Coin des potes - 2003
Balade des Settons
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

Les Settons par le Dr@go-Team

Dr@gounette et Dr@go

Comme avant chaque balade, nous nous sommes tous retrouvés de bon matin, pour un café à la Brasserie.

Etaient présents ce jour là : Taz, Phiphi, Prowler, JPF94, Virginette & Fanfan, Gwenaëlle & Christophe, Mac et sa compagne et bien entendu Dr@go et moi-même.

Pour le départ de cette balade, nous étions tous aussi chargés les uns que les autres ... enfin presque ;-)

Le camping c'est sympa mais il faut pouvoir transporter les tentes, duvets, réchauds, etc ... en moto ! Sur ce coup là, je me suis estimée très heureuse d'avoir réservé une chambre d'hôtel car Seb et moi-même n'avions que nos deux sacoches réservoirs pleines.

Et rien d'autre !

Alors que je voyais les autres passagères avec leur sac à dos de 3,5 tonnes.

Franchement, bravo les filles !

Nous avons donc pris la route en direction du LAC DES SETTONS. Le trajet s'est bien passé. Taz ouvrait la marche tandis que Phiphi se trouvaient en fin de cortège. Sur l'autoroute nous avons du nous arrêter pour enfiler les pantalons de pluie mais OUF, rien de grave, nous n'avons pas eu de très grosses averses.

Au fur et à mesure que l'on avançait, la campagne devenait notre unique paysage.

Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtés à Avallon. Nous en avons profité pour tous nous détendre. Après une petite heure de pause, nous avons repris la route.

Peu de temps après, les premiers virolos sont arrivés.

Ahhh ça y est, les garçons vont enfin pouvoir s'amuser. Adieu les lignes droites !

Mais alors pour les filles c'est une autre histoire, à chaque virage, on s'approchait de plus en plus du sol. Et d'un coup j'ai entendu :

"CrrrCrrrCrrr" ...

Oh, ça c'est rien : ce n'est que le bruit du sabot de notre 1400 qui a frotté un peu !!!

Après plusieurs virages, nous sommes enfin arrivés au Lac des Settons. Un endroit magnifique ! D'autant plus que lorsque nous sommes arrivés, le soleil et la chaleur étaient au RdV.

Arrivés au camping, les uns commençaient à planter leurs tentes tandis que les " plus courageux " ( Taz, Dr@go et moi ) sommes partis à l'hôtel pour déposer également nos affaires.

Enfin, pendant que Prowler, jpf94, Gwenaëlle & Christophe, Mack et Cristelle sont repartis sur la route pour s'éclater un peu, le reste du groupe est parti faire les courses pour le barbecue du soir.

Phiphi s'est mis au fourneau pour nous préparer un somptueux repas. A menu : Merguez, saucisses ( Attention, pas toucher, saucisses réservées à Taz, sinon Taz mordre ;-) ), Chips, Tomates cuites et Fromage. Donc merci à toi Phiphi !

Après le repas, nous sommes allés boire un café en terrasse d'un bar situé > juste en face du Lac.

L'heure d'aller se coucher est donc très vite arrivées. Mais une fois de plus, j'étais bien contente d'aller dormir au chaud.

Par contre, apparemment le froid n'a pas fait peur à nos campeurs puisque certains d'entre eux se seraient couchés aux alentours de 4h du mat !

Au réveil, Taz s'est occupé du petit déjeuner. On avait donc du lait, du café, du chocolat et des croissants. Que demander de mieux franchement ?!!! ...... Ah si, j'oubliais, il manquait quand même les pains au chocolat ;-)

La journée quartier libre peut donc commencer. Le temps n'étant pas fameux, nous n'avons pas fait de balade en pédalos comme nous avions prévu.

Deux groupes se sont donc formés : le premier pour rouler et délirer sur la route, et le second pour faire une balade tranquille jusqu'à Nevers. Dr@go et moi faisions parti de ce 2ème groupe.

Nous sommes donc allés tranquillement jusqu'à Nevers en passant par de charmant petits villages. Nous avons déjeuner au resto avec Fanfan & Virginette, Phiphi et Taz. Après le repas, les hommes ont fait quelques parties de billard dans l'arrière salle du resto.

Il était ensuite l'heure de retourner au camping. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêter pour faire quelques courses pour le barbecue. Un grand festin était prévu : pâté, carottes, taboulé, saucisses, tomates, fromages, etc...

Après le repas, comme la veille, nous sommes allés prendre un café. Mac et Seb en ont profité pour faire plusieurs parties de Babyfoot. Ils se sont déchainés !

La dernière soirée est arrivée à sa fin. Nous sommes donc tous allés nous coucher.

Le lendemain matin, après que tous nos campeurs aient replié leur tente, nous avons pris un bon petit déj. Nous nous sommes ensuite équipés pour le départ. Le port du pantalon de pluie était nécessaire car il commençait à bien pleuvoir.

Une fois sur la route, nous avons tranquillement roulé jusqu'au moment de faire un dernier plein d'essence. Et là, malchance !!!! Mac a fait tomber sa moto. La poignée d'embrayage étant morte, Seb a accompagné Mac pour essayer de trouver un concess dans le coin pour réparer les dégâts. Malheureusement, aucun concess aux alentours. Toutefois, heureusement que Prowler avait ramené du scotch.

Tous les garçons se sont donc réunis autour de la moto de Mac pour remettre la poignée d'embrayage en état de marche avec ces quelques > morceaux de scotch. Et, grâce à ça, Mac a pu faire le trajet jusqu'à Paris.

Après une pause déjeuner, nous sommes rentrés tranquillement sur Paris, cette fois-ci guidés par Prowler.

Tandis que tout le groupe est parti jusqu'à la Brasserie, Dr@go a accompagné Mac jusqu'à son Concess pour faire changer la poignée d'embrayage. Une fois la réparation faite, nous sommes repartis en direction de la Brasserie pour rejoindre les autres.

Pour mettre fin à cette balade, chacun discutait déjà des souvenirs de ce séjour au Lac des Settons devant un dernier verre.

Dr@go & Dr@gounette



Page Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004