Coin des potes - 2003
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Soirée du 5 Septembre 2003
Spécial Intronisation des Nouveaux


Edition du 6 septembre du magazine " Mondes Sousterrains "

Par JB7 envoyé spécial à Paris

Plongée au cœur d’une société secrète


Alerté par une intense activité de dialogues sur le net autour de pratiques secrètes, j’ai pu assister , sous couvert d’anonymat et en bénéficiant de complicités internes, à d’étranges rites initiatiques lors d’une soirée exceptionnelle.


Malgré le devoir d’information de la presse envers son lectorat , je dois m’autocensurer pour préserver la sensibilité des plus faibles de nos lecteurs.


Je ne vous dévoilerai donc ni le lieu exact , ni les noms des participants , ni la signification du nom de cette société ( MCP ? ) et surtout pas le détail des épreuves qu’ont du subir 13 courageuses et courageux qui voulaient accéder au statut suprême de membres de cette confrérie du MCP.


Accompagné de nuit et les yeux bandés par mon informateur, je reconnais tout de même, à l’odeur, la proximité du ministère des finances.


Le choix du lieu est-il un hasard ou un pied de nez à ceux qui pensent qu’un club doit être basé sur l’argent ?
Les participants, initiateurs et futurs initiés, arrivent dans une ambiance plutôt joyeuse que je soupçonne destinée à calmer l’angoisse qui se lit dans quelques regards.


Il faut saluer le courage de ces treize volontaires qui, bien qu’abondamment prévenus depuis plusieurs jours des difficultés des épreuves, ont tout de même choisi de participer à cette soirée ( Certaines venant même des profondeurs de la lointaine province normande ).


Rétablissons la vérité : certains avaient dénoncé le sadisme des l’organisateurs à faire monter l’angoisse pendant les jours précédants cette soirée alors qu’il s’agissait seulement de tester le courage des participants et donner l’occasion aux plus faibles de renoncer à temps.


Le cadeau offert à M. pour son anniversaire me laisse perplexe : par sa nature ( Que penser des cornes de diablotin : est-ce une référence satanique ? ) et pour le geste ( Le cadeau est-il destiné à adoucir ce qui va suivre ou est-ce le signe de l’amitié qui règne dans ce club ? ).


Je suis aussi très agréablement surpris par la très nombreuse présence féminine dans l’assistance , charme des silhouettes et douceur des regards tempèrent le climat un peu macho crée par l’étalage des cuirs.


Quelques instants de plaisanterie, là encore le rire est représentatif de l’angoisse latente, pendant lesquels certains évoquent la possibilité d’un puch et d’autres craignent le côté physique ( Pourquoi ,d’après M., V. a-t-il apporté sa propre vaseline ? ).


Les choses sérieuses commencent. T. assène le coup de grâce en citant les noms des « Intronisables » qui devront subir les épreuves : surprise pour celles et ceux qui pensaient y échapper ( P. tente de s’en sortir en indiquant qu’il ne faisait que passer mais la tentative sera vaine et il devra affronter la réalité ).


Accompagnés par la charmante L. , là encore je soupçonne le choix de l’accompagnatrice d’être une stratagème pour endormir leur méfiance, les 13 quittent la salle dans un silence pesant.


Les membres actifs du MCP, déjà intronisés lors de soirées précédantes car personne ne peut y échapper, préparent les lieux et disposent les accessoires nécessaires.


Ici s’arrêtera le détail de la soirée par souci d’épargner les âmes sensibles mais je saluerai le courage des participants qui ont toutes et tous surmonté les épreuves et sont donc devenus membres du MCP .


Ils ont immédiatement adopté le vocabulaire auquel je n’ai rien compris ( VFR jaune, Settons, 3 ponts , couleurs , « T’attaquais toi ????? » ).


Je n’ai pu me faire expliquer les origines de ce rite initiatique, certains font allusion aux chevaliers cathares, d’autres aux pratiques des sociétés africaines, ces explications ne m’ont pas convaincu.


Peut être n’est-ce que le passage obligé pour éprouver la sincérité des accédants et pour cimenter une amitié ?


Le reste de la soirée s’est passée dans une chaude ambiance de camaraderie qui tend à démontrer que les liens étaient solidement tissés et que les nouveaux membres ont intégré la bande des potes , le but est donc atteint.

JB7



Page Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004