Photo- 2007

2ème Edition
de notre Hivernale Tourangelle

- Préambule -

Tout comme l'an dernier ouvrez le son de vos enceintes, ainsi que vos oreilles en grand. En fond de toile vous pourrez écouter deux fois, l'intro du générique de " La Horde Sauvages " de " Ennio Moricone " tirée du film " Mon nom est Personne ". Qui illustre parfaitement les 13 membres du club qui ont bravé l'heure matinale de départ. Tous prêts à braver la route en direction de la Touraine.

- Les Forces en présence -

Pseudo
Moto
Le Jé
650 SVS
Talau
955 Daytona
Nicolas et Heidi
800 VFR
Olaf
600 Bandit S
Harry Covert
1000 CBF
Mario
1200 GS
Zouzou
1000 CBF
Coco
500 CBS
Baloo
Ducati ST3
Rocky
Zr 7 S
Solo
900 XJ
Fabien 14 Ans ( Le fiston de Solo )

- Le RDV -

5h30 DRING !!! C'est l'heure de se réveiller. Le RDV de cette dernière balade de l'année est prévue pour 7h sur la dernière station avant le péage sur l'A10. Un regard sur le thermomètre extérieur nous fait frissonner... 0°... jamais une balade dite hivernale n'avait jamais porté aussi bien son nom. Heureusement, le soleil est annoncé pour toute la journée, cela devrait nous réchauffer un petit peu. Du coup, on se prépare chaudement... enfin on fait le maximum car, dès les premiers kilomètres on sent bien qu'on va souffrir.

Nous arrivons à l'aire de Limours-Janvry véritablement congelés, à peine la force de détendre la jambe gauche pour ne pas s'étaler de tout notre long. Rocky, Mario, Baloo et Harry Covert sont déjà là. Olaf arrive dans la foulée et nous rentrons nous réchauffer à l'interieur de la Station pour attendre les derniers arrivant. Il nous faudra bien des longues minutes pour reprendre un visage humain. Zouzou et Coco arrivent quelques instant après (hum :o) ) . Bon on ne leur en veut vraiment pas.. car on aurait pas pu repartir de suite de toute manière.

Pour cette balade, nous sommes donc 9 motos à en découdre avec ce froid hivernal (sans compter Averell, Heidi, Solo et Fabien qui nous attendent sur place).

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

- La Balade Chapitre 1 -

Paris - Chaumont-sur-Loire

Nous voila donc partis. Le choix de l'autoroute avait primé pour essayer de rejoindre la Touraine le plus rapidement possible. Nous nous engageons donc sur l'asphalte régulier de l'A10 direction le sud. Les kilomètres défilent et le soleil commence à pointer ses premiers rayons. Ca nous réchauffe quelque peu en dedans. La sensation de froid ressentie étant proportionnelle à la vitesse, l'allure est assez limitée. Malgré les gants d'hiver de sortie le froid nous engourdi les mains. Seul Mario avec ses poignets chauffantes est à peu prés à l'aise à ce niveau (étrangement, personne ne s'est moqué de lui ...). Nous finissons par nous arrêter peu après Orléans. Tant pis pour l'heure de rendez-vous, nous arriverons en retard mais le froid est trop intense. Dur Dur. Les visages en disent long. La pause était vraiment obligatoire.

Chocolat - café coulent à flots. Zouzou nous abreuve de son café thermos (toujours prévoyant le Zouzou). Ragaillardis, nous repartons vers le point de RDV car l'heure tourne. Une dernière pause à la sortie de l'Autoroute. Le soleil est maintenant assez haut, et le froid est moins intense. Les sourires reprennent le dessus. On va commencer à profiter un peu de cette très belle journée.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Nous arrivons enfin sur Chaumont. Nous rentrons prudement dans la bourgade quand un Ours se jette devant nous... ha non c'est SOLO. Le temps de parquer les motos et de saluer le régional de la balade (et Averell, Heidi et Fabien) déjà sur place, et on s'installe au coin du feu... heu... du réchaud à gaz, pour prendre le dernier café de la matinée. Verdict des locaux, ils ont eu aussi froid que les parigots (le froid.. vraiment le fil rouge de ce début de balade).

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

- La Balade Chapitre 2 -

Chaumont - Chambray

Solo, en qualité de régional de l'étape, prend les commandes du groupe maintenant fort de 11 motos. La chenille s'étire, le long des petites routes tourangelles. Quel plaisir de sillonner une partie de l'histoire des Chateaux de la Loire : Montrichard - Montrésor - Orbigny... .

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

C'est après quelques dizaines de Kilomètres que nous nous arrêtons dans le charmant village de Courçay, les pieds dans l'Indre.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Nous profitons de ce havre de paix quelques minutes avant de repartir direction Chambray où nous attend la tablée. Et oui, l'heure tourne et on peut entendre deci dela les estomacs criant famine. On prendra quand même le temps de faire quelques détours histoire de continuer à profiter du coin.

Nous arrivons à destination, acceuillis par la SOLO descendance. Ca le fait les motos garées en épi non ?

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

C'est une belle tablée qui nous attend chez le SOLO. Aude nous ayant préparé un gueleton à faire palir la royauté d'antant!!. Au menu, Lasagnes et Tartiflette. Ok je vous l'accorde ce ne sont pas vraiment des mets locaux, mais pas grave tellement on se régale. Bravo Aude... les petits plats étaient bien dans les grands! On est si bien tous ensemble que le temps passe trop vite. On avait prévu une petite virée d'après ripailles, mais finalement on se ravise. Le froid du matin nous fait penser qu'il serait préférable d'être rentrés avant la nuit.

- Le Retour -

Un rapide tour d'horizon nous confirme que le retour se fera par autoroute et non par les petites routes comme prévu (par grave, ce n'est que partie remise). Nous prenons donc le chemin du retour. SOLO nous aiguille vers la première bretelle de l'Autoroute et s'en retourne dans son antre. On s'engage et la... NON... plus de porte-monnaie... aie, j'ai oublié la bourse chez le pote SOLO. Mince j'avais mes clés dedans...impossible de repartir... rhoo le boulet ! et le SOLO qui est déjà reparti. On se met donc sur le côté et j'essai de joindre SOLO. Quelques minutes plus tard, le voila de retour avec le précieux mais aussi un appareil photo... Et oui je n'étais pas le seul à avoir laissé le cerveau à la maison (merci Mario, je me suis senti moins seul pour le coup). Allez zou en route, il nous reste quand même 250Km à faire et la nuit qui ne va pas tarder (avec notre fil rouge du matin !).

Tous se passe bien jusqu'aux alentours de Blois. Olaf, commence à agiter sa chamelle. Houla, ça sent la panne sèche (et oui, le monsieur n'avait pas fait le plein avec les autres plus tôt dans la journée). Il arrive tant bien que mal , en roue libre sur une bretelle de sortie. Il arrive quand même à redémarrer. On dira juste que ce n'était pas une panne (on taira la vraie raison :o) ). Bref, on fait le plein à la prochaine station et nous voila repartis. Le traffic s'amplifie à mesure qu'on se rapproche de la capitale. On fera même la queue à Saint-Arnoult. La station de Limours, RDV du matin, sera notre lieu de séparation. Le retour dans nos pénates se fera entre les files continues de voitures (retour de week end ensoleillé), la nuit tombante.

Une bien belle journée malgré le froid sibérien du matin. De belles routes autours des chateaux. Une tablée bien conviviale. Des potes toujours au top. La saison 2007 se termine sur une bonne note.

@ + Talau Talau - Copyright © Moto Club Des Potes & Le Jé Le Jé - Copyright © Moto Club Des Potes

Retrouvez le CR des participants


Copyright
© Moto Club Des Potes, 2007