Coin des potes
- 2003
|
Mais c'est où Le Touquet ?
C'est la deuxième année que je participe à la balade du Touquet et je n'ai encore pas compris .
D'habitude, quand on dit la Balade des Settons , par exemple, et bien on va aux Settons ( Pareil pour Reims etc je ne vais pas toutes vous les faire ).
Mais pour Le Touquet il doit y avoir un jeu de mots ou un code parce que l'an dernier on est allé …. à La Bastille ( Paris 11ème pour les provinciaux ) et cette année on est allé … au Tréport ( 76 pour les parisiens ).
Bon, rendez-vous tardif ( seulement 6h30 et avec une heure de plus pour la nuit, autant dire qu'on était vraiment bien réveillés ).
Mais alors pourquoi j'ai l'impression que j'ai encore du sable dans les yeux ?
Ah bon, c'est du brouillard ? Tant pis, on fera avec.
Sympa le rendez-vous porte d'Aubervilliers, on pourrait même se faire des copains antillais qui sortent de boîte ! Ouf !
Sébastien et Cécile viennent à mon secours, j'ai cru que j'allais partir avec le Honda Club, jugez vous-mêmes : Phiphi , JPF, Patrice et bien sûr Taz.
L'honneur des Suz est sauf, 2 contre 4 mais la qualité est là …
Pas grand chose à dire sur la route : départ à 7h dans le brouillard , arrêt café un peu plus tard et encore un peu de brouillard.
Le soleil arrive enfin à s'imposer, deuxième arrêt café à Dieppe.
En repartant , Patrice nous montre ses talents d'équilibriste, dommage pas eu le temps de faire une photo mais je crois qu'il a retenu la leçon n° 24 : on n'accélère pas fort ( avec le 500 CB cette règle ne s'applique pas ) et surtout on ne freine pas sur des pavés mouillés.
Quelques kms plus loin, arrivée au Tréport, on trouve une place au milieu des 2000 motos déjà garées ( bon j'exagère un peu mais il devait bien y en avoir une centaine … Ok j'accepte une trentaine ).
Le premier resto affiche " bienvenue aux motards " donc on va l'essayer.
Rien à redire ( bon rapport qualité prix ) mais peut être un peu trop de monde, on a un peu eu l'impression qu'il ne fallait pas traîner à table pour laisser la place aux suivants.
JPF nous abandonne à la fin du repas pour rentrer sur Paris un peu plus vite.
C'est donc à 5 motos ( plus une passagère toujours souriante ) que nous continuerons la route vers Beauvais.
Là aussi , pas grand chose à dire, un peu de monde sur la route et deux pingouins en voiture qui nous ont fait des appels de phare mais nous n'avons pas vu nos amis les tuniques bleues.
Ca m'a un peu gâché mon plaisir de conduite ( pas de ne pas les avoir vus mais d'avoir gardé un œil sur les bas-côtés pour les apercevoir et l'autre œil sur mon compteur ).
Arrêt café chez MacDo à Beauvais, on se dit au revoir en prévision de la séparation en cours de route et retour sur Paris.
430 Kms à mon compteur, bonne journée sympathique malgré le brouillard en début de journée.
Jb7
Et Voici en Humour le CR de
( à lire au deuxième degré , c'est de l'HUMOUR :-)))))))) )
Bruno va me maudire mais il y a des vérités qu’il faut dire, je dirais même hurler sur les toits pour que le monde entier sache que Bruno est manipulable du moins par ses copains de la FFMC.
En effet, nous devions faire notre balade annuelle du Touquet, promenade prévu depuis pratiquement un an et répéter avec plus ou moins de bonheur depuis des lustres.
Et voila qu’au petit matin, Bruno nous annonce qu’il préférait ne pas y aller.
Comment !!!!
S’exclamèrent les six autres tarés qui s’étaient levés à des heures impossibles pour être au rendez-vous.
Mais pourquoi annuler une promenade, si prometteuse en exploit, alors qu’il ne pleuvais même pas, que la neige était absente des routes et que le vent n’était pas si fort.
Ce n’était tout de même pas ce vague brouillard qui faisait peur à notre Bruno, supputant anguille sous roche. Je cherchais à connaître la vérité. Cette vérité était consternante, Bruno, renonçait à NOTRE BALADE à cause d’une sois disante manifestation organisé par un groupuscule d’agité appelé FFMC.
Intraitable sur sa décision, nous dûmes céder à son diktat et aller au Tréport.
Consterner par ce changement de destination et par la remise en question d’une décision prise lors de la dernière A G certes éloigner mais toujours valable. Je décidais de ne faire que la moitié de la promenade avec ce groupe qui ne savait pas tenir leur engagement.
Mais pourquoi, en faire la moitié si mon mécontentement était si grand.
Parce que j’avais réussi à caser ma fille à ma belle-mère pour la journée et que Moi, monsieur, contrairement à Bruno, je me laissais pas manipuler par des éléments extérieurs.
Ceci dit je dois reconnaître que cette balade fut très agréable et pas uniquement à cause de sa demi-longueur. Non je dirais plutôt que s’est grâce aux personnes qui on fait l’effort de se lever, d’une météo plutôt clémente malgré le brouillard matinal, d’un resto très honorable et de routes suffisamment sinueuses pour être joueuse.
Les faignants qui espéraient un C R détailler pour crâner lors des prochains rendez-vous en racontant des péripéties qui ne leur appartiennent pas irons se faire f….
Ils n’auront qu’à faire comme nous, mettre le réveille à sonner en pleine nuit, enfiler les six couches protectrices du parfait motard enfourcher leur brêle et faire la balade avec nous. Ils auront froid, faim, soif, peur dans brouillard et ils rentreront peu être par Roissy.
Mais ils pourront dire qu’ils y étaient.
Un Jpf qui lui, y était.
Copyright © Moto Club Des Potes, 2003