Reportage Photos
et
Coin des potes - 2009

Pour 2009 le look de nos pages "coin des potes" a été modifié, par rapport aux années précédentes, le fond habituellement bleu a été remplacé par celui-ci, c'est maintenant le même que celui des reportages photos.
Ceci ne nous empêchera pas au gré de certaines activités d'en faire des spécifiques.

La Balade des Potes Heureux

- Préambule -

Pour ceux qui ne sont pas sur "IE". Ou veulent réécoutez la musique de fond :

En ouvrant le son de vos enceintes, vous entendrez trois fois une intro, qui par ces paroles n'est pas à expliquer plus longuement. Mais depuis mes grandes virées Privat en comité réduit avec Le Jé en 2004 je n'avais pas passé un aussi bon moment sur la route.

Je ne parle pas des balades officielles, car là pas de souci je m'amuse toujours un max il suffit de lire la dernière avec Rocky LA .

Des fois, une semaine de vacances fait du bien, et la participation de tous au récit de cette aventure aussi. Les deux dernières années ont été pour moi, en dehors de gens rencontrés, plus une galère de casting de compagnon de route. Mais là mes Aïeux je peux vous dire que j'ai retrouvé un routard comme l'a été Le Jé à son époque. Un vrai routard qui connaît ses limites et ne les dépasse pas, qui sait être lui et respectueux des rencontres au fils des bornes. De plus sur place on a retrouvé un pilote du même cru alors : " QUE DU BONHEUR ". Une semaine à graver dans le marbre.

Le dessin de Camille la petite de Marcassin exprime à lui seul le texte qui va suivre : "LA BALADE DES POTES HEUREUX"

Copyright © Moto Club Des Potes

- Les Participants au départ de Paris -

Pseudo
Moto
Baloo
ST3 - Ducati
Taz
Cbr 1100 XXX
et sa
Remorque Wipi

- Le Participant rejoint à Toulon -

Pseudo
Moto
Marcassin
Cbr 1100 XX

- Le Premier Jour -

Troyes - Dijon - Dole - Lons le Saunier - Bourg en Bresse - Chambéry - Grenoble

Taz :

Le Départ se fera à 5h45 de Panam, tranquillement on s'enfonce dans le brouillard pour quitter Paris. Petit à petit et malgré le froid on prend nos marques et plaisirs. le soleil est au moins visible, ce n'est pas le grand beau mais ça s'annonce sec jusqu'à Grenoble. La route se poursuit à grand pas. Cette journée est plus une grande journée de roulage et pour ma part la dernière phase de test de ma WIPI (remorque). Elle a 30kg de chargement et ça tient la route. les courbes à partir de Lons s'enquillent extraordinairement bien.

Arrivée à l'Hôtel Grand Lux pour reposer deux Motards bien nazes par cette première étape plutôt chargée.

Copyright © Moto Club Des Potes

L'accueil est sympa et les chambres TOP. Le soir un Pote du Coin, Eric, ex Grand Footballeur dans sa jeunesse en qualité de gardien, nous rejoint et GO les quais de Grenoble pour nous sustenter. L'heure passe, il est minuit. Il est temps pour nous d'aller faire dodo car demain une étape pas évidente nous attend car la neige est annoncée .

Eric - Copyright © Moto Club Des Potes
Eric

.
Baloo :

Que dire de plus sinon qu'on en avait un peu plein les bottes en arrivant à Grenoble. Tranquilles sur la route, on n'a pas vu de pandores de la journée, à moins que mes souvenirs ne soient incomplets.

Mention spéciale pour les petits tourniquets dans les environs de Dijon qui ont été dévorés avec grand plaisir ! Temps sec et rythme propre.

- Deuxième Jour -

Col de Croix Haute - Sisteron - Ancienne Route Napoleon - Manosque - Aix en Provence - Toulon

Taz :

Alors là les Potos, il y a des moments forts dans la vie, mais là, partir de Grenoble et faire le périple qui nous attendait, est au delà de ça. Un rare moment dans la vie motarde ou simplement la vie tout court nous guettait à 20 bornes de Grenoble "LA NEIGE !". on était sur la route et faire demi tours nous imposait de faire un détour de 150 bornes minimum. Au pied du col on demande à une station essence du cru si on peut passer, pour eux c'est OK ! Même les gendarmes rencontrés ne nous ont pas fait signe de faire demi-tours. Pour nous, dans notre esprit, se sont quelques flocons de neige, vu que tout le monde a l'air de dire qu'il n'y a pas de souci.

Mais ce qui nous attendait était bien plus que quelques flocons, ça a été un vrai déluge avec 5 cm de neige au sol et des chasses neige de partout. Une folie dingue, Mais nous sommes passés et heureux dans la descente du col de l'avoir fait.

Une fois nos émotions passées, la route se poursuit tranquillement en direction de Sisteron ou on s'arrête prendre un grand chocolat chaud. Aux vues de nos motos, on prend l'ampleur de notre périple.

Nous enquillons la route Napoléon, sans oublier de passer par Manosque berceau de Jean Michel Baye et puis passer là sans aller au Honda Local aurait été dommage.

Nous continuons notre route tranquillement ensuite jusqu'à Toulon pour retrouver Marcassin. Le soleil est au rendez-vous. Il y a un mistral de folie avec des pointes à 80 / 90 km/h, mais malgré cela ma remorque se comporte au TOP. Que dire de plus ? Du pur et simple BONHEUR .

.
Copyright © Moto Club Des Potes
Route du Col de la Croix Haute
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Col de la Croix Haute
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Sisteron
Manosque
.
Baloo :

Après une nuit assez difficile vu à quel point les chambres étaient étouffantes (sûrement un problème de réglage de la ventilation ou un problème d'entretien de celle-ci), c'est avec un bon mal de crâne et sous la flotte que nous sommes partis pour la deuxième étape jusqu'à Toulon.

En quittant la petite portion d'autoroute empruntée pour sortir de Grenoble, la montagne s'est offerte à nous, mais sous un épais manteau de brouillard. Puis la neige et le vent se sont invités, nous obligeant à rouler sur des œufs pendant un bon bout de temps à travers la montagne.

Pas de gamelle à déplorer, mais quelques serrages de fesses et glissouilles avant finalement d'arriver dans la vallée et de retrouver des conditions de roulage plus académiques.

Quand même, ça fait un peu un drôle d'effet de passer sur des petites routes de montagne en moto alors que les déneigeuses sont en train de faire leur travail…

.  
Taz :

HA ! Oui j'allais oublier Charlotte la petite de marcassin a laissé sa chambre à Baloo, le grand Baloo dans la chambre Rose . (je sais j'avais promis de ne pas la mettre celle-ci, mais ça a été plus fort que moi)

Copyright © Moto Club Des Potes
.  
Marcassin :

Quelle joie de te voir épanoui dans cette merveilleuse chambre décorée aux couleurs de Disney !

Baloo on te sent bien dans ton élément !!!!!!

- Troisième Jour Matin -

Bandol - Marseille - Martigue - St Gilles - Aigues Mortes - La Grande Motte - Montpellier

Taz :

Alors là les enfants, on a, comment dire, allumé le feu de la route. Le soleil, le Mistral un peu moins fort et des Potes pour tailler la route et aller voir un ami à la mutuelle des motards, Jean Victor.

Revenons à la route que je retrouve après quelques années où je n'y avais pas remis les pieds. Les virolos sont toujours là et quel plaisir.

Arrivé à Montpellier on retrouve mon ami qui taf à la mutuelle des motards, Jean et j'en profite pour lui présenter ma remorque. La personne qui gère les grille de classification n'est pas la, mais après déjeuner, au retour à la mutuelle, nous rencontrons Patrick Jacquot le Boss de la mutuelle qui constate que ma remorque est de belle facture et un produit sur lequel AMDM devra rapidement statuer avec la multiplication de celle-ci sur la route. (mais je reviendrais plus longuement sur ça dans un article spécial sur la remorque LA)

Copyright © Moto Club Des Potes
Baloo - Marcassin et Jean Victor
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Siége de la Mutuelles des Motards
.
Baloo :

Une matinée vraiment sympa avec certes un peu d'autoroute pour commencer vu qu'on manquait de temps, et une traversée de Marseille assez spéciale avec ses rubans autoroutiers aériens et ses tunnels à péage en pleine ville. Cap sur Montpellier, à travers la Camargue et quelques grands virages assez sympas à emprunter.

Un petit coup de projecteur sur le "Pit-Stop" effectué dans cette ferme de produits du terroir. La région étant spécialisée dans l'élevage de taureaux, c'est tout naturellement que le lieu proposait des produits dérivés sur la base de cet animal.

Gaz sur Montpellier, avec un RDV à la Mutuelle de motards, directement à leur siège.

Franchement, je dois dire que depuis le temps que j'entends parler de la Mutuelle, et vu l'importance de cet organisme dans le paysage motocycliste français, ça m'a fait quelque chose d'être là….

.  
Marcassin :

Après avoir bravé le mistral sur la route et traversé la Camargue, pris quelques courbes sympas, il fait bon de se retrouver autour d'un petit café avec des gens d'une très grande simplicité et sympathie.

Une grande première pour moi de découvrir les potes des potes !

- Troisième Jour Après-Midi -

Montpellier - Marseille - Toulon

Taz :

Montpellier / Marseille se passera de commentaire car fait par voie rapide par des motards très très pressés car on devait aller à la boutique d'usine Haribo de Marseille et devions y être avant une certaine heure. Nous avons donc été la bas version GAZZZ ce qui vaudra un petit KDO à Marcassin le soir à notre rentrée sur Toulon.

Copyright © Moto Club Des Potes
Kdo à Marcassin

Cet épisode s'explique du fait que nous avions promis à des petites filles (la mienne et celle de Marcassin) de leur rapporter des bonbons. Donc ceci n'explique pas cela mais nous sert à nous auto justifier. Car pour les autres, aucune explication ne peut être valable.

La soirée se finit mal pour nous car Baloo ressent dans sa direction comme un flou et horreur, un de ces caches de roulement de roues a disparu. Le spectacle est très très dur, c'est pour cela que dans la journée de demain il y aura un spécial "Québec Superbike par Baloo". Pour vous faire patienter voici la photo de son roulement, ce qui veut dire que sa moto, sortant de révision la veille de notre départ de Paris, a été faite version "j'enfoutiste".

Copyright © Moto Club Des Potes

Pour moi c'est limite un meurtre de laisser partir une moto sans avoir fait le tour complet de la machine. Je ne citerai pas le nom du conses sur l'île de France, je laisse Baloo si il le désire le faire.

.
Baloo :

Et boum ! Encore un problème avec Prunelle… Depuis le temps que le freinage avant me semblait bizarre, ce coup-ci je me suis dit qu'il était temps d'arrêter tout et de régler le problème une bonne fois pour toutes avant de me prendre une gamelle.

Le retour vers Toulon s'est fait presto-rapido, et quelques freinages un peu appuyés ayant donné du louvoiement dans le guidon, il a bien fallu trouver une solution. Deux concessionnaires successifs m'ayant rendu la moto sans que le problème disparaisse, j'ai eu le réflexe de regarder sous la fourche.

Bilan ? Un axe de roue avant bouffé par la rouille et la moitié des roulements perdus. J'ai fait gloups une fois en voyant l'état du truc, et gloups une deuxième fois en me remémorant tous les kilomètres effectués depuis des mois.

J'étais parti sur un problème de plaquettes et c'est en fait un roulement défectueux, qui pour le coup a affecté les étriers, puisqu'ils étaient usés de travers. Bref, un gros bordel du à la fois au manque de qualité des éléments montés, aussi bien au niveau des vis d'étriers que des roulements.

Rajoutez à ça un manque de sérieux au niveau de l'entretien, et vous obtenez une machine dangereuse, pour vous comme pour les autres. Je devais avoir un ange gardien au-dessus de mon épaule…

.  
Marcassin :

Comme si bien dit ci-dessus par Taz pour être à l'heure chez Haribo car une promesse à un enfant ça ne se rate pas, nous avons effectivement mis un "peu" gaz pour être à l'heure avant la fermeture de la boutique Haribo ; je m'explique : nous roulions "pépère" en direction de Marseille quand j'ai eu le réflexe de regarder l'heure sur la pendule du XX et le nombre de kilomètres restant à parcourir pour être à l'heure à notre point de chute, où plutôt notre "pit stop" car nous avons un peu roulé "version goret" !

Connaissant la route j'explique par signes à Taz que si on ne met pas un peu de watts quand nous arriverons, Haribo sera fermé !

Alors d'un commun accord avec Taz nous décidons d'essorer la poignée : Baloo se demande ce qu'il se passe et nous lui expliquerons une fois sur place.

Encore milles excuses mon Baloo !!!!!!

Concernant le roulement je laisse la main à Baloo, il est plus en mesure d'expliquer.


- Spéciale Québec Superbike par Baloo et Marcassin -

Copyright © Moto Club Des Potes

Baloo :

Je dois dire que j'ai eu de la chance de me retrouver à la fois avec des potes qui ont pu m'épauler dans les problèmes (ça sert bien quand il faut laisser la machine toute la soirée à l'atelier !), et de trouver sur mon chemin un bouclard moto à l'ancienne, avec un spécialiste de la mécanique qui travaille sur tout type de moto.

D'ailleurs, il est passé dans la revue "Cafe Racer" où il a exposé quelques unes de ses préparations. On n'a pas eu beaucoup de temps pour faire connaissance, mais Marcassin m'a assuré qu'il était son mécano de choix depuis longtemps.

Et effectivement, le personnage m'a semblé intègre et compétent. Alors un grand merci à lui d'avoir pris le temps de récupérer la moto en urgence et d'avoir remis la machine en bon ordre. Et tout ça sans chichis, avec le sourire et les bons conseils qui vont avec !

.
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
.
Marcassin :

Suite au problème "technique" de la Ducati de Baloo, direction le médecin traitant de mon XX (voir CR "la renaissance d'un cbr xx superblackbird ") j'ai nommé Jean-Yves, surnommé JAY.

Petit bonhomme avec son accent de caribou, un garage qui ne paie pas de mine, mais doté d'un grand professionnalisme et d'une gentillesse et disponibilité à toutes épreuves.

Je rassure Baloo, la Ducati est entre de très bonnes mains et elle va avoir droit à un petit traitement de faveur. J'accorde une énorme confiance à Jay, cela fait des années qu'il entretient mes motos et je n'ai jamais été déçu ni rencontré aucune panne chaque fois que je prends la route. Au top le Jay mais il ne faut pas lui casser les bonbons, Baloo l'a vécu en direct live entre Jay et son fournisseur de pneus !!!!!

Jay c'est avant tout mon mécano, mais aussi un pote. Entre lui et moi s'est installée une relation de confiance mutuelle, et dans le sud et de surcroît dans le monde de la moto, cela reste rare !

- Quatrième Jour -

En Minibus

Hyères - Bormes les Mimosas - Cavalaire - St Tropez

Taz :

Encore un jour de folie, la Ducati de Baloo est entre les mains de Jean Yves et je peux vous dire que c'est de bonnes mains. Il suffit de lire le dernier Café Racer, on parle de lui, de plus certaines de ces préparations donnent pas mal de cheveux blancs à ceux qui ont essayé de les suivre.

On parle tous les deux de mon CBR et quand deux passionnés de mécanique parlent entre eux et de surcroît en français canadien… Autour de nous les deux autres gamins n'ont rien suivi, mais nous on s'est compris et avons partagé un grand moment de passion. De plus les préparations sur ma belle lui ont parlé de suite.

Cette journée fera deux spéciales, une sur Tech 3, une autre sur St Tropez qui est à voir car celle-ci est en musique et là je vous conseille de mettre à fond vos enceintes .

Donc nous voici en Minibus avec marcassin et les routes pleins de virages qui ont faillis faire une remontée de mon petit déj. sur la moquette de celui-ci, mais il n'en serra rien.

Mais passons aux deux Spéciales avant d'en arriver à L'ultimat Spéciale "Marcassin Familly".

.
Baloo :

La machine étant encore en réparation pour la matinée, nous avons choisi de faire la route vers Saint-Trop sur quatre roues, et en ce qui me concerne, je dois dire que c'était plutôt pas mal, parce que j'ai piqué un gros roupillon pendant le trajet !

Encore un peu de fatigue qui restait des jours précédents. La matinée s'est bien déroulée, les routes étant relativement dégagées en cette saison, et les paysages agréables… du moins là où le béton ne s'est pas encore trop invité !

.  
Marcassin :

Solidarité oblige, pendant que la ducati est hospitalisée, les 2 cbr xx restent au garage, ce qui je pense reposera tout le monde.

Nous voici donc parti dans ce que Taz appelle un minibus mais qui ne reste en fait qu'un Trafic Renault Passenger 8 places, véhicule apparemment confortable pour faire une bonne sieste, il suffit juste de demander à Baloo !!!!!!!!


- Spéciale Tech3 -

Copyright © Moto Club Des Potes

Taz :

Il y a des rencontres qui ne s'oublient pas, des visites qui sont tellement fortes que les motos ne peuvent sortir.
Là c'est le cas car être reçu par le grand Monsieur de la Moto GP française, Monsieur Poncharal en personne, aussi bien et avoir l'honneur de visiter l'antre des ateliers d'une écurie de GP BEN ça me laisse sans voix.

Toute l'équipe de Tech 3 a été superbe. Nos yeux ont été remplis d'un spectacle extraordinaire. Des motos les plus folles, des préparations en cours du géni mécanique Guy Colon sont là devant nos mirettes qui brillent. Nous verrons aussi le seul moteur de solex au monde qui peut prendre plus de 90 km/h en vitesse de pointe, puis la préparation de la future moto de thec 3 pour les GP 2 en 2010, ainsi qu'une machine sous une couverture que seuls nos yeux ont eu le privilège de voir car TOP SECRET.

Que dire de plus sur cette équipe… Qu'un jour Hervé Poncharal nous donnera une interview dans notre rubrique "Les Interview des Potes".

Encore merci à eux de nous avoir reçus sur le pouce à l'improviste et pris du temps pour nous, car trop souvent dans notre monde quand certains arrivent au sommet ils en deviennent totalement imbus de leur personne. L'équipe de Thec 3 est restée elle-même, des passionnés purs et durs d'une gentillesse et simplicité extraordinaire, félicitations !!!

Vivement le début de la saison pour marquer leurs premiers points. En plus leur nouvelle couleur Monster en Noir (ma couleur favorite) va les faire gagner et au GP de France et Assen on aura de la voix pour leur Machine et Pilote.

Hervé c'est quand tu veut pour un café sur Paris avec les Potes du Club.

.
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Atelier de Thec 3
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Machine à Outil de Thec 3
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
 
Futur locaux de Thec 3
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Secret mais nous on l'a vue
Moteur solex prenant 95 km/h "Si Si
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Photo avec Monsieur Hervé Poncharal
.
Baloo :

Le trajet avait pour but de nous rendre dans les locaux de Tech 3, la fameuse écurie de Grand Prix.

Waouh !!!!

Un moment de fou je peux vous le dire… Il m'a fallu un bout de temps pour réaliser. On était comme des gamins dans un magasin de jouets.

Des merveilles partout, des bécanes et des outils de fabrication extraordinaires, et des interlocuteurs d'une grande simplicité et gentillesse.

.  
Marcassin :

Chose promise chose due !!!!!

Sachant que Tech3 se situait sur la route de Saint-tropez, il m'était impossible de ne pas m'y arrêter pour Taz et Baloo, car je savais que cela leur ferait énormément plaisir : et je ne me suis pas trompé, imaginez 2 enfants en pleine période de Noël que vous lâcher dans un magasin Toys' US, et bien vous avez le même scénario avec Taz et Baloo chez Tech3 !!!!!!

- Spéciale St Tropez -

Copyright © Moto Club Des Potes
Pour lire Cliquez sur l'image

- Spéciale Marcassin Family -

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Marcassin
Carine
Charlotte
Camille
Louna
Estomac sur pattes
Dalton
Chien de garde
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Taz :

Alors on en arrive à la fin de notre reportage avant la journée de remonter sur Paris.

Mais je voulais par ce chapitre dire merci à Karine et ses deux filles de nous avoir supportés cette semaine, d'avoir supporté nos conversations motos et motos ou encore motos à tous les repas, petits déj compris.

Merci à Camille de son dessin et sa confiture (très très bonne), Charlotte pour avoir été chipie etc .....
Des moments extraordinaires tout simplement.

.
Baloo :

Un très très grand merci à Marcassin et à toute sa famille pour leur hospitalité durant cette semaine. Nous avons été reçus comme des rois, et j'en suis resté assez scotché.

Et un coup de chapeau pour toutes les victuailles qui nous ont été servies. C'était délicieux, foi de gastronome !

.  
Marcassin :

Un grand honneur pour moi de faire parti et d'avoir reçu le moto club des potes à la maison. Durant cette période vous m'avez appris des choses, conseillé sur certains points. J'ai vécu des moments inoubliables en compagnie de Taz et Baloo, aussi bien à la maison que sur la route.

Je tiens à souligner également la gentillesse, le calme olympien de Baloo ; un chic type !

Merci à vous de m'avoir rendu visite, car comme tout le monde le sait c'est un effort autant physique que financier que de faire autant de kilomètres sur une période aussi courte en moto.

Je suis à la fois heureux et fier de vous avoir fait partager mon univers familial. Seul hic, la prochaine fois j'essaierais de penser au gruyère et à la crème anglaise !

.  
Carine :

Après une moyenne de 3 coups de fil par semaine, j'ai été très contente de leur parler en direct et de faire leur connaissance.

.
Camille :

Super contente que vous ayez mis mon dessin au début du reportage, vous étiez super gentils de m'avoir couverte de cadeaux, joyeuse d'avoir connu des potes motards de papa.

Merci encore à vous deux et à la prochaine !

.  
Charlotte :

Les bonbons c'est bon merci d'avoir pensé à moi pour mon anniversaire, de m'avoir amenée à mon école avec Dalton et Luna et que vous êtes très sympas et que vos motos et ben elles sont belles.

.  
Louna :

OUARF j'aimais bien le Taz il avait des soucis métacarpiens et régulièrement il tombait au sol des marceaux de viandes et autres, je suis triste qu'il soit parti !

Je suis triste que Baloo, l'amour de ma vie m'ai quitté si brutalement ; tu me manques Eric………. revient !

.
Dalton : Comme la grosse Luna ...... Je suis Triste .......

- Cinquième et dernier Jour -

Toulon - Brignoles par départementales
Brignoles - Lyon - Paris par autoroute

Taz :

Départ 9h10 de Toulon arrivée sur Panam 18h50, avec 1h50 de pauses cumulées, à vous de voir que le retour a été fait d'une traite.

Quelle semaine les mômes, que du plaisir à l'état pur, que demander de plus : soleil, belles routes, convives extraordinaires. Avec un chiffre hallucinant 2742 Bornes de routes et pour finir des souvenirs plein la tête.

La remorque ayant elle, un chargement de 52kg et son comportement a été TOP. Ca se sent un peu mais TOP.
Cette semaine rentrera dans les grands moments de la vie du Club car c'est ça aussi le Moto Club des Potes.

.
Baloo :

Arrivé bien crevé à Paris, mais heureux avec des images plein la tête.

Un dépaysement total, des kilomètres de bécane et des amis avec lesquels partager tout ça !

Mais que demander de plus ?

.
Marcassin :

Première rencontre avec le moto club des potes, Baloo et Taz, 2 personnes différentes mais extraordinaires autant l'un que l'autre. Départ de Solliès-pont en direction de Brignoles pour les raccompagner à l'entrée de l'autoroute direction Panam. Je suis en position de leader, mais je roule propre et calme, car je savoure chaque kilomètre avalé en leur compagnie, car je sais très bien que dans très peu de temps le départ sera officiel.

Ca y est nous voilà à Brignoles : le bicylindre et les 4 en ligne se coupent. Les montures sont béquillées. Je réalise maintenant que c'est vraiment la fin : quelle claque dans la gueule que je suis en train de prendre.

Derniers "au revoir" avant leur passage de la barrière de péage. C'est fini pour cette fois. Je me retrouve seul devant et avec mon XX, comme 2 orphelins. Je peux maintenant vous avouer qu'une larme me monte. Nous reprenons la route de la maison mais je mets un peu plus de watts car je veux que ce sale moment se termine au plus vite.

Un gros coup de blues vient de m'envahir, et je n'ai plus goût à rien. Mais suite à une visite de la maison, je suis obligé de m'atteler au ménage. J'aurais toute la journée une pensée pour vous 2 jusqu'à votre arrivée à Panam.
C'est la vie, la roue tourne, et la vie continue.

Merci à toi Taz, merci à toi Baloo, et vivement que je sois à Cherbourg et vivement 2010 pour les Settons.

Sincères et profondes amitiés, Marcassin.


@ + Taz Taz - Copyright © Moto Club Des Potes Baloo Baloo - Copyright © Moto Club Des Potes et Marcassin Marcassin  - Copyright © Moto Club Des Potes


Copyright © Moto Club Des Potes, 2009