Coin des potes - 2005

Assises Nationales du Moto Club des Potes

Samedi 19 Novembre 2005


Les coulisses des Assises,
ou la fin d'une légende.

Chouchou - Copyright © Moto Club Des Potes

Samedi, départ 8h30 sous un soleil magnifique, arrivée midi dans le brouillard. Rocky nous attend sur le quai.

Nous retrouvons Taz, Olaf, le et faisons la connaissance de Del, Pénélope, Fiso ( qui va se prendre un gage ), Phiphi et Mario. Direction le resto où Dr@go et Dr@gounette nous rejoignent.

Je remarque le coup d'oeil de Taz qui, même s'il ne dit rien, ne comprend pas pourquoi j'ai gardé mon sac à dos avec moi ...

Après avoir déjeuné, et confirmé la résa pour 22 personnes à 22h, nous filons vers le bureau à bord du camion avec Fiso, Taz et Olaf. Chemin faisant, Rocky, gêné par une auto-école ( Si-si s'en était une. la preuve : il ne savait pas encore conduire ), est obligé de chevaucher légèrement la ligne continue pour ne pas rester coincé dans le carrefour.

Bien qu'il n'y ait pas de camion en face, ni même un petit camping car ( Ni la moindre voiture du reste ) :

Taz a paniqué !!!

Oui-oui, Taz a peur à la moindre petite entorse au code de la route en voiture !!! Et il a, pour tout le reste du parcours, empêché notre chauffeur de dépasser les 30 km/h.

Nd Du Taz : Ha bon ta pas vu, ta tête J .....

Chouchou - Copyright © Moto Club Des Potes

Nd de Chouchou : Si, j'ai vu Gloups.

J'en suis à me demander si toutes vos histoires d'arsouilles ne seraient pas que légende. D'autant que, à cause de moi parait-il, il n'arsouillera plus J

Nd Du Taz : Ca va ce payer ca 1 .....

Nous retrouvons les autres participants devant le bureau. J'ai les poils qui se dressent quand je vois qu'un pote arrive avec sa passagère en talons haut et manteau de fourrure. même le meilleur pilote du monde est à la merci d'un chauffeur inattentif. Notre équipement étant notre seule protection, l'idée d'accepter que la femme qu'on aime prenne de tels risques m'est incompréhensible. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut.

Le Taz et le Bureau du Club aussi ont vu Rouge.

Taz nous prévient que le Gold sera " Enrubanné " pendant la pause, et que nous devrions détourner l'attention de Mario durant cette opération.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Il nous annonce aussi un scoop : Harry est fiancé J J J

Nd de Chouchou : Tu n'as pas une photo ?  J

Notre hote arrive et les assises débutent ... ( voir le CR officiel )

Taz annonce une pause de 10-15 minutes et sort. Je sais ce qu'il va faire, mais il ne se doute pas que j'en profite pour remettre à Laurence " Talau " la jupe que je lui ai préparée.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Note 1 : j'espère que quelqu'un a photographié la tête de Bruno à son retour car franchement, cela valait le coup J.

Note 2 : nous savons par Solo que Taz a du flair, mais a-t-il l'oeil aussi efficace que le nez ? Verra-t-il mon erreur ?
Nd Du Taz : heu pas compris là .....

17h30, Gédas me phone : ils partent de la maternité et seront là d'ici 30 minutes. Il est temps de faire sortir les fumeurs et d'aérer la salle pour que Killian puisse venir.

Bilan personnel de ces assises :

- Beaucoup de plaisir à rencontrer ceux que je ne connaissais que par tel ou internet, et à revoir les autres.
- Taz m'a assigné mon pilote pour une future balade ( J'en
suis ravi, mais je pense que c'est sa punition pour avoir été ma complice ).
- Marianne s'est montrée favorable à la proposition de Taz de monter derrière son futur Gold. A suivre en 2006 ...

 

Un immense merci à Cathy et Rocky pour leur accueil très chaleureux et familial. Cathy est vraiment charmante et ses enfants adorables ( la dernière est une sacrée trouspette ).

Un grand merci à Rocky pour la visite en long, en large, et en travers, du quartier de Bercy J J ( Délanoé devrait raser le POPB et y construire un grand parking, ce serait plus utile ).

Au resto, Taz nous a gratifié d'un strip-tease, mais je laisse Fiso vous le narrer ...

Le dimanche fut consacré à une visite de Paris en amoureux.

Bref, un week-end génial à renouveler J J J.

Chouchou


La Ballade des Assises

Fiso - Copyright © Moto Club Des Potes

C’était mon premier rendez-vous officiel avec le MCP, vous pouvez donc imaginez mon impatience et ma très légère appréhension J J J.

Arrivée en fin de matinée de ma « Bretagne Profonde »,  je retrouve olaf pour aller directement chez le Taz. Bon ok « Directement » est un bien grand mot étant donnés la circulation parisienne, les travaux et le sens de l’orientation de mon chauffeur J J J ( PAS TAPER TIBO !!!! ). Après quelques détours ... donc nous finissons par arriver chez le Taz, que j’appelle en lui faisant croire qu’Olaf a oublié de venir me chercher à la gare et que j’attends à Montparnasse depuis 45 minutes ….  J J J

Franchement la réaction du Taz a été au dessus de toutes mes espérances, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi drôle de lui faire ce genre de blague. Il parait que je vais le regretter mais j’attends toujours … Promis Taz je recommencerais plus J )
Nd Du Taz : Ha bon ta pas vu, alors J .....

Fiso - Copyright © Moto Club Des Potes

C’est alors que j’ai retrouvé, avec grand plaisir, Del et Pénélope, et que j’ai rencontré avec non moins de plaisir Mario, Rocky, Chouchou et Marianne ainsi qu’un peu plus tard Drago et Dragounette. Après un repas personnellement très épicé ( Les autres n’ont rien su mais Olaf en face de moi à tout suivi J ), direction le Bureau pour les Assises, avec un trajet mémorable comme l’a raconté Chouchou, et pour avoir été assise à coté de Taz pendant ce trajet je peux vous dire qu’il était vraiment à deux doigts d’ouvrir la portière pour descendre …
Nd Du Taz : Ca va ce payer ca 2 .....

L’heure du rendez-vous des Assises arrive et les potes aussi. Ca me fait plaisir de rencontrer enfin les gens dont j’ai beaucoup entendu parler et dont j’ai lu les aventures dans les cr. Et puis j’avais rarement vu autant de motos réunies en un seul endroit J Pauvre novice que je suis ...

Je n’ai rien de plus à ajouter que ce qu’ont dit Taz et Chouchou sur les Assises en elles-mêmes, ça c’est bien passé et la jupe va très bien à Talau et le Gold de Mario était vraiment bien emballé J.

En ce qui concerne le strip-tease de Taz au resto je préfère ne rien dire pour ne pas m’attirer encore plus les foudres de celui-ci, je crois que j’en ai fait assez avec mon coup de fil samedi. Et puis je n’ai pas vu grand-chose... j’ai vite détourné les yeux J.

Taz - Copyright © Moto Club Des Potes

Ce que je retiendrais surtout de ce week-end mémorable c’est l’accueil de tout le monde. Et l’ambiance qui règne au sein de ce groupe est vraiment super.

J’espère pouvoir faire plus amplement connaissance avec tout le monde la prochaine fois. Et bien sur j’attends avec impatience le moment où je pourrais partager une balade avec tout le monde.

Et un remerciement tout spécial à Bruno et Del pour leur accueil et leur gentillesse, ainsi que pour Thibaut pour avoir été là tout au long de ce week-end.

Fiso J J J J J

Retrouvez le Procès Verbal de nos Assises



Copyright
© Moto Club Des Potes, 2005