Coin des potes
- 2003
|
||
Balade des Settons
|
Par Phihpi
Que vous dire de ce week-end.
Pour ma part il a commencé la veille et mème +,et oui il faut penser a tout ne rien oublier ( pq,duvet,tente , matelas, télévision, frigo, etc.... ).
Maintenant la question qui tue comment tout attacher ? et ben comme on peut,sauf que j'avais tout bien attaché ( motivé le gars ) donc le lendemain 5h30 le pépère est debout, ( peu pu domir ) départ en fanfare à 7h, veux pas ètre en retard ( rdv 8h à Bercy ) tout va bien il fait beau, tout a coup a la lueur du soleil mon ombre dévoile un morceau de sangle flottant dans les airs ( normal elle était trop longue et le surplus ,je l'avais coincé a la va vite ) continuant tranquillement ma route un peu plus loin un automobiliste l'air paniqué me double et me fait signe que quelque chose ne va pas et moi pas con mais je sais c'est ce putain de morceau de sangle qui flotte, puis je regarde mon ombre et je m'aperçois que la sangle flotte vachement, mais alors vachement.
Je me décide alors de ralentir,surprise ça se ballade derrière tout mon barda est libre( Youpi ) pas de panique please ( ho si putain je panique oui ), surtout que la sangle ne se prenne nul par au sinon c'est gamelle et faire attention aussi de ne pas perdre mes bagages ( tout petits les bagages ), finalement j'arrive a me sortir de la A4 sans soucis.
Maintenant tout a réamarrer sur la bécane et direction bercy.
Hheureusement que j'étais parti en avance.
Par la suite tout le monde arriva pour le départ et go direction les settons.
Jpf et le Taz nous on trouvé un super trajet pour y aller, pleins de virolos ( Déjà ).
Au fait la tazette était avec nous, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu sur une moto,cha fait plaichir.
J'oublais le temps exceptionnel. arrivé sur les lieux, comme d'hab installation du camp de base et achat de la bouffe.
Ensuite je peux vous dire que le barbeuq à fumé ( Miam, Miam ).
Le lendemain réveil,petit dèj et direction AUTUN. Comme convenu ballade à un rythme sympa et aussi cool, bécause beaucoup de virolos a prendre ( et puis moi j'ai pu l'habitude, mais bon j'y vais ).
Arrivé a AUTUN tout le monde est présent et c'est déjà l'heure de l'apéro ( diabolo menthe, coca, jus d'abricot et oui on roule cet aprèm ) par la suite bruno nous amena dans un petit gastos de derrière les fagots, ou la je peux vous dire que les assiettes n'avaient pas besoin d'ètre lavé tellement que c'était bon ( foi de cuistot ), après ce repas sublime et c'est le mot reprenage de la moto pour continuer notre ballade, mais là les nuages ne nous on malheureusement laisser aucun répit ( on se serait cru en pleine mer tellement il nous tombait de la flotte ), poutant et c'est un peu dommage les routes et les paysages étaient superbes.
Le retour au camp de base était + que imbibé,les cuirs avaient morflés ( les slips et chaussettes aussi ).
Ce soir là pas de barbeuq ( Ouiiinnn ) mais bruno nous trouva 1 table en dépannage dans 1 hotel alentour.
Le lendemain le froid était présent ( l'humidité aussi comme félicie ).
Bon ben maintenant tu vas le mettre ton cuir bien humide et bien froid ! ( astuce j'avais mis pleins de trucs avant,pantalon short etc... ) mais c'est vrai que c'est froid et humide, humide et froid puis la chaleur du corps fait enfin son office.
C'est dommage car le soleil est de retour.
Après un petit dèj ensemble c'est l'heure du retour sur paname. le groupe se scinde en 2.
En conclusion et cela fait 5 ans que je fais les settons, il n'y a pas eu 1 année pareille que les autres, par contre elles ont été aussi géniales les unes comme les autres, mais celle ci encore est plus géniale que les autres car les participants été aux Top.
Merci à tout les participants, car tout ce petit monde a permis d'avoir une bonne ambiance.
Ainsi que merci au Taz pour l'organisation au Top, comme D'ab !!!! De plus cette année les donneurs de leçons été en moins, alors double Top.
@ + Phiphi et à la prochaine.
Retrouver le reportage officiel des Settons 2003
Copyright © Moto Club Des Potes, 2004