Coin des potes
- 2005
|
Cr des 3 Ponts
Par Stéphanie
Nous avions rendez vous à 7h00 porte Maillot pour un départ à 7h30.
Lorsque nous sommes arrivés Taz et Pierre Emmanuel étaient déjà là en train d'admirer des vielles voitures de sport qui passaient.
A 7h15 Phiphi appel pour dire qu'il est arrivé au RDV ... à Bercy ... y'a plus qu'a attendre qu'il arrive à porte Maillot.
Nous décollons à 7h30, direction le HAVRE dans un froid intense. Quelques minutes après le départ il se met à pleuvoir, au bout de 30 kilomêtres il tombe de la grêle. Taz, soit disant par galanterie, s'arrête pour que nous prenions une boisson chaude ... nous sommes tous content de cette pause anticipée.
Nous repartons sur la A13, et nous quittons l'autoroute juste avant le péage pour prendre les petites routes qui longent la seine ... un vrai régal !
Par contre avec le frais et l'humidité la route glissouille ... ça c'est moins drôle ... même taz à réussi à perdre l'arrière en roulant sur une bande blanche. Au passage, au détour d'un virage, mon pilote ( Pierrot ) en profite pour faire du tout terrain ... il a oublié de tourner dans un virage ... .résultat tout droit dans l'herbe avant de rattraper la route.
Chuuuut ... personne ne nous a vu ... mais nous avons quand même serré les fesses.
On continue sur les jolies petites routes et nous traversons des villages pittoresques ( Notamment Vieux port avec ses toits de chaumes ).
2ème arrêt dans un centre Leclerc : plein d'essence ( Enfin, pas pour nous ), pause technique et chocolat chaud.
On repart direction le HAVRE, passage du pont de Brotonne, Taz court-circuite le péage ( il nous dit que c'est par principe ). Nous le rejoignons plus loin après le péage.
A partir de midi le rythme s'accélère : Taz a faim !!!!!!!!!!!!!!
Nous arrivons à l'hôtel au HAVRE vers 13h00 après avoir passé le pont de Normandie, le ciel s'est dégagé : il fait grand beau temps.
Nous partons déjeuner en bord de mer au HAVRE au restaurant " Le Carlo " : bon plan pour la bouffe et ses toilettes hommes atypiques ( Cf. compte-rendu officiel ).
Après le déjeuner, nous partons à Honfleur .... au bout de 5 minutes Phiphi crève de l'arrière ... pas de bol : il a laissé sa bomobe anti crevaison à l'Hôtel ... Heureusement Pierre Emmanuel a la sienne.
Arrêt ravitaillement, tout le monde fait le plein et TAZ annonce fierement : " j'ai fait 163 kilomêtres depuis le dernier plein ! ". Pierrot et Pierre Emmanuel lui retorquent : " ben nous on est a 290, et pas encore sur la reserve ".
Je crois qu'il l'a mal pris ;-) Arrivée à Honfleur, grand beau temps, nous prenons un petit verre en terrasse sur le port.
Pour le chemin de retour à l'hôtel, je suis le SDS de Taz : bon souvenir ! ( Pierre Emmanuel et Phiphi mauvaises langues ! ).
Nous nous retrouvons pour prendre l'apéro et diner à l'hôtel à 19h30 ( après un repos bien mérité ).
A 19h50 Sandro appelle Taz pour lui dire qu'il est encore sur Paname. 1h20 plus tard Sandro arrive : le pot d'échappement à chauffé ... Est-il rouge ?
Au cours du diner Pierre Emmanuel et Phiphi nous font un délire : chambre 103 ... Toute la ville sait dans quelle chambre ils dorment ( meme si seule la gent feminine etait visée ). Fin du repas vers 23h00. Chacun retourne dans ses penattes
Le lendemain, levé à 7h30 suivi d'un petit dej copieux ( Même Taz a mangé, en plus de boire le jus d'orange de Pierre Emmanuel ).
Nous quittons l'hôtel vers 9h15. Nous reprenons les petites routes. Taz en profite pour me faire réviser le code de la route ( franchissement de ligne blanche, feu grillé, wheeling - soit disant que c'etait pas sa faute mais que sa moto levait toute seule ... ).
Sandro s'amuse à faire plusieurs fois le tour des ronds points pour ensuite pouvoir mettre les gaz pour nous rattraper.
A force de jouer, il nous perd ... Taz lui fixe RDV à la cathédrale de Rouen. Pendant ce temps là, nous prenons un café bien au chaud : Sandro à le temps s'arrêter devant 2 églises avant de nous trouver ( pourtant, elle est pas petite la cathédrale ;-) ).
Avant dernière étape pour faire le plein au bord de l'autoroute A13. On se sépare en laissant partir Taz, Sandro et Phiphi devant : nous ne les reverrons plus ( Cf. compte-rendu non officiel de la fin de balade ).
Nous sommes rentrés tranquillement sur paname ... et nous avons mis du temps pour nous réchauffer car il faisait quand même pas chaud Pour conclure, nous avons fait une super balade : on en redemande !
Stéphanie
Retrouver le Reportage Officiel de notre balade des 3 Ponts
Retrouver les Cr de Notre fin de Balade non Officielle des 3 Ponts