Coin des potes
- 2003
|
||
Balade des Settons
|
||
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé
de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-))))) le Bureau du MC des Potes |
Les Settons par Christelle et Mack
Les Settons ou comment savoir passer son 20, 21 et 22 mai 2004
Pour nous, tout a commencé le 17 août 2002, après la ballade des 3 ponts où nous avons rencontré pour la 1ère fois le MCP.
De cette rencontre, l'envie d'autres virées s'est faite sentir.
Quoi de mieux que les Settons pour satisfaire cette envie !
Jeudi 8 mai 2003 à 7 h 00 : départ de Rouen pour rencard à la brasserie pour 8 h 30 où une arrivée tumultueuse nous attendait, Taz était en train de manifester sa divergence d'opinion avec un locataire logeant au-dessus de la brasserie au sujet des bruits engendrés par certains pots d'échappement.
Après un café et les mesures de sécurité routières habituelles, nous nous sommes mis en route.
Pose gastos à Avallon avant d'attaquer les 1ers virolos de notre escapade.
Arrivés au lac des Settons, montage des tentes et reconnaissance du trajet jusqu'à Château-Chinon pour JPF, Prowler, Christophe et Mack. JPF a pris la tête du groupe, c'est tout dire : un bon 90 en ligne droite et autant dans les virages, à notre retour, plus de marques sur les pneus que Taz avait eus tant de mal à nous mettre sur la route.
Pendant ce temps, le reste du groupe composé de Taz, Phi-Phi, Fanfan, Seb, Cécile, Sandro ( qui était de passage pour la soirée ) et Christelle sont allés faire les courses pour le repas du soir. Super barbecue préparé par Phi-Phi, le rôle de cuistot lui va à merveille.
Sur la route, Christophe et moi-même avons été intronisés par Messieurs Taz et Seb, mais chut … on ne dira rien, mais ca ma fait mal, j'ai encore du mal a m'assoire aujourd'hui.
Un dernier verre nous a été offert par Taz NDR ( Avec l'urne du Club ) au bistrot du coin afin d'apaiser les esprits agités avant d'aller rejoindre les bras de Morphée. Après quelques conversations nocturnes, le camping a enfin retrouvé son calme, au moins pour quelques heures !
Vendredi 9 mai : réveil en douceur par Taz accompagné de croissants.
JPF, appelé par les virages du coin, pressait le groupe encore endormi afin de prendre la route. Ainsi, JPF, Prowler, Christophe et Gwen, Mack et Christelle ont commencé à faire chauffer les pneus sur 270 km de route dont seulement environ 30 km de ligne droite et 5 km de sens interdit ( chemin de forêt avec un panneau invisible ).
Pendant ce temps, le reste du groupe partait sur Nevers ( et faire les courses, qui visiblement ont été un peu secouées sur le chemin du retour !!! ).
Nous nous sommes tous retrouvés au troquet du camping afin de vanter les exploits de chacun devant un verre bien mérité, où Lau nous a rejoint pour la soirée. Repas copieux ( toujours préparé par Phi-Phi, il devrait se recycler ) NDR ( Phiphi est déja cuisto ) suivi d'un dernier verre à l'hôtel NDR ( Toujours avec l'urne du Club ) de Taz et Seb ( car on avait omis de préciser que ces messieurs avaient opté pour le confort ! ) et où le baby-foot a subi les agressions de Mack et Seb.
Ensuite,tout le monde au lit car le lendemain, c'était le retour. Samedi 10 mai : réveil plus ou moins mouvementé pour certain, entre-autre : Christophe et Gwen ( comment les potes aident à démonter les tentes, oh les relous !!!!!!!!!! )
Au fait Christophe : croissants, pain au chocolat ou pain aux raisins, 1 + 2 = 4 ?????? :-))))))))))
Alors combien chacun ?
Sur ces mots, retour vers Panam avec arrêt à Avallon pour faire le plein des montures et tester la résistance du scotch à Prowler en guise de levier d'embrayage pour Mack ( défense de rire, hi hi hi !!!!! ).
Casse-croûte à Auxerre et retour sans encombre à la brasserie.
Merci à Taz pour toute l'organisation de ce super week-end ( si peu cher !!! ) et premiers inscrits pour les Settons 2004 : Christelle et Mack.
Christelle et Mack