Coin des potes - 2003
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2003
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

 

CR de Notre Balades des 3 Ponts 2003


La Balade des 3 Ponts par le " Handicap " de Taz

Quand Taz m'a regardée entre quatre z'yeux et m'a dit " Toi, la blondinette, tu vas te coller à faire le CR des 3 ponts ", je me suis dit " Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ??? ".

Mais quand Taz dit, on s'exécute, alors je m'y mets.

Mais revenons un peu en arrière .... Tout a commencé il y a un an à la même époque. Mack m'appelle et me dit : " Je rejoins des potes motards de Paris à Honfleur pour la balade des 3 ponts. Christelle ne peut pas venir, je compte sur toi ! "

Là, je me dis : Parisiens, mouais ....... motards, bof ( maiiiis nonnnn, pas beaufs ! ), mais bon, qu'est-ce que je ne ferais pas pour retrouver les sensations de la moto, oubliées depuis quelques années.

Bref, enchantée par cette balade et cette première rencontre avec le MCP, il était hors de question que je rate l'opportunité cette année. Qu'à cela ne tienne, pas de pilote, mais système D de blonde, je les rejoindrai en Barbiemobile à Honfleur, histoire au moins de partager leur repas !

Mais Taz avait besoin d'un handicap cette année, je me suis donc dévouée Quel privilège .... Mais serais-je à la hauteur de l'évènement ??????

Le rendez-vous des Rouennais est fixé à 9h15 place de la Cathédrale à Rouen. Vite, vite, j'enfourche ..... euh, je monte dans Barbiemobile et me voilà arrivée. Whaouh, pile à l'heure, ça relève du miracle, je m'améliore .... Les Parisiens sont déjà attablés.

Quinze minutes plus tard, mon casque arrive accompagné de Mack et Christelle ( Mackette pour les intimes ), Philou et Isa, ainsi que Sylvain ... ma bande, quoi ! Nous voilà au complet.

Chez les Parisiens :

- Taz, mon pilote du jour, en CB 1300 ( faut-il le rappeler ??? )
- JB7 en 600 Bandit
- Christophe en 1000 FZR
- JPF en 800 VFR
- Indybob en 1100 ST PAN

Chez les Rouennais :

- Mack et Christelle en 1400 GSX, rutilante et.... silencieuse, si si ;-)
- Philou et Isa en 750 GSXF. Tiens, celle-là me rappelle quelque chose : le bruit peut-être ???
- Manu et Isa en 1500 Goldwind
- Reynald et Marie-France en 600 Hornet
- Sylvain en 600 RF

Un café vite avalé et nous voilà partis. Sortons vite de Rouen par les trémies.

Baisse pas la tête, Taz, t'inquiètes, ça passe ;-))))))

En route pour les bords de Seine, les forêts et nos prairies verdoyantes .... quoi que l'herbe grasse manque un peu par chez nous aussi.

" Vire à gauche, vire à droite, ne te retourne pas, regarde devant toi ", chantait machin, on a fait tout pareil !!!

La température, un peu fraîche au départ de Rouen, est idéale après ces journées de canicule, et l'allure, un vrai bonheur pour les passagères ...

11h00 : petit arrêt en bordure de Seine, histoire de se dénouer les jambes .... enfin pour les filles, ce ne sera que ça .... Z'êtes pas cools, les p'tits gars .

Peu importe, il ne nous reste que quelques kilomètres avant de faire une vraie pause ..... Faudra bien remplir les machines, certaines commencent à avoir soif !

Nous voilà arrivés à Honfleur, port de départ de Champlain vers le Québec au 17ème siècle, et haut lieu du mariage des ancêtres d'Indybob. Ben ouais, ça cultive, la moto ;-)))

Bon, cette année, c'est décidé, on ne sort pas à 15h00 du resto. Mais 15 à table, le serveur a failli en avaler son tablier. Galettes, fondue savoyarde et raclette au menu ..... " Euh, M'sieurs, faut pas l'mettre si près du truc, l'fromage " qu'il répète, le pauvre serveur à Christophe et Indybob.

P'tits joueurs, ils ne seront pas parvenus à lui faire sa fête à la raclette !!! Et pourtant ....

Cette année, pas d'arnaque, Mack et Christelle sont nommés " Muriel Robin en chef " pour l'addition devant les yeux ébahis de notre petit serveur. Pas un centime ne manque.

Nous voilà sortis à ....... 15h30 !!! Oups, il va être trop tard pour continuer vers Dieppe, les adieux avec le groupe rouennais se feront ici .... Sniffff, ils s'en vont, mes copains !!!!

Restent 2 ponts à traverser, le premier ( Brotonne ) ayant été vaillamment gravi dans la matinée.

Pont de Normandie : Whaouhhh, c'est haut, t'es sûr qu'il tient bien, Taz ????

Enchaînement avec le Pont de Tancarville et retour tranquille vers Rouen. Un dernier verre place de la Cathédrale, un p'tit dodo d'Indybob sur un lit de verdure bien douillet, et je quitte à regret mon escorte pour rejoindre ma Barbiemobile qui m'attend patiemment avec un joli papillon glissé sous l'essuie-glace.

Arghhh, tout s'était si bien déroulé ... Qu'importe, rien ne pourra ternir cette superbe journée et le rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain.

Un grand merci à Taz de m'avoir fait profiter de sa conduite très sécurisante et de m'avoir filé la " corvée " du CR ...

Pas si désagréable, ma foi ! " Handicap " :-)))))), tel était mon sobriquet. Arf, Arf !!!.

Je retrouve maintenant mon vrai visage .....

Sylvie de Rouen


La Balade des 3 Ponts par JB 7

Arrivé le dernier au point de rendez-vous parisien, je pensais y trouver la foule mais nous n'étions que 5 sans aucune moto poussive ( sauf la mienne ) ce qui pouvait présager un rythme de balade soutenu.

La présence des tuniques bleues sur la route étant très probable, la direction de course a conseillé la modération :-))))

Mais entre consigne et réalité, j'ai des doutes et j'attends de voir la suite.

Trajet classique et sans surprise jusqu'à Rouen pour le rendez-vous avec les régionaux de l'étape qui nous rejoignent au pied de la cathédrale ( enfin au bar juste à côté ! ) 5 motos de plus mais aussi 5 passagères, prochain sujet de discussion sur le forum :

" le motard parisien est-il condamné à rouler en solo ? "

Ce sera donc à 15 que nous reprenons une super route avec un beau bitume et de belles courbes avant d'enchaîner sur les petites routes qui nous mèneront à " Vieux Port ".

Arrêt en bord de Seine qui sera mis à profit pour soulager quelques vessies .

N'étant pas homme à perdre du temps, la marmotte canadienne attaque rapidement une sieste matinale. J'ai droit à quelques remarques sur la tension de ma chaîne , sûr de moi je ne veux pas y toucher car elle est en fin de vie ( enfin je le sais , c'est la mienne quand même ! ) mais au retour chez moi elle acceptera volontiers un bon ajustement.

Moralité : " faut écouter quand on te parle ! "

Nouveau départ par la route des toits de chaume .

Un scoop : c'est dans le coin que doit habiter le Petit Poucet car nous avons trouvé sur la route tous les petits cailloux qu'il sème pour retrouver son chemin . Si quelqu'un le rencontre , il faudra lui demander d'arrêter de laisser ses cailloux dans les virages , c'est désagréable ( n'est-ce pas le 1400GSX et le 1300 CB ? )

Nous nous arrêtons au Trait pour faire le point ( je sais elle est facile mais j'en avais envie ) La file sur les motos sur le pont de Brotonne est un peu étroite .

Ah bon, c'est seulement pour les vélos ?

Midi à Honfleur, Mack et Taz partent en éclaireurs pour dénicher un resto pour 15. Tâche qui peut être difficile vu la foule de touristes mais mission accomplie en quelques minutes.

Nos amis rouennais en avaient profité pour se précipiter sur le premier bistrot , pourtant il ne faisait pas si chaud.

Intermède casse croûte où nous dégustons les spécialités locales : raclette ou fondue savoyarde pour les uns, crêpes pour les autres.

Manu se fait un copain avec le serveur pour obtenir une banana split version XXL mais le résultat ne sera pas à la hauteur des efforts qu'il aura déployés.

Arrivés les premiers dans la salle de resto nous en repartons les derniers , presque 3 heures à table c'est long et JPF piaffe d'impatience.

Il ne nous reste pas assez de temps pour pousser jusqu'à Dieppe si nous voulons être à l'heure à Paris en respectant une vitesse légale.

Parisiens et Rouennais se séparent donc à Honfleur avec promesse de prochains rendez-vous.

Direction Rouen pour déposer Hautsie et nouvel arrêt à la cathédrale où la marmotte refait une petite sieste puis retour classique sur la capitale des Gaules pour retrouver quelques " ptits jeunes " qui n'avaient pas pu ( ou voulu ? ) nous accompagner.

Fin de soirée pizzéria pour recharger les batteries suite au repas frugal du midi Dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir : la température était juste comme il faut, le rythme était très correct ( trop même pour certains !!! ) , l'ambiance comme d'habitude et en plus c'était l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes.

Donc , à l'année prochaine !!!

JB 7

Retrouver le Retortage de cette journée



Page Du Coin des Potes 2003 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2003 / 2004