Photos - 2004

La Rouanaise 2004 devenue l'Aventurière 2004

Comment ça l'aventurière vous allez me dire? Déjà sur place à Rouen Hautsy nous attendait bien, mais une bifurquation nous a menés sur les routes du pays de Bray. Il faut dire que tout avait bien commencé, le panneau Rouen indiquait 65 Bornes de Cergy-Pontoise lieu de RDV, ensuite 35 et tout à coups plus de panneau Rouen, et 160 bornes après nous avons attéri à Beauvais, COMMENT ?? Simple lire ce qui suit .......................


- Les Forces en Présence -

Blaurry
955 Daytona
Germaine
1200 RS - BMW
JB 7
600 Bandit
Jérôme
650 SV
Badboy
600 Bandit
Dr@go
1400 GSX
Dr@gounette
Chris
1300 CB
Indybob
1100 ST - Pan europeenne
Taz
1300 CB Remus

Voici le reportage de cette balade, totalement de mauvaise fois motarde bien entendu. Une fois ne sera pas coutume, fait par votre serviteur - Taz.

Tout a débuté à 8h30 sur Paris; Badboy, Germaine et Jb7, ont décidé de faire la route avec moi pour rejoindre le lieu de RDV sur Cergy-Pontoise. Germaine me dit : " C'est bon j'ai de quoi faire 80 Bornes ", donc nous voilà partis pour aller rejoindre les autres, mais arrivés sur la Défense le Germaine Hurle : " JE SUIS EN RESERVE, là j'ai de quoi faire 5 bornes maxi ", alors Go une station. Je passerai l'entrée de l'autoroute en sens inverse doublés pas un Scenic GAZ lui aussi en sens inverse, comment ? Mais c'était un signe, car la suite des évènements montrera que cette balade n'était pas sous le signe de la bonne direction ................. :-))))

Une fois sur l'autoroute afin de récup le temps perdu, et comme nous n'étions pas encore en balade officielle, le rythme fut assez, comment dire ..... Rapide, mais quand au loin nous avons aperçu Blaurry et Christophe le rythme fut encore plus rapide, pour les enfumer royalement :-))))))))

Une fois ces formalités faites nous rejoignons le reste du Groupe. Tranquillou, juste un coup de vent de face ma privé de la tenue de route de ma roue avant sur plusieurs mètres quand nous somme arrivés, mais bon ...............

Bon après avoir distribué des petits cadeaux aux participants, offerts par SHOEI France, nous voilà partis.

Bob nous dit : " Je connais la route pour sortir d'ici ", Quand un canadien vous dit ça il faut faire gaffe car à un moment il me dit : " Tu vois la route en dessous c'était là où on devait passer " ;-)), Je vous avais avertis, il y avait eu un signe dès le matin, cette balade n'allait pas se passer normalement.

Après avoir retrouvé et visité la zone industrielle de Cergy nous voici sur la bonne route, alternance de départementales et nationales, un rond-point tous les 10 bornes et un paquet de virolos. Avec la chaleur qui régnait, arrivés à Marines nous décidons de boire un café pour certain et chocolat pour la majorité; il faisait dehors soleil OUI mais 4/5 dégrès aussi.

" MARINES" mais c'est où ça ??? OUI je sais ce n'est pas la direction de Rouen, mais bon on était déjà dans les choux alors ...............

On reprend la route, un rond-point, un bout de ligne droite et une portion de 9/10 virolos, et toujours à chercher les panneaux de Rouen :-))))))))))

La route continue jusqu'au moment où les estomacs des participants ont commencé à sonner l'alarme : " HE TAZ il est 12h30 ON a la DALE avec ce FROID " comme nous étions à Beauvais, 180 bornes de Cergy. OUI OUI ne me demandez pas comment car en ligne droite ça doit faire 40/50 bornes maxi. Mais moi j'ai suivi la carte Michelin là où il y avait des lignes blanches, les routes sympas QUOI ...............

Par Contre trouver un resto à BEAUVAIS un Dimanche c'est HOUPS, car pour être une ville morte s'en est une ! On se gare et décidons de chercher à pieds dans la zone pietonne du centre ville. On tombe sur une bonne âme qui me dit : " He ma GUEULE tu cherches un resto viens, Ma GUEULE j'en connais un à 5 mn d'ici " Jacques ( JB7 ) mort de rire, me dit : " Celle là elle est bien bonne " notre bonne âme, après nous avoir mis sur le chemin d'un Gastos ( Restaurant ), nous demande la pièce pour assoiffer sa soif :-)))))))))))))) et Jacques qui repart à se bidonner ..........

Enfin le resto OUF, une adresse pour l'année prochaine à conserver, car bon accueil et bonne bouffe .............

Les estomacs enfin pleins nous voilà partis pour remplir ceux de nos belles à la première pompe, et bien décidés à rentrer sur Panam.

Mais comme dit plus haut rien ne se passe comme prévu lors de cette balade. Déja après 20 bornes Drago qui servait de sert-file remonte et me dit : " GRRERRDERFFYTUB " je comprends qu'il faut faire un arrêt d'urgence !!!

Un problème de vessie ??? ou quoi ??? BEN non notre Badboy avait sa chaîne qui était détendue version je me verrait bien ailleurs; nous voici à faire de la mécanique en pleine PAMPA Oisienne. Après avoir réparé on repart, et je ne sais pas .... troublé, par l'incident où la tête ailleurs ... je bifurque à la première droite. Après quelques bornes je ne voyais plus de panneau Paris mais Roissy, Soisson ????

Alors ok on continue, je me dis arrivés sur place on bifurquera sur la nationale 2, et ENCORE non car arrivés sur place nous voici au terminal 2 Comment JE NE LE SAIS PAS encore. Alors visite du terminal truc muche à droite, à gauche le Hilton etc ..........., on trouve de quoi se garer et on décide de rentrer sur Panam chacun à nos rythmes.

Je me rentre tranquille avec Blaurry dans ma roue.

Mais que de bonheur pour cette balade; 270 Bornes de fous rires sous nos casques à chaque changement de direction car personne ne savait où on allait, et 270 de pur plaisir avec une équipe sympa; la nouvelle physionomie du club se construit et si elle est du même acabit que cette balade, du Pur Bonheur pour les mois à venir.

@ + le Taz Conteur de reportage.

PS : aller on vous dit tout, quand même :-))))) Le matin au départ avec le Bureau sachant que nos potos rouannais étaient absents pour raison proffesionelles, nous avions décidé de faire une balade au PIF et nous perdre un max histoire de ce poiler et trouver des routes viroleuses, une totale réussite. ..................

Retrouver les CR de cette balade par Blaurry et JB7


Copyright © Moto Club Des Potes, 2004.