Photo -
2005
|
Balade des 3 Ponts 2005
Avant de vous conter cette petite balade, faisons un retour dans le passé. A la base, cette balade était une balade officielle du club qui se déroulait sur deux jours en mars, mais le peu d'engouement des potes à venir la faire surtout à la fin de l'hiver, nous a poussé à la mettre en balade non officielle sur une journée en été. Je vous vois venir de suite, " Alors d'une balade officielle c'est devenu une arsouille :-))) " OUI et NON. Mais après l'insistance de certains depuis 2 ans qui voulaient revoir cette balade sur 2 jours, en cette année 2005, nous avons décidé de revenir, à sa conception originelle. Cette
petite mise au point faite, voici le récit de notre périple, en deux
étapes : |
|
- La première
le reportage sur notre balade officielle " Paris - le Havre - Mantes la
Jolie - Et deux CR, celui de la balade officielle par Stéphanie, et celui de notre balade non officielle entre Mantes la Jolie et Paris-Bercy par Daffy-Duck, Phiphi et Taz. |
-
Les Forces en présence -
|
|
Phiphi
|
800 VFR
|
Piérrot et Stéphanie
|
750 ZR7
|
Pierre Emmanuel
|
750 ZR7
|
Daffy Duck
|
600 CBF
|
Taz
|
1300 CB
|
Le Samedi
Houlà ! Il fait frisquet en ce samedi 11 mars 7h00 du mat. Après une météo rude ces 15 derniers jours, avec ces tempêtes de neige et les gelées matinales, le temps est plus qu'incertain, ce qui a fait renoncer pas mal de potes à se joindre à nous.
Il faut dire que le week d'avant Paris est sa Banlieue étaient sous la neige, alors .................
Bon donc en ce matin frisquet, les sous gants, les pulls, les chaussettes d'hiver et autres sont les bienvenus. Nous sommes cinq au départ.
C'est parti pour une petite mise en jambe…et Hop la flotte à peine sortis de Panam s'invite à notre balade, une flotte de neige et de grêle mélangée et très froide. Donc premier arrêt aux Mureaux pour une boisson chaude. Et c'est reparti une fois cette ondée passée, la route défile tranquillou, entre ondés et éclaircies.
Juste avant Rouen on décide de refaire un arrêt boissons chaudes et essence, et aussi de se remettre de quelques pertes d'adhérence, sans gravité, sur des lignes blanches, justes là pour nous réveiller.
La suite se passe, nous voici arrivés à notre premier pont " Le Pont de Bretonne ", seul pont payant pour les motards. Suite à ça nous enquillons la route des toits de chaume, avec ses virolos à gogo, les éclaircies se font de plus en plus tenaces comme le froid, mais la flotte s'éloigne loin derrière nous.
Nous traçons directement sur le Havre à notre Hôtel. Après avoir déposé nos affaires, nous nous mettons en quête d'un restaurant sur le port du havre. Il sera trouvé rapidement car nos estomacs, le mien en priorité, ne peuvent plus attendre.
Un resto folklorique à l'image des ses urinoirs, au départ Phiphi nous raconte :
Phiphi - Devinez les mecs l'urinoir on dirait un bac à poisson, Glaçons et rondelle de citron
Nous - OUI OUI c'est cela.
Phiphi - Allez voir par vous-mêmes
Nous - OK
Ben ! ! ! ! ! Alors c'est pas un poisson d'Avril c'est réel. Je cours chercher mon appareil et immortalise le lieu.
Après nous être restaurés nous voici partis vers notre deuxième pont -passé précédemment pour nous rendre au Havre mais comme l'heure du midi sonnait, il fût vite mais très vite passé.
Sur la route Phiphi au loin nous fait de grands signes de détresse, il est crevé de l'AR mais heureusement que Pierre-Emmanuel a sur lui une bombe anti-crevaison.
Réparation faite, nous voici en direction de notre deuxième pont : " Le Pont de Normandie " pour nous rendre à Honfleur prendre un café, tranquillement sur la terrasse d'un café au port.
Les éclaircies font de plus en plus partie de cette balade, les gros nuages noirs ont disparu. Nous retournons à notre Hôtel pour se détendre. Le RDV est pris au soir pour se restaurer, en attendant Daffy Duck, qui doit nous rejoindre vers 22h30, je devrais dire qui aurait du nous rejoindre à 22h30, mais ça on en parlera plus tard.
Nous voici à l'apéro, le temps GLACIAL et la route n'ont pas réussi à entacher la bonne humeur qui règne depuis le départ, nous y allons de nos anecdotes.
A table le tel sonne, il est 19h50, c'est Daffy :
Daffy - Heu je suis à Panam, plutôt aux Mureaux, je fais le plein et j'arrive, tranquillou je suis en rodage.
Moi - Ok pas de souci mais GAF.
Le repas continue et à 21h30 qui pointe son nez ...... DAFFY......, SI SI Daffy alias " Sandro ", alias " Alphonse Patamob ", alias " J'envoie du gros Gaz ".
La moto est chaude bouillante et lui Happy.
Aller c'est l'heure de dormir.
Le Dimanche
Le réveil est dur pour tout le monde 7h30, surtout celui de Daffy.
" MAIS QUI A TEL DANS LES CHAMBRES A CETTE HEURE LA ? MAIS QUI ? ? ? ? "
Bon le petit déj est royal, et c'est parti pour la suite, nous voici sur notre dernier Pont du Week-end " Le pont de Tancarville " la route suit son cours tranquillou.
Enchaînements de petites routes bien sympathiques, le temps est de la partie en ce dimanche matin, mais le froid glacial persiste lui aussi.
Nous décidons de faire notre premier arrêt sur Rouen pour se restaurer et ce qui devait arriver arriva Daffy, toujours le même, réussit à nous perdre, une vague histoire de feu rouge…mais bon, un coup de tel et on se fixe RDV devant la cathédrale, simple non comme RDV, Ben non car Daffy a fait la visite de 2 églises avant de trouver la cathédrale :-)).
Après un chocolat chaud et avoir récup Daffy, nous voici repartis vers Mantes la Jolie, où nous avons décidé de nous séparer car certains ayant des impératifs familiaux devaient être à Paris avant 14h00.
Par contre Daffy, Phiphi et Votre serviteur avions un impératif Gastronomique aussi : une tartiflette version Maison, alors .....
On fait le plein et nous disons Salut, nous donnons RDV à notre prochaine balade, Le Groupe est Heureux ça fait du bien.
@ + Le Taz
Retrouver le Cr des 3 Ponts par Stéphanie
Retrouver les Cr de Notre fin de Balade non Officielle des 3 Ponts