j'ai squatée
La veille au soir, je prépare psychologiquement Chapitao afin qu'il ne soit pas près à l'heure du départ mais que l'on arrive bien à l'heure prévue.
J'ai du être trop efficace, nous sommes arrivés avec 20 minutes d'avance lol
Tout le monde arrive progressivement et comme à l'habitude Pégase et Thalou arrivent les derniers, mais encore dans le créneau horaire annoncé ce qui est un exploit pour eux.
Une première pause clope et nous prenons donc le départ de la balade vers 9h30.
Les routes sont supers défoncées, bien plus que l'année dernière... saleté d'hiver !!!
Nous nous arrêtons à Villenauxe... superbe village ou le petit café sur la place est très sympa. À notre arrivée, le patron nous compte et prépare déjà une grande table en terrasse pour nous recevoir.
Clic-ici, notre grand séducteur de la sortie se fera accoster par deux autochtones... mais c'est Zone qui craquera et offrira le chocolat chaud à cette petite mamie si séduisante .
Nous prenons de l'essence et c'est reparti sur des routes un peu plus agréables.
Nous arrivons vers 13h30, soit 4 heures après notre départ. C'est ce que j'avais prévu... tout se passe donc conformément aux prévisions, c'est plutôt cool .
Pause déjeuner sur le bord du lac, il fait beau et le soleil commence déjà à nous attaquer.
La plage étant fermée et inaccessible à cet endroit, nous reprenons les bécanes pour aller un peu plus loin. Squatte de la plage et tentative de baignade pour certains... Maz le plus courageux, se baignera réellement, il ressortira tout rouge, pas de coup de soleil, juste en phase de précomgélation.
Chapitao se jettera également à l'eau mais n'y restera pas très longtemps. Zone y jettera ses doigts de pieds, quant à moi, je ne parviendrai pas à passer le cap du ventre... vraiment trop trop froide à mon goût.
Après une petite sieste, Pégase on ne t'a qu'à peine entendu ronfler, nous retournerons boire un pot à notre point d'arrivée. Puis c'est le retour.
Tentative de reprendre la route de l'allée... mais c'était pas tout à fait ça. Nous avons donc suivi le soleil un moment, puis les réservoirs commençant à sérieusement avoir soif, David prendra la tête du groupe (merci le GPS) et nous guidera jusqu'aux biberons... bon l'arrêt à l'arrache dans les graviers parce que ton GPS voulait couper à travers champs était moyen mais assez drôle tout de même .
Pour le repas du soir nous optons pour un Buffalo à Pontault Combault. Clic-ici gardera la tête et nous emmènera par des routes moins sympa que le matin mais tout de même bien plus agréable que cette N4 toute droite et sans intérêt. Nous peinerons tous, il nous a manqué un arrêt intermédiaire avant l'arrivée au restau, du coup mal de fesse pour tout le monde... au moins pas de jaloux .
Soirée bien agréable malgré une serveuse fort peu sympathique.. est ce parce que nous étions des motards qu'elle nous traitait comme des chiens... mystère.
Nous nous séparons tous vers 23h. Une bonne journée bien sympa avec des gens très agréables, c'était bien cool tout ça .
@ + Anble