Photos - 2004

Le Pique des Vieilles Routes

Pour cette 22ème édition du Pique Nique de Fontainebleau, que du bonheur !
Un groupe que beaucoup de présidents de club aimeraient avoir, un groupe intimiste comme dans notre logique depuis le début de l'année où avec le Bureau nous avons voulu passer à un groupe réduit et homogène et en finir avec ces balades avec 30 personnes, où certains viennent et n'ont aucun respect pour le travail des organisateurs.
Dans cette même logique de renouveau et recentrage du noyau dur du Club nous avons décidé de rompre avec nos anciens lieux de RDV ainsi qu'avec les personnes qui ne venaient qu'à nos RDV du Vendredi Soir sans jamais avoir roulé avec nous une seule fois.
S
'apercevant que les soucis ne venaient que de ces Gens là ainsi qu'entre les balades.
En 22 ans d'activité ZÉRO ACCIDENT lors d'une des BALADES du MC des POTES, et ça ce n'est pas se prendre la GROSSE tête mais la réalité et les faits.

- Les Forces en Présence -

Blaurry
955 Daytona
Chris dit Titi ( Aussi )
1300 CB
JB 7
600 Bandit
JPF 94
800 VFR
Olaf
600 Bandit
Etienne
1100 ZRX
Adeline
Poussin
1200 GSX
Poussinette
Taz
1300 CB
Le Jé

- La Balade -

Houla !!!! Déjà la veille je décide par tel Le Jé de venir en SDS ( pour s'avoir ce qu'est un SDS Lire ceci ) car son SV est en rade, une partie difficilement gagnée vers 21h45. Le rdv est fixé pour 7h00 en bas de la casa.

Aller Hop on est en route pour le rencard, 7h30 du mat un dimanche ( il faudra faire ça plus tard l'année prochaine ), tous le Monde arrive petit à petit, les petits nouveaux aussi : Etienne et Adeline. Et c'est parti !

La route modifiée depuis cette année fait l'unanimité des participants : moins de totoroute plus de virages et de départementales, idem pour le retour :-))))))) que du bonheur.

Vue l'homogénéité du groupe les Klms défilent vite et on arrive pour notre pause café au Donjon. Le café ouvre tout juste ses portes, un bon caf' et des croissants.

Les routes continuent de défiler, jusqu'à notre deuxième arrêt afin de pouvoir profiter de la vue.

Nous arrivons aux Gorges D'Apremont pour enfin nous restaurer, et aussi pour notre traditionnelle bataille d'eau, qui, cette année, a eu lieu en 4 étapes.

- Les 4 étapes de notre traditionnel bataille d'eau -

1 er étape - Sur la Route

" Chris le Fourbe " qui a le rôle de serre file nous remonte, et moi bon public je relève ma visière et sens de l'eau. Je me dis : " Merde ! Il flote. " Que nenni ! Le fourbe avait un truc dans la sacoche de réservoir qui pulvérise de l'eau.

2 ème étapes - Vengeance sur la Route Je sors de ma sacoche mon pistolet à eau ( étant le seul à en avoir pris un ), je le passe au Jé qui pompe et ensuite, sur une vague excuse, je laisse passer tout le monde pour les remonter en les arrosant :-))))))
3 ème étapes - Au Pique Nique Etant le seul à avoir un pistolet à eau ( les autres ayant des bouteilles pour l'exercice ) je commence à arroser le Poussin, suivie de la Pousinette, et Blaurry au passage, ainsi que Chris, tout s'est arrêté rapidement, n'ayant aucun adversaire durable ( une bouteille se vide très vite ). On en reste là.
4 ème étapes - L'assaut Final Quand nous nous disons au revoir à la station service, je sens de l'eau me rafraîchir et devinez qui s'amuse : ben le JB7 persuadé qu'il ne me reste plus d'eau, FAUX ! il me restait un plein de pistolet, que je n'ai pas manqué de lui donner aimablement ainsi qu'à sa moto.

Hé oui ! cette année encore ceux qui n'avaient pas pris leur pistolet à eau se sont retrouvés mouillés :-))))))))))))) les autres aussi je vous rassure.

- La Balade ( suite ) -

Bon aller reprenons le fil de notre balade après nous être restaurés, nous allons prendre notre Caf' sur Milly la Forêt, pour rattraper ensuite des départementales sympathiques.

Bon comme toute les bonnes choses ont une fin, ce Pique Nique a pris malheureusement fin. Après nous être séparés, chacun d'entre nous regagne ses pénates à son Rythme.

Avant de vous laisser lire les CR, notre SDS Le Jé nous donne ses impressions :


11 lignes pour 11 minutes ou le baptême SDS

Il fallait bien que çà arrive un jour ( pas que le SV soit en panne, çà c'est déjà arrivé, snif ! ) , moi en passager ( vulgairement SDS ).
C'est même un double baptême car première fois aussi sur Honda.
Et à voir les têtes des potes le matin, il y avait vraiment de quoi s'en faire.
Finalement, la balade ayant été plutôt tranquille, j'ai été vite rassuré ( merci chauffeur ).
Seulement la balade, elle s'est terminé " Loin " du lieu de départ.
Enfin loin, ça dépend pour qui !!!
La sortie de la station service doit encore avoir des traces de gomme …........
Bref, 11 minutes ( et quelques secondes ) plus tard nous voilà rendu à destination.
Euh dit monsieur, on était pas à plus de 30 Km de distance ??????????
Et puis j'ai aussi trouvé à quoi servaient vraiment les sliders ….. caresser délicatement les rétroviseurs en passant entre les files à XXX Km/h

:o)) Le Jé

 

@ + le Taz

Retrouver les CR de cette balade par Adeline et Etienne


Copyright © Moto Club Des Potes, 2004.