Coin des potes
- 2003
|
||
Balade des Settons
|
Par JPF 94
Ça va bientôt faire une semaine que je suis rentré des Settons et je n’ai toujours pas écrit le moindre mot de mon CR.
Ce n’est pas l’envie qui me manque mais le temps, mon chef me colle à la peau depuis une dizaine de jours.
Mais bon il est en réunion, j’aurais donc un peu de temps d'autant qu’il y est avec pratiquement l’ensemble de son personnel.
Les Settons ont commencé pour moi la veille au soir quand j’ai commencé à vouloir rassembler tout le barda du parfait campeurs.
Tente duvet matelas …ou ai-je rangé tout ce merdier ? un peu partout à la cave, sous le lit, dans le box et dans un certain nombre d’armoires.
Il me faudra deux plombe pour tout rassembler et me décider sur qu’elle tente et quel duvet prendre.
J’ai en effet quatre tentes et huit duvets à la maison.
Taz, nous avait donné rendez-vous à huit heures pour un départ, à la demi.
Sachant que les horaires ne sont jamais respectés, je suis arrivé, vers vingt-cinq, histoire de dormir un peu plus et de ne pas passer une heure à les regarder boire leur café matinal.
Et de toute façon Chris et Gwen sont toujours les derniers.
8h 45 nous partons cette année il y a du changement nous ne prenons plus la nationale pour aller aux Settons mais une succession de départemental qui nous ferons éviter la bleusaille et leur jumelle, les lignes droites vraiment trop longues ou je m’enmerde.
Inconvénient c’est un peu plus long, un peu plus fatigant, il y a moins de café sur le bord des routes et pas de Mcdo pour manger le midi.
Mais grâce à la bonne volonté de Taz et des gentils motards qui l’accompagnaient tout c’est arrangé, on a fini par trouver un bar et un marchand de pizza.
Ce chemin que j’ai découvert, il y a quelque année lors d’une de mes nombreuses promenades sera officiellement adopté comme chemin pour les Settons.
Nous étions onze cette année, mais que cinq à faire du camping les autres ont préféré dormir à l’hôtel.
Parmi les onze il y avait Tof avec son deux temps, un vieux de la vieille qui à ma connaissance n’était jamais sortie dans une ballade officielle.
L’autre grande nouvelle était la participation de la patronne Tazounette qui n’était plus monté sur une moto en balade depuis pas mal de temps.
L’installation du camp fut rapide la mise en marche de mon réchaud à essence un peu moins une plombe de montage et démontage successif pour m’apercevoir que la meilleur des méthodes pour le faire fonctionner était de le taper assez violemment contre la table.
Cette année, personne n’a ressenti le besoin d’aller à Château-Chinon acheter des clopes.
Nous sommes donc restés là, à refaire, non pas le monde dont le motard moyen s’en fou, mais sa vie et ses ballades d’antan où il était jeune et fou.
Le lendemain, petite virée de 70 km pour trouver le restau qui va bien, puis petite promenade à trois motos dans le sud du Morvan. Dommage, qu’il ait plu car j’avais trouvé un petit trajet sympathique, sinueux, étroit, sans voiture et en bon état ce qui veut dire sans troue ni gravier.
Le côté positif dans cette affaire est que j’ai découvert que je pouvais me faire plaisir à rouler sur des routes sinueuses sous la pluie.
Samedi troisième et dernier jour le groupe se divise en trois Chris et Gwen partent de leur côté à la recherche d’une maison familiale.
Taz et sa horde sauvage préfèrent utiliser la nationale pour gagner du temps.
Jb7 et moi reprenons la route de l’aller avec un détour par château Chinon histoire de profiter une dernière fois des routes locales.
15h 30 je suis dans mon bain pénard à siroter une bière en regardant la télé le pied après ces trois jours de camping.
Ces trois jours de promenades m'ont donné envies de sortir un peu plus souvent la moto du garage surtout que la belle saison arrive.
JPF 94
Retrouvez le reportage officiel des Settons 2003
Copyright © Moto Club Des Potes, 2004