Coin des potes - 2003

CR de l'Aventurière 2004


Par Blaurry .

Il faut vraiment aimer la moto pour se lever aussi tôt un dimanche où on perdait en plus 1 heure de sommeil à cause du changement d'heure ! mais bon, le ciel est bien bleu et la journée promet d'être belle !

Un peu froid quand même pour ce départ matinal. RDV pour tout le monde à Cergy ; et tout le monde est à l'heure.

Taz, Indybob, Christophe, Drago et Cécile, Badboy, Jérôme, JB7, Germaine et moi.

Chouette Le Taz distribue des cadeaux offerts par notre partenaire SHOEI ! T-shirts, autocollants, briquets et portes-clefs .... y en a pour tout le monde.

Objectif du jou : Rouen, mais le programme à changé. A la place on décide d'aller à l'aventure vers le nord de l'Ile de France et l'Oise, des coins où l'on pense très rarement aller.

En plus, il y a aujourd'hui une nouvelle moto en rodage: Christophe a opté pour un 1300CB tout neuf rouge et blanc.

Alors les deux 1300 CB ouvrent la marche, direction Beauvais par les chemins de l'école buissonnière.

Taz mène le groupe d'une manière très " sûr de lui ".

On dirait qu'il connait la route par coeur !

Et bien pas du tout !

En fait il y va " au Pif "......" Tiens si on tournait là ? " ....

Et on a ainsi pris de super petites routes, des petits virages et des décors de campagne bien agréables.

Des fois avec GAZZZZZZZ et des fois sans GAZZZZZZZ Arrivée à Beauvais le plus difficile a quand même été de trouver un resto ! La ville est totalement désertique le dimanche.

Nous avons fini par trouver la Taverne de Maitre Kanter .... un endroit formidable pour les grands appetits ! Jarrets de porcs méga gigantesques pour certains .... ( Pas besoin de les citer !! Taz de Drago ), choucroute ou cassoulets pour d'autres .... et pour la fin le petit moment légendaire de sieste de Bob.

Même sans un petit coin de pelouse il trouve le moyen de ne pas négliger ce moment !

Repartis par d'autres belles routes et virages, petite visite du nouveau terminal D de l'aéroport de Roissy ... ah c'est pas ça que tu cherchais Taz

? Mais si tu veux pour la prochaine fois Christophe te propose la visite d'orly ! Parceque Roissy à chaque fois qu'on revient de Cergy ( et oui ....y a dejà eu un précédent ! ) ... on va s'en lasser !

Nous voilà donc rentrés sur Paris de bonne heure avec quelques 270 kms au compteur.

Juste encore le temps d'aller voter pour ceux qui n'y sont pas allé avant de partir ce matin.

La journée a été vraiment très agréable et on en redemande des comme ça !

Quant aux détails un peu croustillants de la journée je laisse Taz et JB7 vous les narrer à leur façon originales ........

Bises @ tous, Blaurry.


Par JB 7

Nous partîmes 500 mais par un prompt renfort ...

Ah bon ? ça a déjà été écrit par quelqu'un ?

Donc nous étions 4 au départ du premier rendez-vous, pleins d'optimisme malgré la température un peu fraîche : Badboy trépignant d'impatience, Germaine sur sa dernière monture tout confort, Taz préparant une expérience ( chut, j'ai pas le droit d'en parler ) et moi ( ben oui, sinon comment je pourrais raconter, faut suivre un peu ).

En route vers le deuxième point de rendez-vous, trajet classique : périph + autoroute.

Allure tranquille pour terminer de faire chauffer les moteurs ... Qui a dit menteur ?

Mais si je vous assure, un trajet d'avant balade comme on les a déjà tous connus.

Sur l'autoroute, nous dépassons un léger bouchon de voitures qui suivent 2 motos qui se traînent un peu.

Pas le temps de détailler, un petit geste du pied ( là , je pouvais pas lâcher le guidon ) et déjà on ne les voit plus dans les rétros.

Quelques minutes plus tard , tiens ! les 2 motos nous rattrapent. La première, toute noire ( la moto ), nous double pour se porter à la hauteur de Taz et je reconnais Blaurry, puis arrive Christophe sur le 1300 CB. A votre avis , il roulait doucement parce que :

1) le 1300 CB est un veau ?
2) le pilote avait du mal a s'en sortir ?
3) la moto était en rodage ?

Réponse en fin du compte rendu. Bref, arrivés au rendez-vous nous retrouvons Drago et Dragounette, Jérome , Bob, le compte est bon : 9 motos pour 10.

Apparemment , personne n'a oublié de changer l'heure du réveil. Distribution de gadgets par Taz avant départ pour une destination nouvelle : on attendait Rouen et ce sera Beauvais.

La ligne droite étant le plus court chemin , nous avons donc batifolé sur les petites routes pour parfaire notre connaissance de l'arrière pays.

Le premier arrêt vers 10 heures sera dans un petit village , pas pour aller voter ni pour assister à la messe ( bien que nous soyons garés devant l'église et la mairie ) mais plus logiquement pour nous réchauffer le bout des doigts au bistrot du coin. Même Germaine avec des supers gants et sous-gants intégrés + poignées chauffantes avait un peu froid.

Taz n'ayant pas voulu la moto électrique du fils du patron, nous repartirons donc chacun sur notre monture habituelle.

Les panneaux indicateurs sont menteurs : après avoir vu " Beauvais 40 kms " nous avons encore roulé au moins une heure.

On a dû prendre des rallongis à la place des raccourcis mais les petites routes sont tellement plus agréables. Petite inquiétude en arrivant à Beauvais quand Taz nous entraîne sur le parking d'un Mac-Do, heureusement ce n'était qu'une étape biologique.

Il sera plus dur de débusquer un resto ouvert en centre ville , le mois de mars n'étant pas la saison touristique de Beauvais. Les conseils d'un autochtone nous permettra de ne pas retourner au Mac-Do.

Séance dégustation des produits locaux ( cassoulet, choucroute etc... ) pour recharger les accus avant de repartir en direction de la maison en évitant soigneusement les autoroutes.

L'après-midi , plus chaude que le matin, sera encore ensoleillée. Tout était donc impeccable.

En cours de route , disparition de mon rétro des 3 dernières motos, puis remontée rapide de Drago pour faire stopper la procession, ça sent le problème mécanique.

Les mauvais esprits ont aussitôt pensé à la BM , mais non c'est juste la chaîne d'un 600 Bandit ( devinez qui ) qui pend un peu sur la route. Faudrait ptêt penser à la retendre de temps en temps ? Intervention rapide de Drago pour remettre les choses en ordre, ce sera le seul ( petit ) incident.

Enfin presque car, pris soudain d'une envie de voyages lointains, Taz nous emmènera faire une grande boucle autour de l'aéroport de Roissy. Comme c'est la deuxième fois qu'il nous fait le coup, on organisera une balade autour des pistes d'Orly pour la prochaine sortie. Il est l'heure de se séparer par petits groupes selon les destinations.

Ayant trouvé 2 gugusses habitant proche de chez moi , j'emboîte la roue de Germaine et Christophe, destination A3 puis A86. Là , je vous donne la réponse à la question du début : le 1300 CB était sorti du rodage et il était chaud ( Christophe aussi ). Germaine a suivi mais j'ai rendu assez vite la main. C'est vrai qu'il me manque des chevaux mais c'est surtout la circulation qui m'a fait relâcher un peu la poignée. Je les ai quand même rattrapés au feu de la Croix de Berny, juste à temps pour se dire au revoir.

Je confirme : la 1300 CB tire un poil court !!!

Et pour tous ceux qui n'ont pas pu venir : dommage pour vous c'était une belle journée de balade même si nous n'avons pas beaucoup roulé ( seulement 300 bornes au compteur ).

Vivement la prochaine.

Retrouver le reportage de cette balade


Copyright © Moto Club Des Potes, 2004