Les reportages ou les comptes rendus de Baloo
Copyright © Moto Club Des Potes
Ouvrez le son de vos enceintes ainsi que vos oreilles en grand
Vous pourrez écouter
l'intro officielle qui vous illustre parfaitement la philosophie des textes de Baloo
Intro tirée de la B.O. du film " Du Livre de la Jungle " de " Walt Disney "

"Ma Frisquette"…

Saut du lit à 5h30 et GO pour une nouvelle aventure ! On récupère Christelle qui fera le voyage sur ma selle arrière pendant la journée, RDV avec Bruno puis on récupère Rocky porte d'Aubervilliers pour le vrai départ de notre périple. Bruno en a profité pour tester sa remorque Wipi sur la journée, et ce avant le grand périple prévu en mars prochain jusque dans le sud de la France. Elle était toute belle dans sa robe noire assortie à la couleur du XX, et le travail nous a semblé de qualité en ce qui concerne la finition et la solidité, même si le feu arrière n'éclaire pas assez à mon goût et que les clignotants sur les côtés mériteraient d'être un peu plus visibles. Peut-être y-a-t-il moyen de trouver des éléments adaptables qui se mettent dans les trous d'origine…

Seul petit reproche, le fait que l'attelage dans son ensemble devienne incongru aux yeux des automobilistes, car ceux-ci se rapprochent beaucoup de la moto par simple curiosité, ce qui peut être assez dangereux. On a ainsi été témoins d'un enthousiasme débordant de la part d'un certain conducteur d'une fourgonnette blanche qui nous a un peu perturbé l'harmonie et la sécurité au sein de notre petite troupe. Mais bon, rien de méchant en soi. En fait, tout au long de la journée, cette remorque a été l'attraction numéro un pour toutes les personnes croisées, motards, automobilistes ou simples piétons. Partout un attroupement, partout des têtes qui se tournent. Et je vous parle pas de la réaction des motards rencontrés sur le relais calmos, quelques kilomètres avant notre destination. Marrant ! En parlant de motards sur ce relais, il aurait été étonnant de ne pas contempler le triste spectacle d'écervelés mettant du rupteur à tout va… D'ailleurs, ces abrutis sont passés au contrôle de police quelques kilomètres plus loin. Bien fait !!

Le voyage s'est bien déroulé, même si durant toute une bonne première partie, nous avons un peu roulé sur des œufs, tant les pluies des jours passés, le froid et la circulation répétée avaient franchement rendu la chaussée limite par endroit. Du gras-mouillé et du dégueulasse bien huilé un peu partout, sans compter les mottes de terre, quelques nids de poule, raccords de bitume foireux, bandes blanches pile sur la trajectoire, animaux morts, plaques d'égout et autres joyeusetés, donnant parfois un petit côté " Moto Tour " à notre pèlerinage. Heureusement qu'on allait à un rythme tranquille.

En parlant de rythme, je tiens à remercier une fois de plus Christelle pour sa tenue remarquable sur la selle arrière. Impossible d'être perturbé dans sa conduite tant elle se fait complètement oublier. Alors non Christelle, tu n'es pas un " sac de sable " que l'on se trimballe, mais simplement une passagère avec qui on partage la route. Pour le soi-disant " fardeau ", ben on repassera !

Pour le côté agréable du voyage, nous avons aussi récupéré en cours de route un suzukiste qui s'est spontanément greffé dans notre groupe en prenant sa place à l'arrière, et qui a fait un bon bout de chemin avec nous, presque jusqu'à destination. Nous avons eu le plaisir et l'occasion d'échanger lors avec lui lors de la pause au relais. Encore une de ces rencontres bien sympa qu'il n'aurait pas été possible de faire si on avait fait le chemin en bagnole. Le deux-roues continue de créer de la convivialité et de la proximité, qu'on se le dise…

Une fois repartis, nous nous rendons à Boulogne-sur-Mer, en pleins préparatifs de l'enduro du Touquet. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du monde à la station essence ! Nous sommes rejoints par Brice, un des membres du club que j'avais déjà rencontré lors du dernier rassemblement du XX Club de France, si mes souvenirs sont bons. Une fois les énièmes curieux renseignés sur la remorque Wipi, nous partons chez " Quedumuscle ", sympathique gaillard et gérant du bar-brasserie " Le Renouveau ". D'autres potes débarquent sur place, ce qui fait que nos motos squattent une bonne partie de la petite rue piétonne. Quelques manœuvres ont été nécessaires pour caser toutes les machines sans déborder sur la chaussée.

A cette heure de la mi-journée, nous pouvions nous détendre tranquillement dans la rue avec nos verres à la main, car la température s'est radoucie et le ciel s'est dégagé. Bien agréable je dois dire, car notre périple s'est déroulé pile au bon moment, vu que la veille il faisait gris, et que le lendemain, la pluie était annoncée. Pas de chance pour les gens sur le dimanche au Touquet…

Autour d'une grande tablée, c'est avec plaisir que certains ont englouti des moules et d'autres des tranches XXL de bœuf, paraît-il délicieuses étant donné que la viande, sélectionnée avec soin, venait d'un petit producteur du coin et qu'elle était cuisinée pile poil.

Bref, un moment de qualité autour d'une bonne table, l'occasion de faire un peu plus ample connaissance avec Brice et sa famille ainsi qu'avec le reste du gang des " XX-Men ".

Partis faire un tour pour essayer de réparer la moto de " Quedumuscle " en rade sur sa XX à cause d'une alarme farceuse, nous sommes ensuite partis récupérer quelques chocolats dans la boutique de Christina, la compagne de Brice.

Direction ensuite l'autoroute toujours en compagnie de Brice, pour essayer de faire de photos en dynamique avec la remorque. Christelle en profite aussi pour faire quelques clichés juchée derrière moi sur la place passager. Pas évident de faire des photos nettes tout en roulant…

Enfin, GO pour le retour par l'autoroute, en ayant croisé quelques radars en contre-bas, mais en les ayant évité grâce à une fourgonnette de pompiers venant en sens inverse qui nous a lancé quelques coups de phares salvateurs. Merci à eux ! Bon, on était pas spécialement en tort, mais compte tenu qu'on prend des prunes aujourd'hui pour le moindre petit kilomètre/heure en trop, on a quand même échappé à la sanction.

Peu avant Paris, Rocky a suivi son propre chemin jusque chez lui, et nous avons plongé dans l'enfer parisien. Pas la peine de vous faire un dessin, je pense que tout le monde comprend bien quel est l'état objectif de la circulation sur le périph' un samedi soir… Je n'ai pu m'empêcher de relever ma visière et d'avoir cette phrase une fois arrivés à destination : " On a survécu ! ". Je crois en effet que ça traduisait bien l'état d'esprit général…

Et comme d'hab' après une bonne journée de bécane, heureux d'être en un seul morceau, avec la petite cerise sur le gâteau : le resto Jap' !!!!!!

Bref, juste un bon coup de bécane avec des potes, une journée chargée de bonnes vibrations, remplie de positif. Que demande le peuple ?

@ + Baloo Baloo - Copyright © Moto Club Des Potes

Retrouver le reportage photo de la balade

Retrouver les CR d'Anble et Brice de cette balade


Copyright © Moto Club Des Potes, 2009