Coin des potes - 2003
Balade des Settons
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Les Settons par Jpf 94

Notre père à tous notre, notre camarade président, notre cher ami, alias TAZ, nous a demandés, nous a intiment ordonné décrire un CR sur notre dernière ballade avant samedi.

Alors, bien que je n'ai ni fait l'allée ni le retour avec lui et qu'il n'a pas dénié m'accompagner le vendredi dans la ballade que j'organisais.

Je me lance dans ce qui risque d'être les aventures d'un motard solitaire.

Samedi matin une fois ma femme et ma fille expédier en week-end familial à l'opposé d'où je vais.

Je charge titinne, l'enfourche, met le contacte et démarre pour m'arrêter à la première station service.

Si je ne voyage pas avec le reste du groupe ce n'est ni par snobisme ni par incompatibilité d'humeur mais par ce que je devais passer déposer un pli chez un pote dont la maison n'était pas tout à fait sur le chemin officiel de la ballade. J'aurais certes put rejoindre le groupe mais l'idée de me taper 200 bornes de national à 90 km/h ne m'emballait pas de trop.

J'ai donc sorti la carte Michelin qui va bien pour me trouver un parcourt un peu moins monotone.

Mission réussie, le trajet n'est par parfait mais je préfère me promener sur une petite route qui serpente entre les champs qu'une nationale dont les virages ont été rectifiés par les ingénieurs de la DDE.

5 h plus tard j'étais assis devant une pizza au bord du lac. Une ½ heure plus tard c'est Sandro qui pointe son nez il est juste venu pour la journée et vérifier que Fanfan montait convenablement sa tente, le reste du groupe arrivera un peu plus tard.

L'installation du camp se fera sans trop de souci La météo étant cette année très agréable. Une fois, tout ça fait, certain s'aperçoivent qu'ils ont soif et que le paquet de clope est vide Comme par hasard le seul bar intéressant se situe à Château Chinon qui se trouve à 24 km.

24 km de bitume lise comme un billard et bourré virages. Nous mettrons un petit ¼ d'heure pour faire le trajet.

Pendant ce temps Taz Fifi et les autres ont fait les courses du soir, merci à eux de penser à nos estomacs. Après le traditionnel barbecue, les histoires de motard et un café au bar d'en face nous nous sommes couchés, pour une nuit plus ou moins longues et bonne en fonction de, ai-je un matériel adapté et en quantité suffisante « coucou Betty Boop ».

Le lendemain matin Taz en bon président qui soigne ses ouailles s'est pointé au camping avec les croissants.

Une fois de plus le groupe va se scinder en deux, un groupe partira avec le patron vers Nevers Et l'autre avec moi vers les virages des petites routes du Morvan 270 km de pur régal.

Nous serons les premiers à rentrer au camping le groupe de Taz nous rejoindra au bar une petite ½ heure plus tard.

Et les histoires « à la mors moi le noud » de motard reprendront avec en plus le comparatif d'usure de téton.

Enfin ! Tout le monde a l'air d'être ravi de sa journée.

C'est encore Taz qui à fait les courses Il fait vraiment tout ce président « n'est ce pas Virginette ».

Soirée un peu plus fraîche que la veille mais pas les esprits qui ne se sont toujours pas calmés qui a pourri qui, qui à pris le plus d'angle qui a la plus grosse Qui ? Qui ? Qui ?

11 heures tout le monde se couche ou presque certain philosopherons un plus que les autres pour savoir si, ils doivent mettre, leur bottes dehors ou dedans Samedi matin c'est déjà le retour.

Caractériel et instable je refais bande à par cette fois mon excuse est qu'il faut que je sois à Paname vers 14 heures et l'autre moins avouable est que je n'ai pas envie de me farcir de la nationale.

Je mettrais un peu moins de 4 heures pour rejoindre mon chez moi.

Déjà en manque des potes je les retrouvais vers 17 heures à la brasserie ou l'ambiance était plutôt grinçante, un petit différent d'appréciation sur la connerie humaine.

19 heures le groupe s'éclate de nouveau mais cette fois pour de bon le week-end est vraiment fini Non !!!

Car Fanfan et Prowler ont venue faire une petite ballade le Dimanche avec moi.

Jpf 94



Page Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004