Coin des potes
- 2003
|
Zut !
En retard !
Même pas le temps pour un petit noir sur le zinc !
Première balade en groupe et avec le Moto Club des Potes et je suis à la bourre !
Ca fait bien tiens !
Heureusement, à cette heure-ci les Maréchaux sont déserts. Arrivée rue de l'Aubrac.
Le comité d'accueil est là en cuir, blouson noir et gros cubes: Bruno, diable de Tasmanie sur 1300CB, Bob, marsupilami québécois sur PanEuro, Olaf, et Jacques, en Bandit.
Bon je suis pas le dernier apparemment : il manque ....... Etienne, beygon vert qui promène sa kaoua.
Départ direction la station service. On récupère Etienne en cours de route.
Petit briefing du Taz :
La balade à plusieurs c'est simple : | Le Taz ouvre
la route, je suis derrière sans me préoccuper des autres derrière. Dans les virages, je fais ma propre trajectoire. Vitesse : 10-15% au-dessus de la limite sur routeet 50 en ville. Et si y'a un " kéké " qui pousse aux fesses, je me rabats pour le laisser passer. |
Je roule comme je fais d'habitude, ils colleront à mon rythme. Bon, ben, ça n'a pas l'air bien compliqué tout ça. Et c'est parti !
Direction l'A4, histoire de quitter Paris rapidement. Un petit coucou au radar automatique en passant. Ca va sauf que Bruno doit se sentir un peu seul devant par moment tellement je suis loin derrière !!!
Bon, on se réveille et on ouvre les gaz un peu plus.
Arrivée sur les petites routes de Seine-et-Marne. Fait frisquet ce matin ! Je me pèle les miches moi !! Mais, bon faut pas se plaindre : Y'a du soleil !!
Ouille ! Un virage ! Ouf, ça passe ! Aïe, aïe, aïe, celui qui suit se solde par un tout droit !! Il avait dit quoi déjà le Taz sur les virages ? Ah oui ! Je fais ma propre trajectoire et je le suis surtout pas !! OK ! Je pense que je vais pas avoir de mal à me souvenir du conseil dorénavant !
Pause café à Château-Thierry : Ca réchauffe ! Damery, Cumières, Louvois ........... c'est sympa la Champagne en automne !
On évite les bêtes écrasées, les chiens en balade sur la route, les caravanes qui se croisent dans les rues étroites et surtout de glisser sur le jus de raisins répandu sur la route.
Un petit tour de rond point gratos !
Et on arrive à Reims. Le temps de vider la vessie et remplir le réservoir, on est reparti, direction .....…
Zut ! Ils sont passés où ? Derrière ? Bon, vas-y Jacques, je te suis.
Arrivée à la pizzeria et son buffet d'entrées à volonté !
Retour sur le parking de la pizzeria où Bob s'amuse avec mon robinet de réserve. Je t'ai vu Bob ! Et hop, je remets le robinet dans l'autre sens, vers le haut donc.
Après discussion BD et fumage de clope, on repart.
Petit doute avant de partir : Le robinet vers le haut c'est la réserve non ? Doute vite confirmé par Bob : " Attention, t'es sur la réserve ! " Sacré Bob ! Tu m'as bien eu !
C'est reparti vers Paris tranquillement. Ay, Epernay, Croutes, Blèmes .....… Oui Bob ? Mes lumières ? J'aurai oublié d'allumer mes phares ? Ah oui tiens ! Merci Bob !
Petit arrêt à la Ferté-sous/Jouarre histoire de vider la vessie, se remplir le gosier, fumer une clope, discuter photo numérique avec le patron et gratter quelques parasites de bas étage.
Et on repart tranquillou. Un peu plus vite qu'à l'aller tout de même.
Dernier arrêt avant l'A4 et c'est la fin de la balade. Une bonne balade sous le soleil avec des gars sympas et de beaux paysages.
Je me suis bien amusé en tout cas.
Je crois bien que je vais m'inscrire pour la prochaine.
Mais bon je vais investir dans une polaire avant.
@ + Paddy ( Inutile de préciser que je ne prends pas la moto après un verre de Paddy un whiskey irlandais que j'apprécie :-)) )
Copyright © Moto Club Des Potes, 2003