Coin des potes - 2007

Retrouvez quelques impressions de notre
2ème Hivernale Tourangelle


HARRY COVERT

Dernière halte avant le ravitaillement. Notre guide nous arrête à Courçay sur la place de l'église.

Les petites routes forestières et le froid  invitent la plupart des participants à une pause technique.

Plus léger,  nous nous dirigeons dans un petit coin de verdure de l'autre coté de la route. Une fois la photo du groupe prise, tout le monde profite du doux soleil pour se détendre et discuter dans ce cadre idyllique.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Après ces minutes très agréables de pause, nous rejoignons nos montures pour parcourir les derniers kilomètres qui nous séparent de l'Auberge du père Solo.


AVERELL & HEIDI

Heureux d'avoir vu à cette balade tant de visages toujours si amicaux. Ajoutez à cela une tartiflette de folie pour réchauffer les coeurs engourdis par le froid, et c'est la recette d'une super journée à moto.

Et ce ciel... Quel bleu intense !

Copyright © Moto Club Des Potes

OLAF

P'tain ça meule!

Pourtant parti "prévoyant" tel un oignon plein de pelures sur lui, je me suis vu sur l'autoroute frigorifé, tremblant de spasmes musculaires pour me réchauffer ... Content de m'arrêter apres "seulement" 120km d'autoroute (et encore après 80 cela m'aurait déjà été !!!) ... et me disant que vraiment fallait être un peu frapadingue pour aller se cailler les miches pour une balade moto!

Mais une fois arrivé ( sous un petit soleil bienvenu ) en tourraine, Solo a su trouver les "arguments" qui m'ont rappelé pourquoi je m'étais levé aux aurores un weekend, pelé de froid sur l'autoroute et vraissemblablement choppé la crève. La touraine par les petites routes ... c bath !

Les petits villages charmants s'enchainent au rythme tranquille des virolos au milieu des forêts et seuls nos estomacs nous feront comprendre qu'il est plus que temps de rentrer sur la tanière du Solo pour apprécier à sa juste valeur un repas roboratif.

Car après les enchantements des yeux des petites routes et des vieilles pierres de la fin de matinée, voilà que vient l'enchantement des papilles et des estomacs avec tartiflette et lasagnes maison, préparées de haute volée par la maîtresse de maison (qu'elle en soit louée !). Le repas repose les corps engourdis par le froid et les réchauffe.

Mais déjà la perspective du retour se fait sentir et la décision est prise de rentrer par l'autoroute pour éviter un retour trop tardif ce qui serait synonyme de frigorification instantanée :(

Faut-il revenir sur quelques menus détails de ce retour ?? Le faux départ du Jè qui fut quand même bien inspiré car Mario avait lui aussi joué les têtes de linote ... ou bien ma vraie-fausse panne d'essence à 5 bornes de la station .... quel boulet!! promis j'apprendrais dans quel sens je suis en réserve pour les prochaines balades! N'empèche que 345 km avant réserve ..... moi je dis que ça! na!

Ah si quand même ... il faut noter que nous avons "accompagné" une bentley torpédo de 1925 sur l'autoroute. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que torpédo signifie ..... ben c'est une décapotable avec un pare-brise plutot symbolique .... les 2 passagers étaient donc en capes de cuir avec casques en cuir et lunettes vissées sur le crane. Faut-il être fada par un temps pareil me suis-je dis en me tortillant sur ma selle engourdi par le froid :)))) 1925 .... mais 140 sur l'autoroute et sans fumée svp !! hallucinant !

Bref .... une balade de fin de saison qui en appelle d'autres ... la Touraine au petit soleil de printemps ca doit pas être mal non plus. Une balade ou la chaleur des participants et des organisateurs a largement compensé le manque flagrant de degré de l'air! Une balade qui mérite le trajet!

Merci à Aude, Solo et leur gremlins pour l'accueil.

Merci aux organisateurs du déplacement vers la Touraine ... le camion frigorifique la prochaine fois on oublie svp :)

Merci aux participants pour leur .... participation :-).

Copyright © Moto Club Des Potes

Retrouvez le reportage de notre balade

 

Copyright Moto Club Des Potes, 2006