Coin des potes - 2003
Balade des Settons
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Les Settons par Lau

Je n'ai pas de chance, à chaque fois que j'ai un texte à faire, c'est un jour où je suis en voiture… :-(((((

Mais bon, il est vrai que j'ai pris des " p'tites " routes sympas ce weekend. D'ailleurs, si un jour vous visitez la Bourgogne ailleurs qu'au Morvan, tentez la N71 entre Troyes et Dijon, p'tits virolos ( voir des " épingles " ! ) sympathiques. On trouve même pire sur les environs de Dijon et le début de la route des vins.

Départ de Dijon sous le soleil vers 15H. La première partie est facile, c'est de la totoroute, ou plutôt voie express, jusqu'à Pouilly-en-Auxois, mais c'est agréable, une telle voie qui serpente, qui s'enroule bien.

Puis direction Arnay-le-Duc, N6. Celle-ci c'est pas la plus drôle, toujours tout droit !!

J'ai failli faire un arrêt, y'a les beaux-parents de ma sœur dans ce coin, j'aurais pu me faire offrir un verre ;-))

Je bifurque à l'ouest vers Liernais, et là ça commence à devenir intéressant. Des tas de virolos, des mignons petits patelins tranquilles, et même pas un képi à l'horizon.

Ce qui n'est pas une raison pour dépasser les limites !!!

Passé Alligny-en-Morvan, ça se complique. La départementale n'a même pas de trait séparateur en son centre, la voiture tient les ¾ de la largeur … Prions que personne n'arrive en face, car les gens du pays ne doivent pas y passer à vitesse d'escargot … Je m'attends presque à voir débouler des motards en furie … En plus, avec la montagne d'un côté, le " ravin " de l'autre, je ne vois pas de solution.

Mammmaannn !!!

Pis au final, personne … Avec ma tendance à vouloir toujours couper au plus court, j'ai bien dû prendre la route que seuls les autochtones oseraient !

Je traverse Moux-en-Morvan, et là je cherche la direction du camping … Taz m'a dit hier soir au phone, Camping de la Plage, Rive droite. Dilemme devant deux possibilités :

Je pars sur la rive droite, remplie de confiance sur ses dires …arrivée au camping, je jette un coup d'œil depuis l'entrée, pas une moto ou quelque chose qui m'y ferait penser …

Y aurait-il eu une erreur, un cafouillage de la part de notre cher Président ? :-))

Le téléphone du Taz est sur répondeur donc message … pourtant il est 16H30, et il m'avait prédit le retour des potes pour 16-17H… 1/4 d'heure plus tard, j'essaie de joindre Fanfan avec plus de chance, son groupe faisait une pause.

Au final, ils rentrent plus tard …et moi j'ai le tour du lac à faire pour rejoindre le bon camping rive gauche !!!

Grrr… Au moment où je rejoins les tentes, le premier groupe : Prowler, Chris et Gwen, JPF, Mack et Christelle arrivent.

On tape la discute en attendant les autres. A leur arrivée, apéro au bar de l'hôtel plus loin où Taz reprend son mitraillage photo.

Retour au camping pour un repas sympathique où l'on a juste craint les gouttes de pluie. Heureusement que Drago et Dragounette avaient prévu large en couverts plastiques, j'ai bien failli manger comme les petits, avec les doigts ou embecquée par quelqu'un d'autre … Merci !!!

Fin de repas, on se rend à l'hôtel où 3 d'entre nous ont élu domicile pour un dernier verre. Un café pour moi, j'en aurai bien besoin pour la ( longue, 100 bornes ! ) route du retour.

Papotages motards, tout le monde se réchauffe car dans le Morvan, la température baisse vite … bbbrrrr quand je pense à ceux qui dormiront sous la tente cette nuit ! Bon courage !!!

22H, je fatigue, alors je me prépare à partir. Cette fois-ci, que des nationales.

C'est pas le plus court, mais c'est plus sûr pour rouler en cette fin de longue journée … En tout cas, bien heureuse de mon après-midi, d'avoir retrouvé les potes même pour quelques heures, et aussi de les avoir vu ainsi apprécier ma région d'origine.

J'espère cependant connaître cette ballade un jour à moto !!

Lau



Page Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004