Coin des potes - 2002
En cette fin d'année 2004, nous avons décidé de coloriser ces pages faites en 2002
Comme on dit, un site qui n'évolue pas est un site qui se meurt :-)))))
le Bureau du MC des Potes

CR de la Balade Automnale du touquet 2003 du 20 Octobre

20 ème éditions


Par JPF 94

Vous le voulez mon cr oui ? Non ?

Non Tant pis pour vous.

Vous l'aurez tout de même.

5 h 30 : un truc bizarre bourdonne dans la chambre, faudrait-il que je me lève non il fait encore bien trop noir dehors et les oiseaux ne chante pas. Pourtant il insiste lourdement le bougre.

Ha ! Je me souviens, le Taz nous a donné rendez-vous pour une balade. Une balade en plein hiver et si tôt qu'elle ….

6 h 30 : porte d'aubervilliers nous sommes déjà beaucoup mais pas asez d'autant que le patron est lui auusi absent ce retard est certainement du à Tazette qui pour une fois nous fait l'honneur de sa presence.

7 h 00 : Nous sommes un peu plus nombreux mais toujours pas assez pour partir. Il en manque encor un

7 h 15 : On se casse enfin, le retardataire connaît le chemin, il pourra, s'il le souhaite nous retrouver. Les deux ou trois gouttes d'eau qui tombe font sortir les pantalons de pluie et les grosses blagues vaseuses des motards chevronnés qui veulent impressionner les petits nouveaux.

Mais cause perdue aucun ne renoncera. Nous voilà partis sur l'A1 direction le Touquet.

Les premiers km sont chiants vu qu'on ni voie rien, de toutes les façons il n'y avait rien à voir.

8 h , 8 h 30 : On va bientôt pouvoir profiter du lever du soleil à moins …

Hé oui ! C'est l'heure du premier arrêt on ne verra pas le soleil se lever mais une horde de chasseur se donner du courage pour affronter les petits lapins en se rinçant le gosier.

Alors qu'on rentrait dans le bar un motard nous fait un freinage à la Joe bar team c'était notre retardataire qui visiblement voulait bien ne pas faire les premiers km sans nous mais en aucun cas rater notre premier ravitaillement.

9 h : On est repartis 1er 2 iem gligno à droite et on s'arret de nouveau. Non ce n'est pas pour prendre un deuxième café mais pour remplir le réservoir de nos monstres assoiffés.

Estomac et réservoir plein nous sommes près à affronter les routes de France direction Marseille et montreuil. Mais qui dit estomac plein dit aussi vessie qui se rempli, nous nous arrêterons donc quelque km plus loin pour uriner le long de la voie de chemin de fer.

L'hiver il fait froid, et à moto on se refroidit vite, et refroidissement veut dire engourdissement et engourdissement est à moto synonyme de danger.

Taz notre saint patron très respectueux de notre bien être décidera d'un petit arrêt réparateur. Nous prendrons donc une fois de plus à l'abordage le bar du bled que nous traversions.

Nous faisions vraiment tache, quinze motards et aucun pour prendre un petit jaune ou un gros rouge que des chocolats ou des cafés.

Alors que les locaux étaient déjà au demi et au rhum café. Nous reprenons nos machines une vingtaine de minutes plus tard Les routes doivent au goût de Taz manquer un peu de virage car il nous a offert un tour complet de rond point.

A défaut de respecter scrupuleusement le code de la route nous en avons respecté l'idée qui consiste à rouler un peu moins vite dans les villages qu'entre les champs de betterave.

Midi, nous sommes enfin arriver au Touquet, nous avons une heure ½ pour visiter la plage avant de manger. Je ferais donc un petit aller et retour sur la plage avec trois de mes collègues.

Mdi trente le gueuleton commence 15 h 30 ouf !

C'est fini, on va pouvoir reprendre nos brelles et quitter Paris plage pour retrouver Paris bouchon.

Le retour se fera via l'autoroute et sans problème on se traînait tel ment qu'on ne fera même pas déclencher la boitte souvenir planquer dans une poubelle derrière un pont. Nous, nous sommes tout de même arrêter une fois pour prendre de l'essence une fois pour boire un coup et une dernière fois pour se dire au revoir avant que le groupe éclate.

Je ne vous raconterais pas, mes derniers km à suivre le big boss et son pote le retardataire dans les bouchons parisiens car j'ai fermé les yeux tout le long.

Bise à tous et à bientôt pour une autre balade.

Jpf 94


Par Stinger

Ca y est, c'était la dernière

Les quelques survivants de ce périple règlent l'addition.

Prowler et Pitof nous quittent en se réjouissant d'être restés sous la couette ce matin ( au vue de nos mines déconfites, ils ne regrettent surement pas leurs décisions... Bandes de motards du Dimanche ... !!!!! )

Nicolas vient de terminer sa première ballade Moto-club et son sourire sur son visage en dit long.

Anne et Fanfan reprennent leur chemin sur le R1, Christ et Gwen ne pensent qu'à une chose .... rentrer sous la couette.

Lau et moi, remontons une dernière fois sur le ZX9R pour revenir à la maison et conclure cette ballade automnale du Touquet.

Sur la route qui nous ramène chez nous, toute notre journée défile dans ma tête.

C'est peut être ma dernière ballade Moto Club et je ne regrette pas de m'être levé à 5 heure ce matin .... 5h, le reveil sonne et mes yeux endormis ne m'encouragent pas à me lever.

Il fait nuit et certainement très froid ( probablement moins de 5°C ).

Ma moto est prête dans son garage.

6h, le pilote et sa passagère équipés chaudement tentent de se rechauffer une dernière fois avant de rejoindre le groupe.

Le ciel est nuageux et quelques gouttes de pluie nous tombent dessus.

Direction A6B et périf pour aller à la porte d'Aubervilliers, lieu de notre RdV.

6h40, tout le monde est là ou presque. Taz, Tazette, Fanfan, Anne, Nicolas, Christophe, Gwen, JPF, Phiphi et sans oublier Bob. Manque encore Sandro ( jamais à l'heure celui là ), Seb et madame.

7h10, Bruno s'impatiente, manque encore Sandro. Seb est arrivé il y a à peine 10 minutes et Bart est venu nous saluer avant d'aller travailler.

Dernier message sur le portable du retardataire et tout le monde s'équipe.

Direction N1, plein nord vers Beauvais. Le temps est toujours nuageux, deux trois gouttes de pluie nous arrosent et ce froid de canard nous fait apprécier nos sous vêtements Damart.

Le début de parcours est tranquille, la ville parrait bien calme le matin de si bonne heure le dimanche.

40 Km de parcourus et première pause.

Les filles sont gelées et Bruno profite de cette excuse pour s'arrêter dans un café. Ce qui permet à Sandro de nous retrouver ... No comment c'est une ballade OFFICIELLE ....

Tout le cortège reprend la route après avoir fait les pleins, le soleil pointant le bout de son nez, nous fait profiter pleinement des paysages se decouvrant au fur et à mesure que la brume se lève.

Nous arrivons au Touquet vers 12h après avoir fait 2 pauses sur la route.

Le resto étant reservé pour 12h30, chacun peut vaquer à ses occupations ( Photos, shopping, visite touristique ... )

Bruno profite également du 20ème anniversaire de cette ballade pour nous sortir un joli barreau de chaise au grand plaisir de Lau ... ;-)

3h, de restaurant suffiront à satisfaire les appétits les plus féroces. 15h30, il est déjà l'heure de repartir.

Tout le monde reprend sa place dans cette longue file de moto.

Les passants nous dévisagent ( on doit ressembler à des " Hell Angels "... ).

Pour plus de sécurité, et tenant compte de la fatigue de tous, le retour se fera par autoroute.

16h, Bruno s'arrête déjà. Il s'endort au guidon de son VFR.

Pour rompre avec l'ennui d'un train sénatorial, certains se laissent distancer histoire de faire monter dans les tours leurs mécaniques engourdies.

18h30, dernière pause avant la fin de l'autoroute.

RdV est donné à tous à la brasserie. Seb, Phiphi et Bob ferment le convoi, ils ne nous suivront pas jusqu'au bout. Consigne est donnée à tous de rentrer à son rythme, la circulation est dense et il est trop dangereux de rentrer groupé.

19h30, Bruno est là. Il a déposé Tazette en passant devant chez eux.

Tof et Prowler sont passés pour nous faire un p'tit coucou. Nicolas paraît satisfait de sa journée.

Dernières boissons chaudes pour tous et petit moment nostalgique pour moi ....

Ca y est, c'était la dernière ......

Stinger Dit Yannick PLASSART



Page Du Coin des Potes 2002 - Remasterisé en 2004
Copyright
© Moto Club Des Potes, 2002 / 2004