Reportage- 2012

Mondial de l'Automobile 2012

Paris porte de Versailles

Voici un reportage un peu particulier puisque, sur un site moto, parler du Mondial de l'automobile est quelque peu hors sujet. Avec les lobbies dits verts, on peut s'attendre à tout. Ils ont poussé les constructeurs auto à nous faire de l'hybride à tous les étages pour nous conduire au tout électrique demain.

Parlons de l'hybride sous fond de pénurie pétrolière d'ici 10 ans, alors comment expliquer les forages en haute mer et au pôle nord qui d'après les experts donneraient plus de 60 ans de réserve ? 

On continue l'hybride diesel ! Salué par tous ! Une exception Française car impossible à exporter selon les économistes, car il est reconnu que l'hybride essence est plus propre. Là encore on nous vend et encense un produit ou l'on sait que les particules diesel sont plus nocives, on parle même demain d'interdire les diesels en centres villes …

Ensuite les verts nous vendent le véhicule et centre-ville 100% électrique et le retrait des voitures et 2 roues de la circulation urbaine. Au Québec le prix des plaques devient de plus en plus chers "en effet au Québec on doit payer chaque année une plaque de circulation, si l'on veut rouler" pour dissuader des plus en plus de motards à ne pas rouler. Quand on voit les chiffres des plaques pour 2012 on s'aperçoit que la mesure a eu des effets dévastateurs sur notre passion ! En France le périf Parisien va passer à 70 KM, mesure qui va sûrement s'étendre à d'autres grandes agglomérations Françaises, ensuite nous avons  la loi ZAPPA qui va interdire des centres villes historiques les moteurs thermiques dont les 2 roues. Même si cette loi a du mal à prendre, les verts vont bien nous sortir un texte concernant les hybrides qui aura pour même effet de nous interdire en ville. Pour finir dixit un représentant des forces de l'ordre hier au salon, le passage des autoroutes à 120 km et l'extension des portions à 110 km pour 2013 de ces mêmes autoroutes.

Donc pour assurer le 100 % électrique il nous faudrait construire 18 centrales EPR nouvelle génération, rien qu'en France pour absorber les millions de Kms annuelles. Les verts nous parlent des pays émergents comme la chine qui à chasser de certains centres villes les 2 roues polluants en imposant des 2 roues électriques. Tout le monde a plié, logique n'oublions pas que la chine reste un pays communiste avec une politique sans possibilité de dialogue. Mais prendre en exemple ces mesures devrait faire réfléchir nos élus écolos, car les centrales en Chine sont au charbon et polluantes ! Réduire la pollution en centre-ville pour la déplacer à la campagne ….

Je vous laisse juge.

Il nous fallait être sur ce salon car demain ce qui touche la planète auto va à un moment nous tomber dessus et attendons-nous, après le contrôle technique en Europe, l'augmentation des plaques au Québec nous voir imposer l'hybride ou l'électrique en 2 et 3 roues. Déjà on peut  oublier l'hybride car impossible à réaliser aujourd’hui et si demain les constructeurs veulent développer ce concept pour la moto il faudrait plus de 15 ans de développement pour y arriver. Il nous reste la moto électrique et là ….. je ne pense pas être prêt …

Alors nos politiques nous ressortent, NON ! Nous font du recyclage ! Et nous font renaître un concept qui a connu ses heures de gloire, il y a 60 ans. Les micro-Cars en fait des "Bubble-cars". Il y a 60 ans ces véhicules avaient été faits pour répondre à la crise que rencontrait la veille Europe à cette époque. Aujourd'hui les micro-cars électriques nous sont vendus comme la solution de demain en centre-ville pour remplacer la voiture et les 2 roues de Montréal à Paris. Je remets une couche combien faudra-t-il de centrales Nucléaires en plus, pour recharger les batteries ?

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Vous avez compris ce salon est celui qui peut nous faire peur. Tous les constructeurs auto de BMW à Renaud, ont leurs concepts électriques et Hybrides qui sont ou seront en concessions demain. Ce qui veut dire que ces philanthropes, s'ils s’orientent sur ces produits, ce n'est pas par amour de la planète mais par pur business ! Demain la vision des lobbyistes de faire passer les 2 roues et automobiles comme des vilains pollueurs fera que les états nous réduirons nos zones de circulation pour y imposer le 100% électrique. Et il se prépare à cet avenir, qui fait que nous motards on risque de rester sur le bord de la route malheureusement.

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Voici la roue à moteur électrique développer par MICHELIN, d'après un ingénieur sur ce salon, la firme peut développer demain, s'il y a un marché un produit pour le 2 roues, savoir si cela ne roule pas déjà ?…

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Demain les emplacements 2 roues dans nos villes seront-ils remplacés par ceci ? "Des bornes de recharge électrique"

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Un seul constructeur avait des motos, quoique ! Des "Moto-Mobile" selon Honda ! J'explique, après conversation sur le stand avec une personne de chez Honda, il m'explique la présence de ses trois motos. Pour lui, se sont trois modèles qui s'adressent plus à des automobilistes qui passent à la moto, qu'à des motards purs … Je ne sais pas quoi en penser ?

D'après lui le développement des motos chez Honda et leur cible pour demain, s'orientent plus vers des pères de famille comme l’a fait BMW. C'est peut-être pour ça qu'il copie de plus en plus BMW avec leurs modèles ……

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Pour finir voici un Pique-Up d'une marque de bonbons que je mets pour nous faire avaler tout ce qui nous attend !

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Révolutionnaire Le Taz NON ! Mais si on veut savoir ce qui nous attend demain il faut voir ce qui ce passe ailleurs tout simplement et savoir mettre les deux pieds dedans quitte à passer pour un fouteur de merde à force de la remuer pour dire certaines vérités.

Pour finir je vais encore mettre un pavé dans la marre,  j'ai trouvé une seule chose qui nous unit positivement à ce salon : le "RESCUE Code" dont je parle déjà lors du salon de la moto 2011.


Click sur l'image pour aller sur leur site

Un système extraordinaire mais que les constructeurs boudent. Tout le monde nous parle de sécurité routière par la répression, la limitation de puissance, l'électrisation du parc autos etc. …Mais en oublie les produits qui peuvent sauver des vies ou solutionner certaines difficultés !

Je m'explique, on sait que lors d'un accident à l'arrivée des secours, si ceux-ci avaient accès à vos informations de santé rapidement, ils pourraient agir immédiatement et pourraient éviter certaines séquelles. Une minute de perdu est une minute de trop.

Jean Michel le concepteur de ce système l'a vécu lors de son accident en 1997 avec son 1100 GSX-R de 1989, quand il était responsable chez Devil Sport. Si les secours avaient eu certaines infos sur ces allergies ou autres avec un système "RESCUE Code" il n'aurait pas eu autant de séquelles qui ont fait qu'aujourd'hui il en a encore des soins "Juste pour info si j'avais eu ce QR Code lors de mon accident en 89 je ne serais pas aujourd'hui travailleur handicapé".

Le "RESCUE Code" permettrait de ne pas faire peser à la communauté le coup de ces soins. Sur autant d'années on nous parle du déficit de la sécu et gaspillage !

Alors ! Quand un radar coûte plus ou moins selon le produit entre 70 000 € et 100 000 €, le "RESCUE Code" si l'état et collectivités prenaient l'argent de moins de 5 radars. Ils pourraient homologuer le  "RESCUE Code" et faire faire des économies à la collectivité et réduire certains déficits. Mais un radar rapporte du fric visible de suite là où le "RESCUE Code" rapporterait beaucoup plus mais moins visiblement.

@ + Le Taz Le Taz - Copyright © Moto Club Des Potes Pour Sport Moteur Ca.


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