Coin
des potes
- 2009
|
Ma Frisquette par Anble
Alors il paraît qu'on a fait la Frisquette... et bien il faisait presque bon pour une balade de février !!!
Un truc que j'aime toujours pas c'est cette sal***rie de réveil à 5h... non mais on a pas idée non plus hein !!!!
Bon premier RDV chez Baloo histoire de déposer Capricia et de faire route au point de rendez vous sur Prunelle.
Deuxième point de RDV on retrouve Taz quelque part porte de Bercy... troisième RDV on retrouve Rocky porte d'aubervilliers (enfin je crois) ensuite bah faudra pas compter sur moi pour vous dire par ou on est passé... je regarde le paysage moi pas les panneaux. J'ai vu des chevreuils, un ULM...
Donc quand nous retrouvons Bruno, il est tout content de nous montrer sa nouvelle acquisition... une remorque pour Triple X, elle est jolie et s'harmonise bien avec la ligne de la moto.
Nous faisons route donc tranquillement, que dire... la route est de qualité très moyenne à l'aller... entre le gras mouillé, les plaques de gasoil et les galettes de terre... ca sera évitement et glissade par ci par la... heureusement tout le monde est resté sur ses roues...Rocky ferme la marche fidèle à son habitude (j'ai pas dit maman canard cette fois lol) la remorque fait sensation... les voitures stagnent à sa hauteur pour la regarder et des que nous nous arrêtons c'est l'attraction du lieu.
Nous récupérons un pilote camarade de route sur une partie du parcours... il rejoint le Touquet ou sa famille l'attend... il nous abandonnera quand nous arriverons à destination.
Pas de chance pour nous notre balade coïncide avec le weekend du Touquet... ca sera donc kékéland à certains arrêts. Ca joue du rupteur à tout va, les pauvres bécanes, ils n'ont donc jamais pitié d'elles !!!
ces abrutis de la route on les recroisera sur notre route... ils auront été stoppés par les forces de l'ordre présentent...quasi partout.
Arrivé à destination à Montreuil, Taz nous présente l'équipe locale...sont bien sympas, bon j'espère qu'ils ne m'en voudront pas mais j'ai pas retenu tous les pseudos/prénoms...
Le repas se passe tranquillement... hummmm bonne l'entrecôte... et après quelques tours de village... garage de Franck, boutique de chocolat de Mme Brice, nous prenons le chemin du retour.. quelques photos... et c'est l'autobeurk qui nous guette...pour finir dans les bouchons sur Panam avec sa bande de dégénérés du volant à grande tendance exterminatrice du motard... Bref comme a dit Eric nous avons survécu.
Bilan de la journée...super !!!
Je me suis bien amusée, je crois que Eric commence à s'habituer à avoir un fardeau supplémentaire sur sa selle, merci encore de m'avoir supporté tous ces kilomètres. La remorque de Tripple X se comporte à merveille si ce n'est que de jour on ne voit pas bien les clignos... non pas taper Bruno !!!
C'est mon CR et on ne me censure pas !!!! nah !!!
A la demande du TAZ - Bonjour de Brice
(c'était peut être même un ordre , moi qui n'aime pas écrire )
Une PETITE escouade du MOTO CLUB DES POTES dont je fais parti est venue par chez moi, à MONTREUIL SUR MER (PAS DE CALAIS).
Comme convenu ce samedi matin, LE TAZ, ANBLE, BALOO et ROCKY quittent la région parisienne direction le NOOORD. A 10h40, coup de fil du TAZ, "On est sur une aire de repos au niveau d'ABBEVILLE, on redécolle après une pause de 5 mn ma poule (paradoxe pour un poulet) tu viens nous accueillir".
Et là, c'est le drame. Nigaud que je suis, je prends le XX et vais me poster à la sortie de l'autoroute à péage. Une demi-heure se passe et personne. A oui LE TAZ a une remorque derrière son XXX, il doit avoir une grosse prise au vent et pas plus de 40 km/h, .
Soudain, le doute : "Prend-il l'autoroute ou la nationale pour venir ?". Vite un coup de fil à Franck, mon cabaretier préféré: "Espèce de C..(Censuré), il vient par la nationale, ça roule trop fort sur l'autoroute pour lui !!! " me dit-il .
N'écoutant que mon courage, je fais demi-tour, direction MONTREUIL SUR MER et constate la présence de la bande à la station essence locale (Station ELF à prix LECLERC cela dit en passant). Pas le temps de poser, ensemble nous nous rendons chez Franck (Brasserie LE RENOUVEAU (petite page de pub ) afin de se sustenter.
Je fais alors connaissance
du gratin ANBLE, BALOO et ROCKY. Quant à TAZ, ahh LE TAZ, il fête
les premiers tours de roue de la nouvelle option de sa monture. Une superbe
remorque carénée dans les lignes de son Super Blackbird. Le tout
est du plus bel
effet, hors du commun, mais beau. C'est sûr que là dessus, les
regards se posent. Bruno nous fait admirer la contenance de ce coffre pensant
même pouvoir y mettre ma fille Oephélie, belle plante de 14 ans
(mais avec beaucoup d'épines ).
Mais l'essai n'a pas été concluant.
Photo
prisent lors de la solitaire 2008
|
Après un copieux repas et la tentative de réparer le CBR de Franck, "Vacherie de système d'alarme !!!", la bande s'en retourne à PANAM via l'autoroute cette fois-ci, un petit signe et c'est fini.
Quant à moi,
je file direction LE TOUQUET afin de participer aux dernières festivités
de l'enduro QUAD.
A très bientôt.
Brice.