Coin des potes
- 2007
|
Sujet sérieux …
Voire flippant …
Mais vital !
Suite à mes différents cartons Motos et à la difficulté de faire valoir mes droits, je vous ai fait un reportage sur une boîte qui un jour, je ne l’espère pas, pourra vous rendre service.
Pour comprendre lire l'article dans sur ou tous simplement .
Accident, Blessures et Indemnisation des Préjudices Corporels
Et voilà ! Encore cassé un morceau de mon corps !
La voiture en cause n’a Rien, voire quelques rayures...
La bécane a fait une sacrée glissade.
D’où je suis, je n’évalue pas encore les dégâts.
Pour le moment j’ai vraiment mal. Mais le constat. Il faut rédiger le constat. Et il faudra réparer…
La moto, les blessures et tous les préjudices qui s’ensuivent.
Et voila comment on se retrouve à penser à son « dossier de recours pour l’indemnisation de ses dommages corporels ».
A voir sur le sujet : le fonctionnement de SDR Accidents, une société de recours basée à Paris, en charge de dossiers de victimes depuis 21 ans.
On peut laisser faire les assureurs. Mais les fusions ont aplani le paysage des compagnies. Les deux parties en cause peuvent avoir le même. En plus, ils s’orientent facilement vers le partage des responsabilités. Sans compter les conventions passées entre eux, qu’ils tentent d’imposer à ceux qui se laissent faire. Au moins, SDR Accidents est totalement indépendant des compagnies d’assurances, tout en connaissant parfaitement leurs fonctionnements. Et en sachant frapper et refrapper à toutes les bonnes portes, ils n’en sont que plus rapides à faire avancer les dossiers.
Ils existent aussi des associations pour épauler, conseiller, faire représenter la victime par son ou ses avocats. Et si on veut consulter directement un avocat, le prendre obligatoirement « Spécialisé dans l’indemnisation des Recours Corporels ». Quoiqu’il arrive, demandez précisément à quels frais et honoraires vous vous engagez.
Là-dessus, SDR Accidents annonce la couleur. 10% plus TVA sur les indemnités effectivement perçues par la victime OU rien du tout si pas d’indemnités.
Alors, ils sont d’autant plus tenaces à la négociation en ne se rémunérant que sur leurs résultats. Mais, rassurez-vous, ils y mettent aussi du cœur. Normal, majorité de femmes dans cette petite société de sept personnes.
Petit plus encore : le siège géographique à Paris 11e permet à la société de rapatrier tous les dossiers dans la capitale, pour négocier sur la base de la Cour d’Appel de Paris, l’une de celles qui délivre les indemnités les plus élevées de France.
Prise
en charge
de toutes les démarches
Parce que vu d’un lit d’hôpital, ça devient vraiment compliqué. Et j’ai malheureusement de l’expérience.
L’attente du PV de police dont dépend la suite du dossier de recours. Les convocations des médecins experts. Les proches qui n’arrêtent pas d’aligner les kilomètres entre domicile et chambre du blessé. Et bientôt, des problèmes d’argent.
Certes, inutile de signer un mandat à SDR Accidents pour des blessures légères, mais, pour les cas qui mènent à des hospitalisations longue durée, des opérations, de la rééducation … voire les pires histoires de vie : multiples fractures, amputation, paraplégie, tétraplégie, traumatisme crânien, décès …
ls vont s’occuper de tout. Batailler en Droit commun avec les assureurs. Le votre. Celui de l’autre. Pour vous décrocher des indemnités provisionnelles, vous faire rembourser certains frais consécutifs à l’accident. Et si vraiment il faut aller au pénal, SDR Accidents vous propose de mandater un avocat spécialisé dans la réparation des préjudices corporels pour vous représenter au Tribunal. Tout simplement une personne de plus pour s’occuper de vous.
Bien sûr, aucun cas n’est indemnisé de la même manière.
Mais le gars en charge de famille qui passe de sa moto au fauteuil roulant, il connaît le prix de l’indemnisation : bâtir une maison adaptée ou réaménager la sienne ; acheter une voiture aménagée ; évaluer et chiffrer son préjudice professionnel ; bénéficier d’un plan de financement pour l’achat des fauteuils et autres matériels salles de bain, etc, etc, etc. Une vie à refaire, quoi…
Alors plutôt que se poser 10 000 questions sur le Quoi réclamer, Comment faire et A quoi on peut avoir droit, autant téléphoner à des spécialistes capables d’évaluer vos possibilités de recours.
Dans tous les cas, SDR Accidents répond gratuitement aux victimes et à leurs familles, aussi bien à la suite d’un accident de la circulation en France ou à l’étranger, d’une agression, d’une erreur médicale, d’un accident de sport.
L’idéal est de leur téléphoner pour soumettre votre cas au 01.43.55.59.61 de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h du lundi au jeudi, et jusqu’à 15 h 30 le vendredi.
OU
De remplir le bref questionnaire via le site Internet.
Le Taz