Coin des potes - 2003
Balade des Settons
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Les Settons par Prowler

Jeudi, 8h.

La moto est chargée ( les sacoches tiennent bien cette fois ), le pilote prèt ( tenue full cuir de saison ), direction la Brasserie pour une descente.

Paris - les Settons en convois d'une douzaine de moto, chargées comme des mules, avec les tentes, les duvets, et tout et tout ... rythme pèpère !

Pis arrivé sur place, une fois déchargés et installé, on est allé titillé du goudron dans des grandes courbes avec Mack, JPF et Chris, juste histoire de recompter nos chevaux, voir si on en avait pas perdu sur la route : impeccable, ils avaient tous suivi.

Par contre les Fli&$, ils devaient être à l'apéro.

Pas vu, pas pris.

Soirée barbecue, bistrot, puis tous au lit assez tôt, la journée a été longue ... et celle qui s'annonce n'en promet pas moins.

Vendredi La nuit a été froide, la couverture de survie ne sera pas de trop pour demain. Au programme du jour, balade moto ou visite du circuit de Nevers Magnicourt ?

Pour moi ce sera balade et puis comme on est des gens ( de pas ) sage, alors on a décidé de rouler très doucement aujourd'hui.

On a donc choisi ( ou plutôt JPF, l'organisateur du jour a choisi ) les routes qui vont bien : 270km de balade sans une ligne droite de plus de 600 mètres ! ( il y'a même des endroits où on n'a pas passé la quatrième pendant vingt bornes d'affilé, tellement ça tournait de partout... 50km/h de moyenne, avec des pointes entre deux épingles à 75km/h !!! ).

Autant dire une alternance perpétuelle de courbes, virolos, épingles, virages, tournants, détours, ... 270km de bonheur avec du vert tout autour, des lacs, des étangs, des prés, des vaches ( nan, pas vertes les caches ! ), des forêts !!

Bon, on n'a pas eut trop le temps de voir, mais le paysage avait l'air beau.

Moi je voyais surtout le VFR, le FZR ou le GSXF un coup sur l'angle à droite, un coup sur l'angle à gauche, un coup sur l'angle à droite, un coup sur l'angle à gauche ... !

Je me suis fait ouvrir la route toute la journée ; on avait un leader de première. Près de 300 bornes de départementales sinueuses, de bifurcation et de détours sans se perdre, sans un bout de ligne droite, sans une frayeur. Et le rythme était au poil : enroulé, mais enroulé rapide ... la preuve, on a pas du dépasser les 5L/100 de conso, enfin, sauf sur les deux ou trois derniers kilomètres de grandes courbes ( où on a enfin pu passer la cinquième ) où on s'est un peu laché. Après autant des courbes dans les mirettes ( et dans les pattes ), il aura bien fallu le repas gargantuesque du soir pour nous en remettre et partager ça avec ceux qui sont allé à Nevers.

Samedi Repliage des tentes ( comment ça y'en a qui dormaient encore quand on a replié ? ), chargement des motos et enfilage de la combinaison de pluie ... pour quelques kilomètres, la météo ayant finallement décidé de se remettre au beau fixe pour notre retour sur Paris, comme pour tout le week-end ou presque.

Arrèt essence et Mack laisse se coucher le GSXF, béquille mal dépliée.

Aïe ! Le levier d'embrayage est cassé, pas moyen de continuer et en pleine cambrousse ou presque.

Qu'à celà ne tienne, quelques tours de scotch haute résistance ( à toujours mettre dans les bagage du campeur ! ) et en passant les vitesses à la volée, ça tiendra bien jusqu'à Paris.

Le convoi reprend donc sa route juqu'à l'approche de Paris où je quitte les potes pour délester la moto de son chargement avant de repasser à la Brasserie.

Bouchons, pollution, coup de freins intempestifs, odeurs d'égouts et concentration d'uniforme au mètre carré impressionnante ... on est bien de retour à la capitale.

Prowler



Page Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004